MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on entre dans les magasins de fringues

41 ans Vendée 739
MDR Anne Mary ! Oh oui ! les boites rangées au milieu du passage ! j'adore ça !

Hier, sommes allés dans 1 grand centre commercial avec mon homme, suis  
entrée dans des magasins "normaux" et personne ne m'a regardée !
Bisoux
45 ans 91 1474
Je suis passée à C&A hier pour chercher une doudoune taille 60. pratique quand on a une tenue plutôt jogging comme ça m'arrive souvent depuis ma reprise sportive.

Tous leurs manteaux étaient situés dans le même rayon. Je les fais tous et je remarque que je ne trouve pas de doudoune montant jusqu'à la taille 60, alors qu'il y avait des manteaux lainages jusqu'à cette taille. étonnée, je demande à une vendeuse qui passe s'ils en vendent...
Elle me dit : "non, on ne vend pas de doudounes au delà de la taille 54. mais il y a des manteaux..."
J'étais passablement irritée par le fait d'avoir cherché un truc qui n'existe pas en magasin,pendant 3 plombes, je sors une phrase du genre : " ah oui bien évidemment, au delà du 54, on ne fait pas de sport donc on n'a pas pas besoin de doudoune"
Elle me dit un truc du genre : "oui mais ça peut se comprendre car la doudoune ça prend du volume, et que sur les personnes fortes, on ne veut pas en rajouter."
moi : :o ... euh... m'enfin ça tient chaud. (j'étais un peu sciée et je ne sais pas réagir du tac au tac)
elle : "mais revenez dans quelques jours peut être qu'on en aura"
moi : oui oui merci..... (compte sur moi ma fille)


je suis sortie, je suis allée dans le kiabi d'à coté, j'ai trouvé ma doudoune.

bref ce n'est pas grave, elle n'a peut être pas voulu être volontairement méchante, elle n'y connais rien, mais je trouve ça désagréable quand mm !!!


je déteste faire du shopping...
M
38 ans Nancy 15
Comme je me le dit souvent, c'est ta vie et non la vie de ceux qui peuvent te dénigrer.
Pense à toi et non aux autres, je sais c'est facile à dire.
Mais au final, souffrir pour les autres n'est pas une solution en fin. Ils doivent bien souffrir de qqch ces gens tout beau tout parfait, car personne n'est parfait
45 ans 91 1474
ce n'est pas vraiment le propos... je n'ai aucun souci d'acceptation.

je cristallise mon très grand mépris pour les magasins de mode français sur cette pauvre vendeuse, c'est tout.

c'est énervant d'avoir peu de magasins qui font une taille dans laquelle je rentre potentiellement
c'est énervant d'aller au fin fond du magasin pour trouver mon rayon
c'est énervant de trouver peu de modèles à ma taille dans ces dit magasins
C'est énervant de voir que ces dit modèles sont... moches (c'est la foire aux empiècements, aux tissus fleuris, au vêtements sans forme, mal coupés, avec overdose d'élasthanne), surtout quand on sait qu'il est possible de faire du beau, du joli du bien coupé, comme on peut trouver à l'étranger
c'est énervant d'avoir des rayons grande taille partiels avec une majorité des modèles qui s'arrêtent au 52 ou 54 puis une poignée de modèles, perdus pelle mêle dedans, qui montent jusqu'au 60 (ce qui oblige à faire l'intégralité du rayon pour trouver un pauvre modèle qui va jusqu'à ma taille)


déjà rien que de remarquer ça, ça ne met pas de bonne humeur... car ça me donne vraiment l'impression d'être une cliente de seconde zone.

par dessus, rajoutez la remarque maladroite d'une vendeuse qui ne s'y connait pas (et donc qui aurait mieux fait de s'abstenir de commenter et dire "je ne sais pas"). ça donne moi en mode "énervée 2.0" et donc ... elle prend pour les autres.


désolée fallait que ça sorte... ça va mieux maintenant
52 ans Dans le Nord 384
C'est vrai que les grandes tailles dans les magasins c'estt souvent peau de chagrin. C'est à la limite du sac à patates dans lequel on a fait trois trous pour la tête et les bras. Et les motifs, mais quelle horreur, ces motifs que même ma grand-mère ne porterait pas !

J'allais souvent chez New Look à Lille, mais depuis un moment, j'ai l'impression que le rayon est de plus en plus réduit et de ce fait qu'il y a de moins en moins de choix. Quant à H et M, le rayon grande taille, je le cherche encore...
41 ans Vendée 739
Depuis quelques temps je trouve que le rayon grande taille Kiabi devient de + en + moche ! que du noir et des motifs importables !
33 ans 29
Il est vrai que les rayons grandes tailles sont une espèce en voie de disparition (il y a un New Look très grand sur Bordeaux, avant j'y faisais plein d'achats mais depuis quelques mois le rayon grandes tailles s'est mystérieusement envolé ce qui me contrarie énormément). Et en parlant de vêtements improbables... un jour j'étais à H&M et je vois un pantalon jaune-vert fluo, et par curiosité je m'approche pour regarder combien coûte une horreur pareille. Et là je m'aperçois qu'en fait c'est une taille 54 et que donc je viens de trouver, purement par hasard, les 5m² de rayon grandes tailles chez H&M...eh bien autant vous dire que ce ne sont pas eux qui vont faire avancer la mode pour les rondes... XD

Et plus sérieusement, personnellement, je n'ai aucun scrupule à rentrer dans des magasins de vêtements standards parce que je considère que je n'ai pas à me justifier à chaque fois que j'entre dans une boutique. Et si je sens des regards déplacés je fais des commentaires désobligeants sur la coupe, la couleur des articles les plus improbables, (mais ça ne marche que si on est accompagnée, sinon on a juste l'air d'une folle XD )
41 ans Vendée 739
Je suis retournée chez kiabi et je ne suis pas allée directement au rayon grande taille !!!! Personne ne m'a rien dit :D , de plus j'ai trouvé dans ces rayons "normaux" des sous-pulls et pulls à ma taille ! Ils font du 2 et même 3XL dans des modèles très jolis. Finalement je n'ai même pas acheté au rayon grande taille !!!! Je suis même allé essayer un pantalon que j'ai remis pour acheter .... La taille en dessous !!!!! :P
41 ans Vendée 739
Coucou

Petit passage fructueux chez MSMode ! super !!! enfin un magasin ou j'entre complètement décomplexée.
M
28 ans Lille 17
Ah MS mode c'est un magasin super ! Des vêtements jeunes et avec un choix de taille super super ! ça me fait réfléchir ce sujet parce qu'il est vrai que dans les magasins "normaux" je me suis souvent demandé si ça allait paraître bizarre à telle ou telle personne que j'entre dedans , parfois je vais à kaporal ou levis par exemple pour regarder par curiosité mais heureusemenet jamais personne ne m'a fait de remarque ou même de regard déplacé ^^ Et puis étant pourtant très ronde j'ai déjà trouvé sans souci des jupes longues à jennyfer , mim etc pour l'été alors que pour moi c'était impossible ^^ Comme quoi il ne faut pas se dire devant chaque enseigne "ah non ça c'est pas pour moi " parce qu'il y a des articles qui taille très très large :) Petit exemple , cet été j'ai acheté une super robe à nafnaf (je suis amoureuse des robes de cette marque mais je n'étais jamais parvenu à rentrer dans leur malheureux 44 alors que je fais du 50-52 ) et là miracle , même le 42 m'allait largement :)
49 ans 157
idem je suis rentree par hasard chez ms mode il y a quelque temps,je ne connaissais pas et j'ai ete super surprise car je croyais vraiment que c'etait une boutique pour les "plus vieilles"....
la vendeuse etait en plus super sympa ce qui n'a rien gaché bref j'ai adoré!!
premier top que j'essaie,hop impec taille peut etre un peu grand je trouve,mais bien quand meme..
leur site internet n'est pas trop mal fichu et il y a des promos assez souvent je trouve.
34 ans La Ville Rose 2324
Je vais être très embêtée prochainement car la seule boutique où je m'habille va fermer. C'est un New Look.

Je ne sais pas comment je vais faire :(

( Désolée c'est HS mais bon, fallait que ça sorte lol )
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Naturisme ?...
34 ans La Ville Rose 2324
J'y ai pensé mais j'me suis regardée et je suis trop sexy pour ça. Un peu fauchée aussi, me faudrait des gardes du corps, un attaché de presse tout ça ... Na na !
49 ans 157
ils ont un site internet,non?
B I U


Discussions liées