MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avant une première épilation au laser (visage)

Je sais que cette discussion date, mais je voulais savoir ou tu en etais maintenant. Si l'effet du laser etait durable et si tu etais contente. Aussi si tu avais  
un endroit a me recommander. Merci beaucoup! (j'espere que tu te connectes encore et que tu liras mon message!)
33 ans Troyes 115
De tres bon resultat sur le laser si tu n'as pas de problème hormonale sinon ça améliore les choses mais la repousse ce fait plus rapide (mais bien moindre par rapport a la cire ou autres). Cherche un dermatologue (tres important pas d'esthéticienne ou que sais-je) faisant des lasers. Le lasers fait des marques quelques temps sur la peau et si c'est fait par un incompétent tu risque de vrai brulure.

Tu attendais surement une réponse de yudie donc en attendant qu'elle te réponde je te laisse la mienne.
36 ans 7
Bonjour,

Je suis ravie de l'expérience laser !
J'ai fait trois séances depuis le début.
Après chaque séance, je suis un peu rouge pendant une heure et ça s'estompe ensuite. Ensuite, j'ai la peau douce sans repousse pendant au moins 5 semaines et quand les poils repoussent, ils n'ont plus rien à voir avec ceux d'avant : ils sont fins et blonds, parfois, je ne les vois même pas. L'intensité de la repousse diminue de plus en plus. Les séances sont espacées de 5 à 6 semaines.

Je te le conseille donc vivement!

Je fais des séances dans un centre de dermatologie à Lyon (Lasers dermatologiques). Je pense que c'est une peu cher mais je n'ai à me plaindre de rien, ni de l'accueil, ni des conseils, ni des séances en tant que telles.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
R
63 ans 5
Bonjour

je viens de m inscrire sur le site donc je prend un peu la discussion en cours
je suis comme vous poils au menton et le cou plus la lèvre supérieure,j ai
commence des séances de laser en janvier ,la semaine prochaine je vais faire
ma 4eme seance ,bizarrement entre la 3eme et 4eme séances je trouve que ça
a plus repousse mais moins drus.la dermato combine laser et épilation électrique
car j ai qq poils blancs qui ne sont pas pris au laser.Je suis hantée par la repousse
paradoxale je lui en parle à chaque séance surtout que j ai du duvet dans le cou
qu elle ne touche surtout pas avec le laser car là il y aurait de gros risques.Je fais
encore 2 séances avant l été et puis plus rien en juillet aout à cause du soleil.j espère
que ça ne repoussera pas trop vite pendant mes vacances .Voila mon expérience
pour l instant .
ps ;je ne rase pas avant les séances je ne voulais pas elle m a dit qu on pouvait couper avec un petit ciseau ce que je fais
B
34 ans Dijon/Nancy 155
Salut les filles! Je suis contente que vos expériences d'épilation laser se soient bien passées. En ce moment je commence à arrêter de m'épiler pour faire ma première séance début septembre. Pour l'instant c'est supportable parce que ça fait moins d'une semaine...

Il faut que j'investisse dans les fameux petits ciseaux pour couper à ras ces satanés poils. Je suppose que même si on coupe très près de la peau, on verra quand même un petit point noir... Vous auriez une bonne marque de fond de teint assez couvrante à me conseiller? Parce que je n'ai pas l'habitude d'en mettre, j'utilise plutôt une BB crème qui ne couvrira pas assez je suppose.

J'ai la peau pas mal abîmée en-dessous du menton, ce qui cause une différence de couleur de peau à cet endroit. Si c'est votre cas aussi, au bout de combien de temps avez-vous retrouvé une normale aux endroits abîmés?

Merci d'avance pour vos réponses :-).
R
63 ans 5
Bonjour,

C est vrai qu avant la première épilation laser on doit laisser pousser et ce n est pas évident parce que les poils sont souvent drus,mais au bout de 2 OU 3 séances les poils repoussent plus fins et quand on passe la main on ne les sent plus ..le bonheur...parce que les poils c est la galère .Pour ma part j en suis à ma 6eme séance maintenant et nettement moins de poils à repousser et ils sont surtout très fins .Sur les blonds et les qq blancs elle me fait en plus du laser et l épilation électrique.J espère bien en venir à bout de ces maudits poils.Si tu as des questions n hésite pas,je sais ce que c est et je ne trouvais pas avant de me lancer beaucoup de discussion là dessus.Pour le fond de teint tu peux essayer Derma blend on le trouve en pharmacie.Bonne soirée et tiens moi au courant de la suite de ton traitement .
ps :je ne sais pas si je l ai dis auparavant mais c est tout à fait supportable et je ne mets pas de crème anesthésiante avant.Bonne soirée
56 ans Saint Pathus 2074
Coucou,
je viens m'incruster dans la discussion si vous le permettez car j'ai un un problème d'hirsutisme sur le visage. Cela fait des années que j'ai ce problème et malheureusement j'ai rasé et ça a empiré d'année en année. Il y a deux ans, j'ai osé en parler à mon généraliste qui m'a orientée vers une dermato laser sur Paris.
Mes poils sont bruns et drus, donc il y a du boulot. J'ai fait 3 séances et en effet les poils sont tombés peu à peu. Mais moi je suis obligée de continuer à me raser car ça repousse plus doucement et moins dru mais ça se voit beaucoup chez moi si je ne rase pas.
J'ai dû arrêter pour des raisons financières et là la situation étant plus "mieux", j'ai repris rv avec un médecin dermatologue le 16/11 et j'appréhende car moi c'était douloureux peut être du fait que le poil était plus épais et j'ai eu aussi un peu d'épilation électrique.

Ma question maintenant c'est peut on avoir des cicatrices avec l'épilation laser ou électrique ?

Merci d'avance
44 ans 2506
Bonjour, j'ai fait de l'épilation au laser il y a 2 ou 3 ans. Avant chaque séance, je devais mettre une crème anesthésiante sur la zone à épiler (menton) à partir d'1h30 avant et toutes les 30 minutes. Ça diminue fortement la douleur de l'épilation, n'hésite pas à demander à la dermato.
Pour les cicatrices, à part les rougeurs et les petites croûtes après chaque séance (qui disparaissent ds les heures qui suivent), je n'ai eu aucune cicatrice ! Et puis plus on avance dans les séances, moins les poils repoussent ( j'ai du faire 5 ou 6 séances sur 1 an et demi).
Par contre ce n'est pas remboursé par la sécu, et les séances sont taxées maintenant...
56 ans Saint Pathus 2074
Merci Annel de ta réponse. Ah la chance d'avoir eu une crème anesthésiante, car y'a des endroits beaucoup plus sensibles que d'autres. J'en parlerai à ma dermato.
Tu me rassures qu'il n'y ai pas de cicatrices !
moi j'ai bcp de poils et drus donc j'en ai pour plusieurs mois au moins 8 elle m'a dit, mais séances étalées tous les mois.
Comment ça les séances sont taxées ??

:D
44 ans 2506
De rien, si ça peut t'apporter des réponses ;)
Moi aussi j'avais les poils drus, j'étais obligée de me raser tous les jours, autant te dire que cette méthode m'a changé la vie !
Attention par contre à bien faire appel à un dermatologue, le mien m'avait été conseillé par mon endocrinologie, car ce n'est pas anodin comme acte.

L'épilation au laser est soumise à une taxe à 20% car elle est considérée comme un acte de chirurgie esthétique... il faut se renseigner et savoir si elle est inclue dans le prix de la séance.
56 ans Saint Pathus 2074
oh oui ça m'aide bien tes réponses :lol:
moi aussi je me rase tous les matins et faire ça, ça me déprime à un point que tu ne peux imaginer.
Donc pour toi, tout est parti ou il reste encore un peu.
Pour les taxes je pense que c'est compris dans le prix car ce sont les prix affichés.
Pour ce médecin, je suis tombée dessus dans un centre commercial, il y a un cabinet médical et elle qui a fait la faculté de médecine.
J'y vais le 16/11, trop contente !!
44 ans 2506
Disons que par rapport à la quantité, je peux dire qu'il n'y a presque plus rien ;) En fait, les poils qui repoussent sont blancs, donc quasiment invisible, et très fins dc très facile à enlever à la pince à épiler :D
Mais je peux refaire des séances si je pense en avoir besoin.
J'aimerais le faire sur d'autres zones, mais le prix me rebute un peu :shock: Le visage était ma priorité ;)
56 ans Saint Pathus 2074
Moi aussi j'ai quelques poils qui sont devenus blancs ! donc y'en encore un peu mais rien à voir avec ce qu'il y avait.
Moi j'aurais bien fait le maillot !! mais c'est un sacré là
Priorité à mon visage :)
R
63 ans 5
Bonjour,

j avais exactement le meme problème que toi il y a un an,j avais dis à la dermato que je ne voulais pas raser ,elle m a dit de couper avant la 1ere séance et entre chaque séances.Je sais surtout avant la 1ere séance c est galère j étais comme toi avant je m épilais tous les matins.Mais il faut passer par là ce n est pas une période agréable on a honte de se montrer ,mais en coupant à ras ça va.Et puis dis toi que c est pour un mieux ,je n ai plus besoin de m épiler à la pince tous les jours ,j ai encore qq poils qui poussent mais franchement ça ne me complexe plus .ca fait un an que j ai commence à raison d une séance par mois et oui ça a un cout,ça devrait franchement être rembourse par la sécu.Mais vraiment on revit et crois moi je ne met pas de crème anesthésiante et la douleur est tout à fait supportable .Le froid va bientôt arriver echarpe ou col roule pour la période avant ta 1ere séance,j étais comme toi obsédé à l idée de devoir laisser pousser.Je te souhaite bon courage et donnes de tes nouvelles et tes impressions après ta 1ere séance .Si tu as des questions tu peux m envoyer message privée.
56 ans Saint Pathus 2074
Merci beaucoup :)
B I U