MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les hommes ne veulent-ils pas se montrer avec moi ?

30 ans Aimargues 35
Bonjour à toutes !

Je ne me suis pas présentée dans la section prévue, tout simplement parce qu'il n'aurait été question que d'un malheureux copié/collé entre mon message de présentation et  
ce sujet.

Avant d'étaler mon "problème", je vais commencer par me présenter. Je suis Laulaw bientôt 20 ans, 1m67 pour 74kg. Depuis petite, je me suis toujours trouvée ronde. Enfin, plus que la moyenne en tout cas. Et ça a toujours été un énorme problème pour moi. A partir du moment où j'ai commencé à comprendre les moqueries des autres gamins, j'ai haït mon reflet et l'image que je renvoyais. Encore aujourd'hui, alors que j'ai évolué et que j'ai des rondeurs en moins, je n'arrive pas à m'accepter. C'est pourquoi, après avoir surfé pendant des mois sur ce forum, j'ai décidé de rejoindre votre cercle, espérant ainsi trouver le moyen de m'apprécier un minimum.

Ce qui m'a poussé à m'inscrire au final, c'est la situation dans laquelle je me trouve depuis quelques mois. En gros : les mecs ne veulent qu'une relation discrète avec moi. "On est pas des plan-culs, juste des amis très proches". Voilà comment ils définissent le "nous" avec moi. Déjà, à cause du fait que je ne m'accepte toujours pas, j'ai eu beaucoup de mal à me lancer avec le premier garçon. Je me suis préparée psychologiquement pendant des semaines, repoussant la date du rendez-vous au max. J'ai beaucoup pleuré pendant cette période de "préparation". Je crois que je ne me suis jamais autant trouvé de défauts... Et puis le moment fatidique est arrivé. Et au final, je me suis sentie capable de tout surmonter.

Et puis tout a changé. Les conversations sans fin que nous tenions avant de nous voir se sont volatilisées. Et moi qui croyais avoir enfin un copain avec qui je me sentirai bien, me voilà au final liée par une espèce de lien que les gens appellent des "sexfriends". Je dois avouer que ça me plaisais. Je me disais que c'était toujours mieux que rien. Et puis mes amies ont commencé à avoir des relations sérieuses avec des mecs, et moi à cacher les miennes.

Je ne sais pas si cela est dû à ma personnalité, à mon physique ou à n'importe quoi d'autre. Mais ce que je sais, c'est que les mecs acceptent de me revoir, mais seulement pour un plan cul régulier. Jamais pour quelque chose de sérieux. Pas même une sortie ciné ou quoi que ce soit.

Quel est le problème avec moi ?
38 ans 359
Tu sais Laulaw, je ne suis pas sûre que ton poids et/ou ton allure physique ait grand chose à voir avec ce qui t'arrive.

Des personnes (filles et garçon) dans cette situation, j'en connais pas mal, et elles n'ont rien dans leur physique qui puisse justifier ces mésaventures (si tant est qu'un physique puisse expliquer ce genre de mésaventures entièrement).

Il arrive qu'on enchaîne ce genre de plan sans vraiment savoir pourquoi. Bien souvent on s'en remet à nos complexes physiques, mais je pense que l'état mental dans lequel on se trouve est une piste à explorer en premier: tu dis que tu ne t'assumes pas et tu nous expliques que tu as beaucoup pleuré avant de rencontrer cette personne devenue sexfriend par défaut.
Par ailleurs, tu dis que "les hommes ne veulent pas se montrer avec toi", mais dans ta description, je ne vois qu'un homme qui ne veut pas le faire. As-tu d'autres exemples?

Pour finir, je pense que pour être dans une relation épanouie, il faut bien sûr rencontrer une personne avec qui ça colle, mais aussi savoir ce qu'on veut et savoir dire non.

Es-tu amoureuse de ce garçon? Cette relation te convient-elle et si non (ce qui a l'air d'être le cas), pourquoi ne pas y mettre un terme afin d'être libre pour une autre relation?

Rien ne t'oblige à accepter cette situation :)
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne suis pas sûre qu'il y est en rapport entre cette situation et ta silhouette.
Tu manques peut-être d'expérience ou tu ne t'affirmes pas assez, et ça joue contre toi ... ?

Bon déjà les mecs qui disent : " Non non on n'est pas en plan cul t'inquiètes, nous sommes justes des amis proches " concrètement, c'est du baratin. Il te dit ça pour t'endormir, que tu restes gentille et disponible.

Ce genre de situation t'es arrivé combien de fois ?

Sinon je n'ai pas forcément d'explication, ça peut être le manque de bol, le fait que tu " cherches " ou " trouves " au même endroit, ...

Et puis si une relation te mets si mal à l'aise, pourquoi tu te forces ?! Y'a aucune honte à être célibataire ou sans plan Q. C'est vraiment loin d'être obligatoire.
M
93 ans 1565
Je pense que tu es tombée sur des sales types qui ne te méritent pas. Ca me fait penser à la chanson "Je suis de celles" de Benabar. Ca en dit long sur eux,pas sur toi.
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir copine stéphanoise,
Comme les filles je te garantie que le comportement de ces mecs envers toi n'a rien à voir avec ton physique.

Je vais me faire huer mais pour moi la société de consommation actuelle fait que de plus en plus de mecs deviennent des queutards et ne cherchent que des plans Q. Après tous les hommes ne sont pas comme ça et heureusement.

Je suis célibataire depuis plus d'un an et moi aussi je tombe régulièrement sur ce type de cas.Pour moi je sais que ça vient clairement de mon milieu de fréquentations et que je ne rencontre pas les bonnes personnes.
On va dire que j'ai un entourage spécial: comme amis ils sont géniaux mais comme mecs vaut mieux partir en courant.

Je sais aussi que personnellement bien que célibataire je ne suis pas disponible pour une relation.Inconsciemment je ferme la porte à ceux qui voudraient construire quelque chose avec moi.

Et puis dernier point tu n'as que 20 ans à cet âge là ce n'est pas une tare d'être seul ( et même plus âgée aussi) et surtout qu'il ne faut surtout pas se forcer à faire quelque chose dont tu n'as pas envie au fond de toi ( et surtout penser à se préserver).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"comme amis ils sont géniaux mais comme mecs vaut mieux partir en courant"



:-k
41 ans Saint Etienne 428
Pour répondre au chat:
un mec qui est pas sérieux avec les filles ne peut pas être un bon ami?
Je ne couche pas avec mes amis.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, le fameux piège de la case "ami" !... :lol:

Je précise à présent aux filles que leur amitié ne m'intéresse pas. :mrgreen:
30 ans Aimargues 35
Je sais que je n'ai même pas 20 ans, je ne cherche pas à avoir "un copain à tout prix". Mais ce genre de relations, où on "reste dans la discrètion" me permet d'avoir la sensation d'être désirée. Et puis quand un garçon cherche quelque chose de plus sérieux, je n'arrive pas à croire tout ce qu'il dit et je le repousse. A la limite, quand les gars disent qu'ils ne cherchent pas de sérieux, je leur fais plus confiance (je sais, je suis un peu folle). Ce que je n'arrive pas à avaler, c'est que les gars qui me plaisent ne cherchent que quelque chose de discret avec moi.

Et pour répondre à Shyrelle, j'ai trois exemples consecutifs que je pourrais citer
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et les gars en question sont de ton âge ?
38 ans 359
Laulaw a écrit:
Je sais que je n'ai même pas 20 ans, je ne cherche pas à avoir "un copain à tout prix". Mais ce genre de relations, où on "reste dans la discrètion" me permet d'avoir la sensation d'être désirée. Et puis quand un garçon cherche quelque chose de plus sérieux, je n'arrive pas à croire tout ce qu'il dit et je le repousse. A la limite, quand les gars disent qu'ils ne cherchent pas de sérieux, je leur fais plus confiance (je sais, je suis un peu folle). Ce que je n'arrive pas à avaler, c'est que les gars qui me plaisent ne cherchent que quelque chose de discret avec moi.

Et pour répondre à Shyrelle, j'ai trois exemples consecutifs que je pourrais citer


Ceci étant dit, quand je lis ce message, je lis quelqu'un qui finalement, y trouve son compte dans ces relations (ce n'est pas un jugement ni un reproche, je précise).

Mais peut-être ne cherchent-ils que ça parce que tu ne leur demandes rien d'autre? Je veux dire par-là, tu dis toi-même que tu leur fais plus confiance quand ils te proposent cela, mais si cela ne te convient pas, pourquoi ne pas leur dire non?

Et pour ce que ça vaut, à mon sens, une relation basée essentiellement sur le sexe se doit d'être discrète. Je ne me vois pas m'afficher ouvertement avec mon "sexfriend" perso, non pas par honte, mais simplement parce que par définition, notre relation relève essentiellement de l'intimité.

Je ne sais pas si je suis claire? :lol:
30 ans Aimargues 35
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et les gars en question sont de ton âge ?


De mon âge ou quelques années de plus.
Citation:

je lis quelqu'un qui finalement, y trouve son compte dans ces relations


Ce n'est pas vraiment que j'y trouve mon compte, c'est plutôt que je fais avec ce que j'ai. Disons que j'ai tellement peu confiance en moi, que ces petits moments de tendresse me rassurent. Et pour ce qui est du fait que je fuis les "gars sérieux", c'est parce que je me dévalorise,je me dis que je ne suis pas assez bien et qu'ils se fichent de moi avec leurs mots doux et leurs sms tirés d'un feuilleton à l'eau de rose
38 ans 359
C'est là où je voulais en venir.

Au final tu te contentes de ces relations, mais tu pourrais très bien y mettre un terme ou ne pas les accepter.

Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense sincèrement qu'on est aussi acteur dans nos rencontres et comment elles se passent/se terminent. Non pas que tu sois responsable dans le sens coupable, mais plutôt dans le sens où tu pourrais choisir de ne pas accepter d'être réduite à "la fille avec qui je couche mais que je ne montre à personne".

Après, tout dépend ce que tu attends réellement d'une relation. Il y a des personnes à qui ça convient parfaitement. Mais dans la mesure où tu te demandes pourquoi tu n'es jamais que réduite à cela, je pense qu'il serait intéressant de creuser du côté des attentes que tu projettes en acceptant de n'être considérée comme cela.
30 ans Aimargues 35
J'ai fait le point et non, je ne veux pas être réduite à ça.D'un autre côté, je ne veux pas non plus me caser avec ce genre de garçons. Et je ne sais tellement plus faire la différence entre ceux qui ne veulent qu'un plan, ceux qui disent qu'ils ne savent pas où ils en sont mais qui ne veulent qu'un plan, ceux qui disent vouloir quelque chose de sérieux mais qui ne cherchent au final qu'un plan, et ceux qui veulent vraiment quelque chose de sérieux, que du coup je ne me faigue plus à chercher. J'attendrais qu'il(s) vienne(nt) de lui-même ^-^ (même si je ne suis pas non plus du genre à chercher le prince charmant, j'ai appris il y a bien longtemps qu'il n'existait pas)
37 ans 625
Mais dis leur F**K !!!!!!!! :o

Alors t es assez bien pour du sexe mais pas pour un restaut ou un ciné ?

J en ai eu deux qui m ont fait ca dans ma vie ...

Le premier j avais 19 ans ( encore un peu naive a l epoque ) au debut on ne faisait que se " chahuter " coquinnement , ensuite on se peloter bien comme il faut ... mais il venait toujours chez moi et on ne sortait jamais bizarrement, au debut je me suis dit qu il etait timide ( ouais elle est là la naive XD ) et que je ne devais pas le brusquer, et puis au bout de 3 mois ou il venait de temps en temps faire un petit " coucou " j ai fini par lui demander si on pouvait pas sortir un peu ... ah ben là j ai compris ( ca y estttt eureka, il etait temps ! ) j etais tres bien pour le sexe, mais alors sortir en public avec moi ... faut pas deconner nan plus.
Sur le coup j ai fait mine d etre TOTALEMENT COOL AVEC CA ... mais une fois qu il est parti, j ai repris mes esprit, lui ai envoyé un mail bien salé et ai juré de ne plus rouvrir ma porte a un couillon pareil.
apres 4 mois d echange d email ou je n ai fait que le rejeter, j ai eu droit a un message un jour ou il minviter a diner. le soir meme on sortait ensemble et ca a duré 2 ans ( enfin 20 mois ).

Le deuxieme c est pas vraiment comparable, j etais dans lememe etat d esprit que lui a la base, j avais 23 ans, je sortait d une relation de 2 ans et une autre d un an et je voulais vraiment plus m investir au pres d un homme, j avais surtout envie de papillonner, donc nous avons eu des relations intimes pendant 3 mois jusqu a ce que je desire plus ...
A nouveau ( et en le disant de facon detourné ) il m a fait comprendre qu il aimerait vraiment pouvoir sortir avec moi mais qu au niveau de ses copains ca passerait pas ...
Lui par contre, j ai pas eu besoin d un dessin, je l ai viré aussitot.
Deux semaines plus tard il m a vu au bras de son meilleur ami entrain de nous embrasser ( ouais j etais pas si mal que ca pour les amis finalement ) et le soir meme il essayait de me faire rompre pour sortir avec moi officiellement.

Ok pour moi ca a marché le coup du " puisque c est comme ca jte quitte ", ils sont tous revenus a 4 pattes, mais ca n a pas etait sans discussion pour le premier .. Il faut savoir se respecter soi meme, si tu ne veux pas de ce genre de situation, dit non tout simplement. c est embettant, j entends bien, t a l impresion de passer a cote d une opportunité ... mais c est necessaire !
B I U