MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

humiliation subit au quotidien

R
55 ans 3
Bonsoir

Voilà, je suis une personne qui à un handicape physique, se qui ma value de prendre du poid suite à cette maladie. J'ai subit beaucoup d'humiliation de la part  
des médecin, et familial. On me dit que mon problème de santé et à causse de mon physique. Sa me fait mal au coeur, il y quelque années j'ai fait une crise d'anorexie de 85 kg je suis passée à 36 kg. Vos témoigniages m'apporteront réconfort
37 ans 625
On ne peut nier que le poids influe sur la santé ... ( ex : coeur )

Quand on est trop maigre c est mauvais
Quand on est trop gros c est mauvais ..

Ca vaut pour le sport aussi ... ( ex : articulation )

Quand on ne le pratique pas assez c est mauvais
Quand on le pratique trop c est mauvais ..

Ca vaut pour le travail aussi ... ( ex : stresse )

Quand on se surmene c est mauvais
Quand nous sommes trop oisif c est mauvais

Ca vaut pour l amour aussi ... ( ex : folie )

Quand on ne vit que pour l autre c est mauvais
Quand on ne pense qu a soi, c est mauvais ..

Bref tout ces exemples aussi divers que variés pour montrer que lorsque l on regarde d un peu plus pres et suivant les points de vues des uns et des autres, TOUT et n importe quoi peut etre mauvais pour nous.

Cela dit, il y a une realite qu il ne faut pas nier.
Qu importe le domaine : L EXCES peut vite devenir nocif pour soi meme ou ceux qui nous entourent.
Passer de 85 a 36 Kg en un an c est extrement dangereux pour toi et ca n est clairement pas recommandé.

Personnellement je ne pense pas que quelques temoignages peuvent suffire, je crois sincerement qu il faut savoir se prendre en main et decider de se faire aider.

Mais je sais bien que des qu on parle de psy ou de conseiller tout le monde pense qu on les traite de fous, mais ils ont une reelle experience et la possibilité de discuter reellement avec toi, de pouvoir t aider au quotidien et aussi t apprendre a faire abstraction de certaines remarques.

Il faut savoir s aimer et " pardonner " aux autres en meme temps, ce sont des choses extrêmement difficiles a effectuer au quotidien, il ne faut jamais hesité a parler a quelque un qui saura vraiment nous aider à surmonter ce genre d epreuves.
B I U