MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS: Création Ligne Grande Taille: Besoin de votre aide :s

S
36 ans 1
Bonjour à toutes,

Je suis actuellement étudiante en école de mode, et j'aimerais créer une ligne grande taille.
J'ai déjà une petite idée sur la question mais j'aurais besoin de connaître vos  
goûts et vos précieux conseils.

Pouvez-vous, s'il vous plait, répondre à ces 5 petites questions qui me seront d'une très grande aide? :oops:

1. Citez vos 3 marques grande taille préférées. (ou toutes tailles comme H&M...etc.)
2. Citez 3 marques que vous adorez mais qui ne propose pas de grande taille.
3. Quel reproche avez-vous à faire aux marques actuelles? (grande taille et autres)
4. Quelle est la pièce mode que vous avez le plus de mal à trouver (chaussure, vêtement, sous-vêtement, maillot de bain...etc.). PRECISEZ.
5. Quel style de vêtement aimeriez-vous porter l'été (couleurs, matière, coupe)

Je vous remercie du fond du coeur.

:) Sophie :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
1. Citez vos 3 marques grande taille préférées. (ou toutes tailles comme H&M...etc.)
H&M, Asos et Newlook

2. Citez 3 marques que vous adorez mais qui ne propose pas de grande taille.
ne regardant jamais ce qui ce fait là où y'a pas ma taille je ne connais pas trop de marque autre que grande taille! Sinon y'a que Desigual j'adore mais je rentre pas dedans!

3. Quel reproche avez-vous à faire aux marques actuelles? (grande taille et autres)
dans les grandes tailles pour trouver des choses modernes et original faut souvent se tourner chez les anglosaxons. En France c'est souvent assez classique et mal taillé dans les marques accessible à tous même si ça s'améliore doucement. Sinon faut taper dans les créateurs mais là le budget suit pas forcément.
4. Quelle est la pièce mode que vous avez le plus de mal à trouver (chaussure, vêtement, sous-vêtement, maillot de bain...etc.). PRECISEZ.
maillot de bain avec un vrai soutiens et jolie!!
5. Quel style de vêtement aimeriez-vous porter l'été (couleurs, matière, coupe)
des trucs souple et vaporeux! petite robe légère, pantalons légers



:) Sophie :)
29 ans 571
Je te félicite pour ton idée, car moi aussi j'aimerai me lancée j'avais déjà le projet bien avancée mais j’attends avant de commencée ! ^^

Donc pour répondre a tes 5 questions:

1. NewLook, Asos, Forever21
2. Jennifer, H&M (Rayon taille normal), Pimkie
3. Je trouve que les magasins grande tailles en France que se soit en Ligne et en dur, se font rares (même si il y en a de plus en plus) et sont vraiment très chère et vieillot ! Alors que dans les pays Anglophone, ou étranger en général, cela c'est démocratiser et c'est pour cela qu'il font beaucoup de vêtement grande taille a la mode... En plus pour un prix attractifs, perso, je n'achete pas beaucoup en France.
4. J'ai du mal a trouver des chaussure pour pied large en 41, toute chaussure confondues (ballerines, escarpin, botte mollet large...), mais j'ai aussi du mal a trouver des maillot de bain assez sympa ! Les sous-vêtement aussi, mais encore cela peut aller !
5. J'aime porter le style féminin brancher, a la mode quoi ! Des fois je cherche pendant des heures sur le net a trouver LA pièce pas trop chère qui ressemble au vêtement que j'ai vu qu'une nana mince porter !

Bref, j'éspère t'avoir donner un semblant de réponse, et t'avoir aider ! Bisous a toi :)
42 ans très au sud 7915
Alors alors...

1. Citez vos 3 marques grande taille préférées. (ou toutes tailles comme H&M...etc.)
H&m, Asos et Promod

2. Citez 3 marques que vous adorez mais qui ne propose pas de grande taille.

Repetto, Princesse Tam Tam, Cop Copine (et j'ajoute aussi Caroll, Zara, Mango, Naf Naf)

3. Quel reproche avez-vous à faire aux marques actuelles? (grande taille et autres)

la qualité des tissus n'est souvent pas au RDV ce qui rend un peu tout bof y compris une coupe!
Beaucoup ne sont pas assez longs et ne s'allongent pas au fur et à mesure que l'on monte dans les tailles (avec mon 1m75 et mon bonnet D, je galère pour les robes et les tops)

4. Quelle est la pièce mode que vous avez le plus de mal à trouver (chaussure, vêtement, sous-vêtement, maillot de bain...etc.). PRECISEZ.

Une robe pas trop courte ni trop longue, longueur juste au dessus des genoux. Chez moi de suite ça raccourcit et donc je passe aux leggings dessous, ce qui est dommage.
Je galère pas mal aussi avec les jeans car j'ai la taille très marquée et en plus je suis cambrée... résultat, si ça va aux hanches je peux passer une main dans le dos! et si ça va à la taille ça ne passe pas les hanches...

5. Quel style de vêtement aimeriez-vous porter l'été (couleurs, matière, coupe)

des matières fluides et légères, qui ne se repassent pas si possible.
la petite robe 3 trous version été, des trucs un peu rétro mais simple, du liberty, des jolies blouses en coton rétro, de la jupette. J'adore le liberty en été et les petits motifs.
L
55 ans 20
bonjour Soso-, pour ma part c'est dificile de te donner des nons de marques car ces dernières années mon budget fringues est prèsque inéxistant.quand je n'ai plus rien a me mettre c'est sur taillissime et le rayon grandes tailles de la halles aux vetements que je vais.bien trop souvent quand ça me plait c'est trop chère. 1:Fashion+ et Ikebana.3:quand les vetements me vont à la taille c souvent le haut qui est trop grand aux épaules.3:un maillot de bain une pièce adapté aux sports nautiques,joli et qui est un super maintien avec brassière intégrè pour la poitrine avec bretelles réglabes et aussi le choix de la taille pour le bas et le haut indépendentes.le dernier qui m'allait trop bien avait tous ces critères(Empreinte).travaillant beaucoup avec des basckets:un jazz pant bien coupé à ma taille.chaussures avec tallons entre 3 et 4,5 cm de haut.5:pour l'été petite robe coton haut sous genoux pas trop chair.pour ma part j'adore les imprimés petites fleurs sur tons foncés et aussi corssaire qui ne me comprime pas le genoux (noir)petits hauts pour aller avec.
47 ans Lille 7000
Soso- a écrit:
1. Citez vos 3 marques grande taille préférées. (ou toutes tailles comme H&M...etc.)

evans ( anglais), yours ( anglais).. et torrid ( américain)

Soso- a écrit:
2. Citez 3 marques que vous adorez mais qui ne propose pas de grande taille.

franchement, je ne m'intéresse pas à une marque que je ne pourrais de toutes façons pas porter, d'autant plus que souvent c'est la politique des marques de ne pas proposer de grandes tailles parce que les gros c'est nul... je schématise ms on est pas loin de la vérité...

Soso- a écrit:
3. Quel reproche avez-vous à faire aux marques actuelles? (grande taille et autres)

pr les grandes tailles françaises, de penser que parce qu'on porte une grande taille, on est prête à accepter de porter n"'importe quoi, mal coupé, cher, avec des tissus moches simplement parce qu'on rentre dedans... aux autres marques, d'être tellement riches ( ça doit être ça, c'est pas possible autrement), qu'elles préfèrent ignorer que les grosses ont aussi un budget fringues à dépenser...

Soso- a écrit:
4. Quelle est la pièce mode que vous avez le plus de mal à trouver (chaussure, vêtement, sous-vêtement, maillot de bain...etc.). PRECISEZ.

des imper sympas ( ça c'est le graal ultime en ce moment pr moi), plus de choix en chaussures grande taille ( je fais un 42/43)...

Soso- a écrit:
5. Quel style de vêtement aimeriez-vous porter l'été (couleurs, matière, coupe)

des maxi dress légères avec de jolis tissus en coton avec de jolis imprimés... bon en terme de couleurs, moi j'aime le turquoise, le bleu canard et leurs dérivés, le marron, le gris et leurs déclinaisons...


JUSTE UN PETIT TRUC EN PLUS:
Il manque une donnée essentielle ds ton questionnaire, c'est la taille que nous portons, en effet, plus on monte ds le grand taille, plus le choix se réstreint... par exemple, je fais un taille 58/60, donc certaine boutique, même si elle me plaise ( notamment asos), je ne peux y prétendre...
31 ans Dans le jura =) 2266
1. Citez vos 3 marques grande taille préférées. (ou toutes tailles comme H&M...etc.)
New Look, Kiabi et un petit magasin "ke d'la bombe"

2. Citez 3 marques que vous adorez mais qui ne propose pas de grande taille.
Jennyfer, Zara et H&M (sans parler de la collection Bib)

3. Quel reproche avez-vous à faire aux marques actuelles? (grande taille et autres)
Pour les marques grandes tailles, le prix est souvent exagerer...

4. Quelle est la pièce mode que vous avez le plus de mal à trouver (chaussure, vêtement, sous-vêtement, maillot de bain...etc.). PRECISEZ.
Pour ma part, il n'y a qu'une seule chose que j'ai vraiment du mal a trouver se sont les bottes

5. Quel style de vêtement aimeriez-vous porter l'été (couleurs, matière, coupe)
J'aimerai trouver plus de maxi dress, taille empire, de toutes les couleurs
B I U


Discussions liées