MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help ! Histoire de coeur !

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si tu suis un peu le forum, tu verras s'accumuler les allusions à la consommation d'alcool, évoquant toutes ses vertus désinhibitrices, comme ça, l'air de rien, au détour d'une phrase,  
à la manière de p'tites filles mettant le doigt dans le pot de confiture, tout cela avec la bienveillance, la connivence des autres intervenantes.

Et parfois, au fil du temps, ce produit miraculeux permettant d'être "dans l'ambiance", de se montrer moins farouche, plus audacieuse, se retourne contre son utilisatrice, et là, les bonnes copines se font beaucoup plus discrètes.
33 ans 1489
le_chat_du_cheshire a écrit:
Si tu suis un peu le forum, tu verras s'accumuler les allusions à la consommation d'alcool, évoquant toutes ses vertus désinhibitrices, comme ça, l'air de rien, au détour d'une phrase, à la manière de p'tites filles mettant le doigt dans le pot de confiture, tout cela avec la bienveillance, la connivence des autres intervenantes.

Et parfois, au fil du temps, ce produit miraculeux permettant d'être "dans l'ambiance", de se montrer moins farouche, plus audacieuse, se retourne contre son utilisatrice, et là, les bonnes copines se font beaucoup plus discrètes.


Je trouve que tu exagères. Il y a autant de façons de consommer de l'alcool que de consommateurs potentiels. Personne ici n'a fait l'apologie de la beuverie au premier degré. Sur ce post par exemple, les réactions ont été plus ou moins sceptiques quant à la consommation d'alcool à 16 ans (à mon avis à juste titre d'ailleurs). On est sur un forum, il faut partir du principe que les gens sont responsables tout en sachant que ce n'est probablement pas toujours le cas. Mais c'est pas pour autant qu'on va bannir l'évocation de la consommation d'alcool, ce serait hypocrite.

Et j'aimerai bien savoir ce que tu entends par "produit qui se retourne contre son utilisatrice"? Si tu parles de tête dans les toilettes, de gueule de bois monstrueuse etc., je suis d'accord que c'est à la consommatrice d'assumer et de tirer des leçons (ou pas) de ses expériences. Mais si tu fais allusion aux personnes mal intentionnées qui profitent de l'état d'ébriété d'une personne, ce n'est pas "l'usage qui se retourne contre son utilisatrice". ça revient à dire que certaines tenues attirent les agresseurs.

Navrée Eureka pour le HS, tu fais ce que tu veux mais je peux te dire qu'on ne fait rien d'intelligent avec "un peu d'alcool dans le sang" et qu'il vaut mieux lui parler dans un contexte diférent ;)
47 ans 559
bon euréka,c'est PTITE qui te parle et qui pense elle aussi que boire ,ce n'est pas bien...UN VERRE D' ALCOOL,ET ON A VITE LA TETE AILLEURS !!et on peux vite perdre ses réflexes,se faire"séduire" par le 1er venu ,vivre un moment pas clair...ALORS ,fais bien attention à toi et quoi qu'il arrive...Ne reprends pas la route après avoir bu!!!
37 ans 41
Il y a une jeune demoiselle qui vient exposer un problème de coeur et elle se retrouve jugée parce qu'elle va boire un verre avec ses amis. C'est beau ! :o

Pathétique d'être si cassant,
Pathétique d'être si aigri !
47 ans 559
certe ,mais mieux vaut prévenir que guérir...Un bobo au coeur,on s'en remet!un accident de la route,parfois,on y "passe"!du, reste si eureka avait ete ma petite soeur,je ne lui aurais pas donné d' autre conseil!
649
Eureka a écrit:
Mon meilleur ami, qui est dans ma classe


Qui te dis que lui n'est pas dans même cas que toi.
37 ans 625
Melody67 a écrit:
Il y a une jeune demoiselle qui vient exposer un problème de coeur et elle se retrouve jugée parce qu'elle va boire un verre avec ses amis. C'est beau ! :o

Pathétique d'être si cassant,
Pathétique d'être si aigri !


+ 5

Nan mais sans rire on pourrait presque croire que vous n avez jamais bu un verre a 16 ans ! Il faut se calmer 30 secondes là on est pas au couvent. Je parle meme pas du chat de cheshire pour lequel on etait deja entrain de faire un strip tease sur le comptoire du bar :roll:

PTITE a écrit:
certe ,mais mieux vaut prévenir que guérir...Un bobo au coeur,on s'en remet!un accident de la route,parfois,on y "passe"!du, reste si eureka avait ete ma petite soeur,je ne lui aurais pas donné d' autre conseil!


ALLLLOOOOOO elle a 16 ans, si elle a le permis je veux bien me faire none !
Ah oui, si ta petite soeur venait te voir pour te demander conseil sur un garcon tu lui repondrais totalement a coté " l alcool c est mal " ?

Sinon je rejoins Thestral, tu ne sais pas si lui aussi pense la meme chose ou pas et quand bien meme ca reste toujours un probleme de confiance en soi, faut apprendre a se lancer ;)
47 ans 559
si a 16 ans on boit de l'alcool parce que on va mal...ET si j'avais une soeur, bien sur que j'essaierai de comprendre son bobo au coeur,MAIS je lui déconseillerai de noyer son chagrin dans le wyskie...Je lui diraiS plutot:"qu'est ce qui ne va pas? pourquoi tu a besoin de boire ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bref, laissant cette histoire d'alcool qui a fait dévier la conversation, j'en reviens à Eureka.

Je pense que tu as surtout peur de perdre cette belle complicité si jamais il s'avère que tes sentiments ne sont pas partagés.

Ceci dit, si tu lance une ou deux piques humouristique sur une éventuelle relation entre vous deux comme cela t'a été suggéré, cela te permettrai de tater le terrain.

A cet âge là, les relations ne sont pas toujours facile.

As tu tenté de lui parler? As tu glissé la pique humouristique que l'on t'avait conseillé?
E
27 ans 9
Merci pour vos réponses ! Cflorence3 a vraiment visé juste : je me demande si ça vaudrait la peine de prendre un tel risque si au final je "perds" un ami cher ! Je n'ai pas encore tenté de lancer une pique humoristique, je pense qu'en fait je vais laisser couler et que si l'occasion se présente je pourrais en faire mais finalement je pense que je ne vais rien tenter de concret... C'est dommage mais je n'ai pas assez de courage pour tout risquer...
E
27 ans 9
Thestral a écrit:
Eureka a écrit:
Mon meilleur ami, qui est dans ma classe


Qui te dis que lui n'est pas dans même cas que toi.


Non je ne pense pas ! En fait, il me semble qu'il a eu des vues sur quelques filles l'année passée et en plus je crois qu'il me voit plus comme une petite soeur qu'autre chose !

Et pour vos conseils sur la consommation d'alcool, je sais me gérer (et d'accord ou j'ai 16 ans) mais comme je l'ai dit plus tôt je ne bois pas comme un trou (un ou deux verres max), mon père vient toujours me chercher après et mes parents ont confiance en moi ! Après chacun sa vision des chose ! Seulement aujourd'hui c'est comme ça et je préfère passer un bon moment avec mes amis plutôt que de rester cloîtrée chez moi ! Parce que ce n'est pas qu'une question d'alcool c'est surtout un moment de partage avec des amis !
649
Eureka a écrit:
Non je ne pense pas ! En fait, il me semble qu'il a eu des vues sur quelques filles l'année passée et en plus je crois qu'il me voit plus comme une petite soeur qu'autre chose !


Commence par t'assurer de ce point.
E
27 ans 9
Nan mais sérieusement il n'y a jamais eu aucune ambiguïté entre nous ! On est trop ouverts l'un envers l'autre pour que ça soit le cas et si j'avais été vraiment jolie il aurait pu y avoir des doûtes mais là ça me semble très peu probable !
M
93 ans 1565
Ce n'est pas qu'une question de physique tu sais,qui est subjectif comme chacun sait.
30 ans 294
Euh, elle est pas là pour qu'on l'ennuie avec les sentiments potentiels d'un mec que vous ne connaissez même pas. Juste pour avoir des conseils à propos d'une histoire de coeur. Malheureusement je peux pas trop aider, j'ai jamais été douée pour ce genre de choses. :P
B I U


Discussions liées