MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation et peau extrêmement sensible

30 ans Aimargues 35
Bonjour à toutes !

Alors voilà, après avoir passé plusieurs années à me raser ou à me passer les jambes, les aisselles et le maillot à la cire d'épilatoire, j'ai commencé  
l'épilation à la cire en début d'année (en institut). Et depuis la rentrée scolaire, je me débrouille toute seule avec l'épilateur électrique (beaucoup moins cher, moins long, et pas besoin d'attendre un rendez-vous ni de se déplacer). Et pourtant, cet été à mon dernier rendez-vous chez l'esthéticienne, elle a utilisée une cire hypoallergénique à laquelle j'ai quand même fait une réaction allérgique. Resultat, moi qui ai une peau très sensible depuis toute petite, je me retrouve depuis cet été avec des traces rouges, comme des boutons séchés un peu partout sur les jambes et le maillot (en particulier au-dessus des chevilles et le long des mollets). Déjà que j'ai du mal à supporter ne serait-ce que mes jambes, maintenant il est HORS DE QUESTION pour moi d'envisager de porter même des collants opaques.

Vous avez des solutions à me proposer ? Je suis preneuse ! A sachant que la dermato m'a dit que ça allait "partir tout seul avec le temps" (su-per le diagnostique)
J
1388
C'est sensible ? Sinon peut être qu'en faisant des gommages doux et en hydratant bien ça pourrait aller mieux.
30 ans Aimargues 35
Et bien j'ai la peau sensible dans le sens où elle marque très vite. Même le soleil ! J'ai eu des taches de soleil sur les mollets toute mon adolescence à cause d'un simple après-midi à la plage...
Où même concernant les sous-vêtements où les crèmes pour le visage, etc. J'ai du en tester des dizaines de sortes pour trouver ceux qui ne me faisaient pas d'eczéma ou de marques
J
1388
Pour ça je te comprends, je suis allergique a soleil etc. Mais en fait je te demandais si ça te faisais mal ^^
30 ans Aimargues 35
Non, ce n'est pas tellement douloureux (juste une sensation de pression ou de démangeaison selon les crèmes ou les matières), mais c'est visuellement moche et cela me complexe énormément...
J
1388
Et ton dermato ne t'as rien donné du tout... Faudrait changer de dermato j'pense, car même si il/elle ne peut faire partir les traces, autant voir pour te donner quelque chose pour te soulager.
30 ans Aimargues 35
Dark-M a écrit:
Et ton dermato ne t'as rien donné du tout... Faudrait changer de dermato j'pense, car même si il/elle ne peut faire partir les traces, autant voir pour te donner quelque chose pour te soulager.


J'ai pensé a aller voir un autre dermato.Mais il faut minimum 2-3 mois pour un rdv... et pour entendre dire que ça partira avec le temps, bof
J'en viens jusqu'a chercher une methode de grand mere --' Parce que, evidemment, impossible pour moi de remettre une robe ou une jupe pour les fetes de fin d'annee puisque je suis oligée de les porter sans collants
J
1388
Laulaw a écrit:
Dark-M a écrit:
Et ton dermato ne t'as rien donné du tout... Faudrait changer de dermato j'pense, car même si il/elle ne peut faire partir les traces, autant voir pour te donner quelque chose pour te soulager.


J'ai pensé a aller voir un autre dermato.Mais il faut minimum 2-3 mois pour un rdv... et pour entendre dire que ça partira avec le temps, bof
J'en viens jusqu'a chercher une methode de grand mere --' Parce que, evidemment, impossible pour moi de remettre une robe ou une jupe pour les fetes de fin d'annee puisque je suis oligée de les porter sans collants


Et en attendant d'avoir un nouveau rendez vous avec quelqu'un d'autre tu peux toujours voir avec ton médecin non ? Peut être qu'il/elle aurait quelque chose pour te soulager, même si c'est plus le rôle du dermato.

(Ta dermato me fait penser à la mienne. Incapable de me donner quelque chose d'efficace pour mon allergie au soleil, et en plus elle m'a dit que ça allait être de pire en pire u.u)
30 ans Aimargues 35
Pour être honnête... Je n'ai jamais pensé en parler avec mon médecin ^^ ( il faut dire que mouns je le vois, mieux je me porte. Sans jeu de mot)
J
1388
Laulaw a écrit:
Pour être honnête... Je n'ai jamais pensé en parler avec mon médecin ^^ ( il faut dire que mouns je le vois, mieux je me porte. Sans jeu de mot)


La prochaine fois que tu y vas profites pour lui en parler alors. (comment ça ?)
42 ans très au sud 7915
As tu déjà essayé une crème type cicalfate d'avène qui aide à la cicatrisation?

Pour ce qui est de t'épiler, je suis un peu dans le même cas que toi (mais pas autant) et j'adore mon épilateur électrique. J'en ai un qui va sous l'eau, ça fait moins mal et c'est beaucoup plus doux! Le "truc" c'est que je l'utilise toutes les semaines. Une semaine les cuisses, une semaine genoux et mollets. Comme ça j'ai toujours les jambes à peu près nettes et sans y rester des heures, c'est mon rituel du lundi matin avec un masque visage + cheveux (oui je rentabilise le temps dans mon bain!)
49 ans derrière toi!! 3399
Peut-être la fameuse "bi-Oil"; sur moi ça a fait des miracles, sur les tâches diverses..
J
1388
Missco a écrit:
Peut-être la fameuse "bi-Oil"; sur moi ça a fait des miracles, sur les tâches diverses..


Perso, je l'ai testé sur des cicatrices jusqu'à finir le flacon.. Aucun résultat. Donc ça dépend des personnes pour le coup.
49 ans derrière toi!! 3399
Dark-M a écrit:
Missco a écrit:
Peut-être la fameuse "bi-Oil"; sur moi ça a fait des miracles, sur les tâches diverses..


Perso, je l'ai testé sur des cicatrices jusqu'à finir le flacon.. Aucun résultat. Donc ça dépend des personnes pour le coup.


Oui ça je sais...comme pour tout, et d'où mon peut-être...
30 ans Aimargues 35
Missco a écrit:
Peut-être la fameuse "bi-Oil"; sur moi ça a fait des miracles, sur les tâches diverses..


Je ne connais pas. Qu'est-ce que c'est ?

En attendant, ma mère m'a offert un lait de corps Danaïdes alors je vais le tester. Ensuite, j'ai aussi entendu parler de la crème Retin-A vendue en pharmacie. Vous avez déjà testé ?
B I U