MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos relations avec les beaux-parents

51 ans 76 10598
c'est vraiment quelque chose qui me turlupine car moi, j'adooooooooooooore mes beaux-parents.. ce sont un peu mes second parents mais j'ai l'impression d'être une alienne!!!
On dirait que la  
grande mode est de detester sa belle-famille.....c'est vrai??
13610
Je ne suis pas mariée je ne peux donc pas parler mais je ne vois pas en quoi ce serait la mode de détester qqun.
Il y a des cas voilà tout!
S
58 ans Isere 53
non, non, tu n'es pas une alienne. J'aoorais mes beaux parents (mon beau pere est decedé l'année derniere :? ) et ils me l'ont toujours bien rendu en m'accueillant comme une de leurs filles! ;)
2309
Et bien je suis une alienne aussi alors...

Les parents de mon compagnon sont adorables ! Je m'entends à ravir avec eux, j'ai même une relation privilégiée avec "ma belle-maman", c'est une femme douce, tolérante, compréhensive... Nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde toutes les deux.
Mon beau père est un homme gentil et chaleureux, mais un peu plus réservé et discret, avec lui ça passe aussi très bien.
C'est toujours un plaisir que de passer un moment avec eux.
623
J'apprécie egalement ma belle mère. Je n'aime pas sa façon de tout ceder à ses petis enfants mais à part ça je n'ai rien à lui reprocher.
51 ans 76 10598
oufff! je ne suis donc pas la seule à trouver mes beaux-parents géniaux. C'est juste que j'entends tellement de gens, notamment de jeunes mamans se plaindre de leur belle-mère que je commencais à croire que j'étis un cas isolé. Bon, ok, ils ont tendance à pourrir ma fille mais bon, c'est le rôle des grands-parents, non?..........Et puis, on n'est pas les derniers à la pourrir non plus.. ;)
Allez, je dis un grand merci à mes beaux-parents qui me considerent comme leur fille: je vous adore!!
2309
Oui, je crois que souvent lorsque l'on a des enfants, on entre en conflits avec les beaux-parents (les belles mères surtout) parce qu'elles ont tendance à céder beaucoup de choses à leur petits enfants... Mais c'est en effet quelque chose de naturel, le côté éducatif, elles ont donné, alors là elles s'éclatent et avoir le beau rôle, c'est génial, on ne peut pas leur en vouloir d'aimer leurs petits enfants et de vouloir leur faire autant plaisir que possible... Les mamans sont souvent frustrée de ne pouvoir accépter d'assouvir tous les caprices de leurs bambins pour ne pas en faire des "sales gosses", les grands mères elles se lâchent un peu plus, et puis les enfants comprennent bien la nuance.
On peut discuter avec sa mère ou sa belle mère pour fixer ensembler les limites qui nous paraisse vraiment importantes. Mais pour le reste, la complicité entre un enfant et ses mamies passe aussi par le fait qu'elle n'ont pas le même rôle éducatif que la maman.
51 ans pépettesland 1803
Moi c est l inverse
Je m entends mieux avec belle maman depuis que j ai mes enfants.
Avant c etait la guerre froide et elle fait partie des rares personnes avec lesquelles j ai ete obligee de me disputer.
Elle voulait tout diriger dans notre couple, ce que ni son fils ni moi ne supportions. Maintenant que les petits sont la je pense qu elle met de l eau dans son vin de peur de ne plus les voir si elle se fachait avec nous.
Mais bon je ne priverai jamais mes enfants de leur grands parents, donc sur ce point elle a rien a craindre.
En plus moi aussi je serai un jour belle mere.
49 ans Wizernes 2630
hein quoi je ne serais donc pas une alienne.... :shock:
bon ben moi ..ca va bien..c'est pas le grand amour avec mes beaux parents..enfin tout ce passe bien quand nous sommes en famille mais c'est plutot leurs agissement et leur mentalité qui me ....me....SCANDALISE (vite un couteau rouillé :twisted: :twisted: )

:arrow: :arrow: oui oui je sais c par là.. :roll:
2309
toutouille a écrit:
[...] c'est plutot leurs agissement et leur mentalité qui me ....me....SCANDALISE (vite un couteau rouillé :twisted: :twisted: )

:arrow: :arrow: oui oui je sais c par là.. :roll:


Tes beaux-parents... c'est des chiens ?!?!?! :shock:
49 ans Wizernes 2630
Lil'Kitty a écrit:
toutouille a écrit:
[...] c'est plutot leurs agissement et leur mentalité qui me ....me....SCANDALISE (vite un couteau rouillé :twisted: :twisted: )

:arrow: :arrow: oui oui je sais c par là.. :roll:


Tes beaux-parents... c'est des chiens ?!?!?! :shock:


;) :D :lol: :lol: non quand meme pas..j'irais pas jusque là..pauvre bete... :P :shock: ;) :lol: :D
45 ans quelque part 914
Etant donné que je ne les connais pas difficile pour moi de dire si je les apprécie ou non, si je fais avec ou non, bref j'attends de voir, mais heu je suis pas pressé en fait hein ;)
2309
toutouille a écrit:
Lil'Kitty a écrit:
toutouille a écrit:
[...] c'est plutot leurs agissement et leur mentalité qui me ....me....SCANDALISE (vite un couteau rouillé :twisted: :twisted: )

:arrow: :arrow: oui oui je sais c par là.. :roll:


Tes beaux-parents... c'est des chiens ?!?!?! :shock:


;) :D :lol: :lol: non quand meme pas..j'irais pas jusque là..pauvre bete... :P :shock: ;) :lol: :D


Ca expliquerait quand même que tu sois SCANDALISEE par leur comportement :P
49 ans Wizernes 2630
Lil'Kitty a écrit:
toutouille a écrit:
Lil'Kitty a écrit:
toutouille a écrit:
[...] c'est plutot leurs agissement et leur mentalité qui me ....me....SCANDALISE (vite un couteau rouillé :twisted: :twisted: )

:arrow: :arrow: oui oui je sais c par là.. :roll:


Tes beaux-parents... c'est des chiens ?!?!?! :shock:


;) :D :lol: :lol: non quand meme pas..j'irais pas jusque là..pauvre bete... :P :shock: ;) :lol: :D


Ca expliquerait quand même que tu sois SCANDALISEE par leur comportement :P

;) exacte ;)
47 ans polynésie française 1807
Ben moi je m'entend tres bien avec mes beaux parents.

Des gens fantastiques qui ont su m'acceuillir chez eux,et me laisser emmener leur fils loin de la maison( 18 000 km tout de meme!)
Voila! :D
B I U


Discussions liées