MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on entre dans les magasins de fringues

37 ans Vendée 739
Hello les filles

Je vais parfois dans des magasins pas spécialisés grandes tailles (Cache Cache, Camaïeu et pire Jennyfer) avec ma maman qui est tout menue mais je n'ose pas entrer  
de peur que les vendeuses me regardent de travers en pensant "madame, ici il n'y a rien à votre taille", du coup je reste dehors devant la porte et je l'attends ! j'ai vraiment honte d'entrer.
Avez-vous vécu ceci ?
48 ans 35 10308
Est-ce que concrètement tu as déjà eu ce genre de remarques, ou c'est juste de la crainte?
Une vendeuse normalement civilisée (et normalement commerçante) ne fera pas ce genre de remarque à une cliente. Si tu tombes sur une vendeuse assez stupide et mal élevée pour te dire des choses pareilles, ce n'est pas à toi d'avoir honte, c'est à elle.

Personne ne devrait avoir honte de qui il est. Pourquoi est-ce que tu aurais honte, honte de quoi?
56 ans ici 1998
moi ça m'est arrivé à de (trop) nombreuses reprises d'entrer ds un magasin standard et que la vendeuse vienne me dire qu'il n'y a pas ma taille.
je suis d'accord, elle est stupide. quand je suis de bonne humeur, je la fais tourner en bourrique et je lui demande si elle a du 34... parce que j'ai peur que le 36 soit trop grand :)
là, si tu avais encore un doute sur sa stupidité, tu n'hésites plus quand tu vois sa bouche ouverte!!
30 ans 229
Ca m'est déjà arrivé, enfin pas exactement.
J'étais allé dans un magasin de ce style quand j'étais moins ronde mais j'entrais quand même dans la case "hors norme" pour un magasin de ce type.
J'étais avec une amie faisant une taille 38. ELle essaye des habits, et je flash sur une robe, j'prends la plus grande taille mais vu la coupe j'pensais carrément rentrer dedans, ce qui ne m'arrive pas svt. Et là en me rendant à la cabine une vendeuse me choppe au passage me prendre la robe des mains et me dit "non mais c'est trop petit vous allez la casser on ne fait pas votre taille" avec un air dédaigneux.
J'suis sortie, j'avoue que j'ai versé ma petite larme.
J'pense qu'elle ne connait pas le tacte.. sinon quand je rentre dans ce genre de magasins je n'ai jamais eu de réflexions ou de regards insistants criant " sors de la on fait pas ta taille" les vendeuses sont en générales plus sympa.
38 ans Sous les pins!!! 7782
Perso je vois pas de quoi on devrait avoir honte! En plus dans ses magasins ils ne vendent pas que des vêtements mais aussi des accessoires comme des sacs, chaussure ou foulard qui eux vont à tous le monde!
Et si une vendeuse ose faire une réflexion je peux t'assurer que je ferai une mauvaise pub à son magasin!!
30 ans La Ville Rose 2320
Non.
La dernière remarque qu'une vendeuse a pu faire sur mon poids remonte à mon adolescence et je ne répondais pas car ma Mère ne répondait pas donc bon ...

En fait tu te prends la tête pour rien. Tu entres dans le magasin si tu en as envie et puis c'est tout. Si une vendeuse te dit : " Madame on ne fait pas votre taille. " tu lui réponds : " Je le savais déjà merci quand même " ou " Qui vous a dit que je suis venue acheter un vêtement ? " ( en partant du principe que le magasin vende des accessoires, des sacs enfin autres chose que des vêtements ".

Au pire si ça te gêne tant que ça, évite ce genre de sorties.
37 ans Vendée 739
J'y entre effectivement pour les accessoires parfois ! on ne m'a jamais fait de réflexions mais j'ai peur que ça arrive ! je n'ai pas honte d'être rondelette mais je ne veux pas que les vendeuses s'imaginent que je crois pouvoir trouver ma taille chez elles. :? c'est tordu !
46 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me demande si un mec a déjà entendu un truc pareil...

Je crois que je répondrais :"Oui, je sais, je dois les prendre en pharmacie."
29 ans pas loin de saint brieuc, 22 118
je n'ai jamais eu la remarque du "monsieur on fait aps votre taille" mais j'avoue que je vois souvent les regards se tourner vers moi quand je rentre dans un magasins. Du coup, comme je trouve rarement des fringues a ma taille, j'evite les magasins maintenant...
S
44 ans 4940
Je suis pareil je ne rentre jamais dans un magasins jennyfer , cache cache etc.....

j'ai l'impression d'être une baleine dans ces magasins :oops:
39 ans BanLieuSarde 1213
J'y entre.. J'essaie.. Je repose.. Je reprend.. J'achète..
Et je pense qu'il ne vaut mieux pas que l'unes d'entres elles me fassent une remarque, car elle s'en souviendrait... longtemps ! :lol:
45 ans essonne 1947
je n'y allais pas avant, par peur de ce genre de réflexion et puis je me suis dit que je pouvais tout à fait être là pour acheter un cadeau à une copine, ou pour m'acheter un sac, un bijou...
je n'ai jamais eu de réflexion depuis que j'ose rentrer dans ces magasins.
je trouve même des vêtements !!!! il suffit d'une coupe.

ce dont j'avais peur aussi en essayant, c'est de ressortir de la cabine en disant "non, ça ne me va pas, c'est trop petit". avant je gardais les vêtements et les remettait moi-même en rayon pour pas qu'on sache que ça ne m'allait pas. maintenant je les laisse en cabine et si la vendeuse me demande si ça allait, je réponds que non mais pas grave je trouverai bien la prochaine fois.

ensuite, il faut savoir qu'il y a des magasins qui vont jusqu'à la taille 5, bon, pas Jennifer mais c'est quand même pour les ados, mais cache cache, camaïeu, promod, jacqueline riu ont certains vêtements qui vont jusqu'à la taille 5 (même 48 et 50 chez jacqueline riu) et donc tu arrives à trouver des vêtements.

et il faut essayer et pas se focaliser sur une taille.
parce que la petite robe du printemps dernier chez jacqueline riu c'est en 44 qu'elle me va pour mon 48/50 !!!
25 ans 262
On ne m'a jamais fait de remarques de ce genre, en même temps je peux m'habiller das ces magasins même si c'est parfois juste. La plupart du temps les vendeuses me prodiguent volontiers quelques conseils. Il en a des moins aimables que d'autres c'est sur. Je pense que je répondrais à une vendeuse qui me ferait une remarque qu'elle a vraiment un sens du négoce exceptionnel avant de quitter le magasin. Rien ne nous interdit d'entrer dans un magasin où l'on ne peut pas et/ou l'on ne veut pas aheter un article pour quelque raison que se soit.
37 ans Vendée 739
Merci pour vos témoignages !
45 ans derrière toi!! 3399
Je m'habille dans ces enseignes, je fais du 42 parfois 44, mais j'avoue aussi que parfois quand je rentre dedans, j'ai peur qu'on ne me dise qu'il n'y a pas ma taille; vu que j'ai de gros seins.Et effectivement, leurs vestes ne s'attachent jamais.
B I U