MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

paiement taxe habitation tip

M
39 ans 345
bonjour,
j'ai une petite question voila j'ai poster mon TIP pour payer ma taxe d'habitation et audiovisuel il y
a maintenant deux semaines (le 15 octobre) et il n'est toujours pas prélever  
sur mon compte.
Vous savez combien de temps sa prend?
Est ce que je dois tel aux impôts?je voudrez pas payer les 10% quand la date sera passer.Peut être que sa c'est perdu a la poste je n'en sais rien.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
32 ans Strasbourg 558
Coucou,

Je ne sais pas si tu payes à l'échéance mais si c'est le cas c'est prélevé aux alentours du 15novembre !
M
39 ans 345
je paye tout d'un coup quand je reçois la redevance.je sais que c'est a payer avec le 15 novembre mais comme je l'ai poster avant sa devrait pas etre deja prelever mon TIP?
51 ans 35 10308
MaggihWayneC a écrit:
Je ne sais pas si tu payes à l'échéance mais si c'est le cas c'est prélevé aux alentours du 15novembre !

Ah oui, tout à fait. J'avais cru que tu parlais de la taxe foncière (qui était dûe pour le 15 octobre), mais pour la taxe d'habitation quand on paye par TIP c'est en effet prélevé à la date d'échéance, donc le 15 novembre (voire même quelques jours plus tard). Ca doit être marqué sur l'avis d'imposition je pense.
G
54 ans 1626
pour moi tout est mensuàlisé

téléphones pour voir si le courrier est bien reçu

càr et màlheureusement là poste perd pàrfois le courrier :cry:

bises
M
39 ans 345
Angia a écrit:
MaggihWayneC a écrit:
Je ne sais pas si tu payes à l'échéance mais si c'est le cas c'est prélevé aux alentours du 15novembre !

Ah oui, tout à fait. J'avais cru que tu parlais de la taxe foncière (qui était dûe pour le 15 octobre), mais pour la taxe d'habitation quand on paye par TIP c'est en effet prélevé à la date d'échéance, donc le 15 novembre (voire même quelques jours plus tard). Ca doit être marqué sur l'avis d'imposition je pense.


Donc je ne dois pas m'inquiter que ce ne soit pas encore prélever?
Si j'ai bien compris sa ne sert a rien de le poster plutot que la date en faite!!
Merci pour vos reponses rapide en tout cas!!
M
39 ans 345
golf4 a écrit:
pour moi tout est mensuàlisé

téléphones pour voir si le courrier est bien reçu

càr et màlheureusement là poste perd pàrfois le courrier :cry:

bises


Oui je pensais tel mais a mon avis comme c'est compliquer pour les avoir je vais attendre qlqs jours encore etant donne que je suis encore dans les temmps!
bises et merci
51 ans 35 10308
miminette04 a écrit:
Donc je ne dois pas m'inquiter que ce ne soit pas encore prélever?
Si j'ai bien compris sa ne sert a rien de le poster plutot que la date en faite!!

Oui c'est ça.
Poster plus tôt ça te permet juste d'être tranquille.
Je paye sur internet maintenant, et c'est pareil, prélèvement à la date d'échéance (en fait même plusieurs jours après), quelle que soit la date à laquelle tu fais le paiement.
M
39 ans 345
Angia a écrit:
miminette04 a écrit:
Donc je ne dois pas m'inquiter que ce ne soit pas encore prélever?
Si j'ai bien compris sa ne sert a rien de le poster plutot que la date en faite!!

Oui c'est ça.
Poster plus tôt ça te permet juste d'être tranquille.
Je paye sur internet maintenant, et c'est pareil, prélèvement à la date d'échéance (en fait même plusieurs jours après), quelle que soit la date à laquelle tu fais le paiement.

ce qui est bizarre c'est que l'avis d'imposition il y a marquer que si l'on paye par tip ou chèque c'est prélever a réception..
51 ans 35 10308
miminette04 a écrit:
ce qui est bizarre c'est que l'avis d'imposition il y a marquer que si l'on paye par tip ou chèque c'est prélever a réception..

Ah :-k
Ben dans le doute tu peux toujours passer un coup de fil à ton centre des impôts, je l'ai fait quelques fois et j'ai toujours été bien reçue.
M
39 ans 345
Angia a écrit:
miminette04 a écrit:
ce qui est bizarre c'est que l'avis d'imposition il y a marquer que si l'on paye par tip ou chèque c'est prélever a réception..

Ah :-k
Ben dans le doute tu peux toujours passer un coup de fil à ton centre des impôts, je l'ai fait quelques fois et j'ai toujours été bien reçue.[/quote
oui c'est,ce que je vais faire cette aprèm sa me rassurera.par contre si c'est perdu par la poste..sympa va falloir que je règle autrement..
52 ans Sarthe 369
Oui appelle les! L'année dernière je n'ai pas fait attention et la poste a dû perdre la lettre, du coup j'ai payé 10% de plus, j'avais bien les boules!
En effet, la somme est prélevée à la réception avec le TIP.
M
39 ans 345
mama1 a écrit:
Oui appelle les! L'année dernière je n'ai pas fait attention et la poste a dû perdre la lettre, du coup j'ai payé 10% de plus, j'avais bien les boules!
En effet, la somme est prélevée à la réception avec le TIP.

Et comment as tu fait pour régler le problème?ta payer par cheque?ils vont me dire d'attendre l'échéance non?justement je veux pas les 10% donc voila..met je voudrais pas qu'ils preleve le tip et que je paie autrement..merci en tout cas
M
39 ans 345
mama1 a écrit:
Oui appelle les! L'année dernière je n'ai pas fait attention et la poste a dû perdre la lettre, du coup j'ai payé 10% de plus, j'avais bien les boules!
En effet, la somme est prélevée à la réception avec le TIP.

Et comment as tu fait pour régler le problème?ta payer par cheque?ils vont me dire d'attendre l'échéance non?justement je veux pas les 10% donc voila..met je voudrais pas qu'ils preleve le tip et que je paie autrement..merci en tout cas
52 ans Sarthe 369
Comme je n'y avais pas fait attention, je m'en suis aperçue en recevant une relance donc avec un nouveau tip mais plus cher...
B I U