MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les poux

B
44 ans 3
étant instit, j'ai vu pal mal de remèdes, mais un de ceux qui marchent le mieux c'est un peu devinaigre tiede sur la tête apres le lavage. c'est generalement radical.  
48 ans 701
Bonjour,
je remonte le topic parce que depuis plusieurs semaines on est confronté aux poux.
1er traitement avec poux*t. Le modèle très grand format vu que 3 têtes à cheveux longs à traiter. + spray répulsif + spray pour traiter canapé, sièges auto,... + bien sûr, peigne à poux.
ça semblait avoir fonctionné, mais là, rebelote, ils sont revenus (et cette fois ci, j'y ai droit aussi :D , youpi !)
donc peigne à poux de compèt (avec les stries qui découpent hachent mixent menu menu les lentes), 1er traitement avec le reste du poux*t et huile d'olive parce que plus assez de lotion, rinçage avec vinaigre, et en deuxième intention teinture mère staphysagria et dans 3 jours sabadilla officinarum. D'après ma voisine, c'est le seul produit qui a pu en venir à bout chez ses filles.
Et toujours peigne à poux tous les matins et soirs, + huile essentielle de lavande le matin avant d'aller à l'école.

Sans compter le changement et lavage draps et serviettes tous les jours, à 5, ça commence à m'occuper bien plus que nécessaire !

et vous, c'est quoi vos produits miracles ?
104 ans chezmoi 1783
Je confirme que la teinture marche bien sinon le fait de mettre du parfum ou de l'eau de Cologne sur la tête repousse les poux aussi.

Bon courage :)
B I U