MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comportement du futur papa

45 ans IDF (95) 150
Je voulais savoir comment se comporter votre homme avec vous depuis que vous etes enceinte...
Parce que moi, je me suis peut etre fait trop de films mais du coup je  
suis déçue et triste...

Il ne prend pas soin de moi, ne s'intéresse pas à ma grossesse, ne parle pas à mon ventre, ne me ménage pas mais par contre sexuellement ne me touche plus...Bref, c'est pas la grossesse de reve ! En plus il ne veut rien acheter pour notre bébé pour le moment à croire qu'il occulte complétement le fait qu'il va avoir un bb, alors qu'il a eu le temps de s'y préparer puisque nous avons mis 2 ans avant de réussir...

Je pense qu'il est un peu perturbé par tout ça, mais moi je sens que je suis beaucoup fragile émotionnellement et j'aurais besoin de beaucoup d'attention. :roll:

Est-ce que c'est pareil de votre côté ? Comment vivez vous ça ?
Merci pour vos réponses.
Bisous
43 ans Mosellane 834
De mon coté, mon zom a ete serviable et tres heureux de me savoir enceinte, il me fesait les courses, parfois a manger quand je me sentais apte a avaler qqch, un peu de menage... :) MAIS avec tres peu de patience :? , g ete malade pendant 3 mois a ne plus pouvoir quitter mon lit et zom a du trouver le temps long parce que j'avais pas mal de reproche comme " si tu te sens mieux cet apres midi tu pourrais un peu ranger la maison non?" alors qu'il savait que je ne pouvais rien faire!! Il m'a meme fait pleurer avec ses remarques peu délicates! Alors d'un coté serviable, mais d'un autre des pics et des reproches, il aurait meme ete jusqu'a me laisser porter les courses avec lui si je m'etais laissée faire mais g refusé tout net et ca aussi il me le reprochait ou me fesait des remarques comme " c'est encore moi qui vait devoir rentrer les courses!!" .... les hommes ne sont pas parfaits malheureusement!! :roll:

Par contre pour ce qui est des achats pour bb pas de problemes, parler a mon ventre il ne le fait que depuis mes 6 mois environ de grossesse, le sexe c delicat on va dire!

Ton zom a mon avis n'ose pas s'emballer trop vite car si vous avez tenté pendant 2 ans avant cette belle reussite, il a du se renfermer un peu sur lui meme et attendre d'etre sur que tout ira bien!!
Laisse lui le temps de realiser que cette fois ci c pour de bon, n'oublies pas toi tu le sais deja car c ton corps qui change lui ne "verra pas grand chose" avant la naissance du petit bout!!

Et je te rassure g ete super emotive au point de pleurer devant des pubs alors.... :lol:

il faut preciser aussi que je n'aime pas etre enceinte donc je dirais que ce n'est qu'un mauvais moment a passer va!!
51 ans 76 10598
Non pas que je veuille chercher des excuses à ton homme mais il faut reconnaitre que le futur papa peut se sentir mis à l'écart pendant la grossesse. Et donc ne pas s'investir autant que la maman le souhaiterait.

Par exemple, avez-vous remarqué que lors des visites médicales, le personnel soignant s'adresse très très rarement au papa? Zhom m'avait fait remarqué qu'il pourrait tout aussi bien ne pas être là! :roll:
Même chose avec la famille: tout le monde demande des nouvelles de la future maman. Quahd au papa, ben, il semble normal que tout aille bien, il est pas enceinte lui! :P
Et puis, comment un homme peut-il savoir ce qu'on ressent enceinte??

Alors un mot d'ordre: le dialogue. Il faut parler encore et encore avec son homme. Lui dire tout ce qu'on ressent et l'encourager à faire de même ( car l'homme, par nature, se tait et rumine). Donc on s'assoie calmement et on se parle.
41 ans 4907
Si je ne me trompe pas, ta date précu d'accouchement est le 27 juillet Sandege... donc tu es encore dans le 2e trimestre. Est-ce que sexuellement ton zhom te touchait lors de 1er trimestre? Car il arrive souvent que quand le ventre s'arrondi et que le papa réalise qu'il y a bien un bébé dans le ventre de sa conjointe il a peur de le blesser s'il y a une relation sexuelle. J'ai du dire à mon zhom qu'il ne pouvait pas le blesser (et plusieurs fois) pour qu'il comprenne que la vie sexuelle n'est pas dangeureuse pour le bébé et même très souvent bénéfique pour la maman. La grossesse est même une période pour essayer de nouvelle positions moins gênantes pour le ventre (et parfois plus agréables pour le papa).

Sinon pour ce qui est de prendre soin de toi et de s'occuper de ton ventre, il peut se dire que les gens autour de toi sont déjà centré sur ta "bedaine" et se sentir exclu. Il est en manque d'attention. Aussi il peu se dire "se n'est pas une maladie". Les hommes vont aussi plus se préoccuper de la situation financière à cette étape. Il a peut-être des craintes qu'il n'arrive pas à verbaliser.

Il faut aussi dire qu'il y a des hommes qui sont plus "gaga" que d'autres aussi. Moi j'arrête devant les paquets de couches avec des bébés dessus et mon zhom me tire pour que l'on termine l'épicerie ;)

Je te dirais que le plus important est de beaucoup comminiquer avec lui. Et si possible de t'inscrire à des cours prénataux de couples (ou le papa est invité) Aussi, privilégier les sorties en amoureux et ce qui peut permettre des raprochements entre vous.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
perso j'avais été déçue aussi par le comportement de mon copain pdt la grossesse... parfois.

il m'accompagnait lors des echos, m'aidait pour les courses, est venu avec moi aux cours de preparation, c'etait chouette. notre vie sexuelle etait aussi tres epanouissante pour nous deux.

a cote de ça, j'aurais souhaité plus de calins, plus d'attentions, un peu de "protectionnisme" de sa part... qui ne sont pas venus.

mais au final quand je fais le bilan, il a été à mes côtés et je dois pas me plaindre.

ce qui est tres important par contre c de retablir la communication avec lui. et notamment de voir comment il vit l'abstinence !


je veux paniquer personnes mais j'ai ete tres choqué de lire dans je-sais-plus-quel-magazine-feminin un article sur les futurs papas ou certains hommes expliquaient
- ne plus désirer leur femme qui devient un bibendum michelin (!!??)
- aller voir ailleurs parce qu'ils avaient peut de faire mal au bebe
- ne plus voir qu'une future maman et plus leur amante.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
oh j'ai fait plein de fautes d'orthographe, désolée.

en plus je me relis et il est un peu alarmiste mon message, surtout sur la fin !!

c'est juste qu'avec mon copain on en avait bcp parlé, j'avais peur qu'il ne me désire plus, qu'il déteste mes nouvelles rondeurs...

et quand j'ai lu ces témoignages d'hommes qui avouaient sous honte avoir trompé leurs compagnes enceintes, j'etais estomaquée, choquée.

bref. ca veut evidemment pas dire que tous les hommes trompent leur compagne enceinte (encore heureux :lol: )

mon idée c'etait plus, discutez en ouvertement, ne laissez pas le malaise et la frustration s'installer. en plus bcp de femmes enceintes ont une libido exacerbée, autant en profiter :)
41 ans 4907
marilynt a écrit:
oh j'ai fait plein de fautes d'orthographe, désolée.

en plus je me relis et il est un peu alarmiste mon message, surtout sur la fin !!

c'est juste qu'avec mon copain on en avait bcp parlé, j'avais peur qu'il ne me désire plus, qu'il déteste mes nouvelles rondeurs...

et quand j'ai lu ces témoignages d'hommes qui avouaient sous honte avoir trompé leurs compagnes enceintes, j'etais estomaquée, choquée.

bref. ca veut evidemment pas dire que tous les hommes trompent leur compagne enceinte (encore heureux :lol: )

mon idée c'etait plus, discutez en ouvertement, ne laissez pas le malaise et la frustration s'installer. en plus bcp de femmes enceintes ont une libido exacerbée, autant en profiter :)


Pour ajouter une touche moins alarmiste, il y a aussi des zhom (comme le miens) qui désire encore plus leur conjointe et aimes ses nouvelles rondeurs.
41 ans 4907
marilynt a écrit:
- ne plus désirer leur femme qui devient un bibendum michelin (!!??)


Il font référence à la mascote des pneus de voiture Michelin
P
47 ans lutterbach (68) 1197
Izadora a écrit:
marilynt a écrit:
- ne plus désirer leur femme qui devient un bibendum michelin (!!??)


Il font référence à la mascote des pneus de voiture Michelin


ça, j'avais capté, mais ça m'a choquée qu'un homme puisse penser cela de sa femme enceinte, c'est tout :)
41 ans 4907
marilynt a écrit:
Izadora a écrit:
marilynt a écrit:
- ne plus désirer leur femme qui devient un bibendum michelin (!!??)


Il font référence à la mascote des pneus de voiture Michelin


ça, j'avais capté, mais ça m'a choquée qu'un homme puisse penser cela de sa femme enceinte, c'est tout :)


Bah, y'a des homme qui qui n'aime pas du tout la moindre courbe et qui veulent une "planche à pain" alors que d'autres les courbes ça les exitent ;) Alors quand tu aimes les "planches à pain" et qu'elle prends du poids et de la "bedaine" bien... les hommes restent des hommes!
L
42 ans 3913
marilynt a écrit:
je veux paniquer personnes mais j'ai ete tres choqué de lire dans je-sais-plus-quel-magazine-feminin un article sur les futurs papas ou certains hommes expliquaient
- ne plus désirer leur femme qui devient un bibendum michelin (!!??)
- aller voir ailleurs parce qu'ils avaient peut de faire mal au bebe
- ne plus voir qu'une future maman et plus leur amante.



C'était dans le Marie-Claire de janvier et moi qui ne suis aps encore maman ca m'a énormément choqué le p'tit jeune qui disait qu'il allait voir ailleurs parce que sa femme était devenu un bibendum et il se demandait déjà (elle était enceinte de 6 mois il me semble) si elle retrouverait son corps d'avant et que si ce n'était aps le cas il ne sait si il pourrait continuer avec elle... :shock: :shock: :shock: :shock:
45 ans IDF (95) 150
Ben c'est depuis que je suis enceinte qu'il y a un malaise. Alors il me dit qu'il sait que c'est pas dangereux pour le bébé mais il est incapable de me donner une explication. Il me dit que tout va bien.
Je vois bien que non, il ne me touche plus.... Sans compter les autres attentions qui ne sont pas là non plus.
On communique beaucoup, là n'est pas le pb, mais il ne répond pas à mes questions.
c'est vraiment à se demander si votre marie claire n'a pas raison. Si le fait d'etre devenue encore plus forte finalement il tient pas le choc.
J'aurais pas envie de moi à sa place non plus :?
Bref, je me dis que j'ai encore qq mois à laisser passer et j'espère qu'on retrouvera notre vie de couple d'avant !
41 ans 4907
marilynt a écrit:
je veux paniquer personnes mais j'ai ete tres choqué de lire dans je-sais-plus-quel-magazine-feminin un article sur les futurs papas ou certains hommes expliquaient
- ne plus désirer leur femme qui devient un bibendum michelin (!!??)
- aller voir ailleurs parce qu'ils avaient peut de faire mal au bebe
- ne plus voir qu'une future maman et plus leur amante.


Je pense que peut-être c'est qu'il te voit ainsi alors...
J
38 ans nantes 1
bonjour je viens de lire ton message car moi aussi je suis deseperer de voir comment se passe ma grossesse ces vraiment pas ceux que je pouvais imaginer loin de la ben enfaite moi ces comme toi mise a part que mon copain depuis ben il me largue tout les mois presque et que quand il es avec moi a l'attendre ca me fait peur il compte ne rien acheter pour notre petite fille et surtou il s'en fous de moi mais completement ne me touche plus et quand je m'approche de lui je dois pas le toucher non plus bref je le degoutte j'ai se sentiment la et ces pas facile car ca fait vraiment mal au coeur surtout que moi je l'aime et ca met difficile de plus en plus nous n'avons plus aucun moment ensemble et depuis que je suis enceinte ben ces sortis son devenu quotidienne ces tres rares les soirs ou je 'mendore a coter de lui je suis souvent seule je commence meme a me demander si il ne me trompe pas enfin voila ca fait 5 mois que je suis enceinte et ces vraiment pas facile il vient avec moi au echo et a chaque fois j'espere quil va changer que ca va lui faire un declic mais non enfin voila je ne sais plus quoi faire et depuis chaque jour j'ai la peur quil reparte encore de notre appart bref si quelqun peut m'aider ou me raconter son histoire voila merci
51 ans 76 10598
jessicaf, j'ai une question : cet enfant, vous l'avez voulu à deux, vous l'avez planifié ou c'est ce qu'on appelle " un accident" ?
B I U