MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les poux

L
43 ans drome 322
Je me souviens que quand j'etais petite, que ma maman faisais chauffer de l'eau avec du vinaigre blanc pour tuer les poux. Quand l'eau avais tiedi elle nous en versais  
sur la tete et laissais agir quelque temps. Apres le temps passé elle prenais le peigne fin pour nous enlever les poux et les lentes mortes. C'etais assez efficaces mais bon faut bien rincer la tete apres car sinon tu pue le vinaigre et c'est horrible.
290
Alors, voilà, je vous livre un truc:"Solubacter"

C'est une mousse lavante qu'on utilise pour la varicelle.
C'est moins irritant pour le cuir chevelu. Mais effet inatendu: ça tue les poux et les lentes.

Et surtout, on peut l'utiliser à partir de 1 an... :angel:
41 ans nancy 704
le vinaigre marche assez bien enfeffet
une année j'étais animatrice et quasiment tous les gamins en vaient chopé seul hic le budget de la colo était trop serrer pour allez acheter des produits en pharmacie alors on a essayer cette methode est ce fut radical :snipersmile: :2gunfire:
46 ans Ile de La Réunion 27
Il y a quelques mois j'ai dû acheter une lotion anti poux en prévention car il y avait un cas de poux à la halte garderie. J'ai pris une lotion aromapoux en vaporisateur. Je lui en ai mis sur la nuque, les tempes et derrières les oreilles tous les matins, le temps qu'il n'y en ai plus à la garderie. Ca sent très fort, c'est à base d'huiles essentielles... mais ça semble efficace.
430
pour vous débarrasser des lente le peigne assy 2000 est génial il est un peu cher (18 euros) mais c'est radical ma fille a les cheveux aux fesses j'avais pensé lui couper et grace a ce peigne elle a toujours ses cheveux sans lentes et en 1 h s'il vous plait ..
C
55 ans epinal 36
je confirme....la lavande ca marche et en plus cela sent bien moins mauvais que tous les produits anti poux. L'année dernière mess deux garcons de 4 et 6 ans m'en ramenaient toutes les semaines....j'ai essayé je ne sais combien de produits, sans succès. Du jour, ou je leur ai mis de l'eau de cologne à la lavande (acheter au carrefour du coin 4 euros!!!! là aussi bonjour l'economie), plus rien (sur les cheveux, dans les casquette bonnet, echarpes....). Et cette année, rien de tout non plus!
55 ans à la montagne 706
Je suis trés contente de trouver ce post car depuis 15 jours nous nous battons avec les poux et lentes à la masion......premiere fois que ma fille de 10 ans en attrape et en ce moment c'est parait il une épidémie dans notre coin perdu....alors ce soir je vais tester l'huile d'olive..et demain rincage au vinaigre ;) ..c'est vrai que lorsque j'étais petite ma mere nous rinçait systématiquement les cheveux au vinaigre blanc,je ne sais pas si c'est grace à ça mais je n'ai jamais attrapé aucun poux..quand aux lotions,sprays et autres schampoings(que nous avons malgrés tout testé ces deux dernieres semaines) j'avais vu un reportage qui expliquait qu'aucun produit efficace n'éxistait et que si vraimant on voulait se débarrasser de ces p'tites bebetes charmantes il fallait se tremper la tete dans l'huile de vidange :roll: !!! on ne rit pas c'était des expériences trés trés sérieuses....
enfin voilà mieux vaut en sourire :lol: mais tout de meme moi ça me fait raler ces bestioles envahissante...5 fois que je lave la literie!!!!!! :evil:
B
35 ans dainville 3
Bonjour, j'ai attrapper des poux et je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'ai utiliser Prioderm, les poux meurt, mais les lentes restent !!!!! donc le meilleur moment serait de faire une coloration semi permanente mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'ammoniaque, donc sans ammoniaque esce que sa marche quand même????
Je vous remercie !!
B
35 ans dainville 3
je ne sais plus quoi faire !!!!!! Dites moi !!!
57 ans 62 214
salut bickette

pour les lentes il existe un truc tout simple , pas cher et pas agressif pour les cheuveux, tu achéte du savon noir en pot au supermarché le truc bien gluant, tu l'aplique sur tes cheuveux mouillé, une bonne couche qui enrobe bien les cheuveux et tu te passe le peigne a poux, les lentes reste collé dans le savon noir .
je travaillé dans un foyer d'enfant ,15 tétes pleines de lentes , c'est ce que l'on na trouvé de plus efficace.
B
35 ans dainville 3
Merci, mais là je vais faire une coloration en espérant que les lentes vont partir parce que j'en ai marre !!!!
S
45 ans dijon 44
saverne a écrit:
Le coup de la teinture à l'air radical, en tout cas c'est original . J'espere que c'est aussi efficace que ça parait.

Alors moi je cumule je suis coiffeuse et maman d un petit garcon qui a regulierement des poux !!!
et NON LA TEINTURE C EST PAS BON POUR LES ENFANTS!!!!!!
par contre le moyen le plus naturel est d utilisé du pétrol lampant....pour les lampes a petrol....efficace a renouveler 1 fois 5 jour apres et moi je m en debarrasse en 7/8 jours...
attention certains sprays repulsif sont tres dangereux pour les asmathique(deesole pour l ortho)
courage mais attention ce peux etre dangereux pour toi de le faire c est le role des parents... imagine elle fait une allergie ou autre...... :o
52 ans 1512
je rajoute mon petit commentaire : après s'être traité avec prioderme, il est normal de voir encore des lentes, mais pas de panique, en principe elles sont mortes, seulement elles restent très longtemps accrochées, 1 mois, voire 2 ! il faut donc passer tous les jours le peigne fin pour les enlever....bon courage ! ;)
44 ans Ile de France à l'ouest 744
merci pour vos conseils.
Résultat : j'aiversé de l'huile essentielle de lavande (hyper efficace et nettoie aussi les debuts d'impetigo) ensuite sans rincer une heure après j'ai badigeonner nos tetes d'huile d'olive avec un sac plastique autour et 3h comme ça.
(attention ajouter le petit coton au niveau de la nuque)
Puis lavage rinçage pendant trois jours avec les produits domobox.(produit naturel)
Et une longue séance de décollement de lentes avec leur peigne.

Et plus rien;
De temsp en temps je passe le peigne éléctrique assez efficace;

Donc voila traitement issue de vos témoignages merci...
S
45 ans france 5
celtique a écrit:
et bien écoute j'ai trouvé un truc sans le vouloir !!! l'année dernière invasion de poux comme tous les ans, seules deux gamines dont la mienne n'avaient pas de poux dans la classe ! après avoir discuté avec la maman de la petite en question, nous nous sommes rendues compte qu'elles avaient des cheveux long et bouclés et que donc, nous utilisions toutes les deux le même spray démélant chaque matin en les coiffant... Lait démélant express GLISS

Nous l'avons dit à plusieurs mamans qui, après avoir débarrasé leurs enfants des poux avec des produits spécifiques, ont mis du spray démélant sur les têtes chaque matin : visiblement ça marche ! est-ce parce que ça a une odeur (agréable en plus) ou bien est ce que ça change la texture du cheveu ? je ne sais pas en tout cas les notres n'en attrappent pas pour l'instant !


je pense que le démêlant est un bon anti-poux car je me suis aperçu que mes filles en on choppé quand j'ai été en panne de ce produit. le mien est "le petit marseillais" au jasmin et pamplemousse. nous (mes 2filles et moi) n'en avons pas eu beaucoup mais je fini le traitement "pouxit" qui les étouffes et je remet du démêlant.
c'était la 1ère foi pour moi, j'ai passé 30ans sans en avoir et il faut que ma grande soit en primaire pour en choper. pour le démêlant, je pense qu'ils doivent glisser dessus et ne pas pouvoir s'accrocher.
bises
B I U