MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma non-vie sentimentale est un désastre...

27 ans Picardie 96
Bonsoir, j'ai 16 ans (17 dans deux mois). Jusqu'ici j'ai enchaîné les désastres amoureux et je ne suis vraiment pas fière.

Quand j'avais 13 ans, j'ai eu un ami, il avait  
16 ans et une petite amie dans son lycée (donc je ne la connaissais pas) bref il était très tactile avec moi, vraiment beaucoup j'ai un peu honte, mais il aimait bien me toucher les seins jusqu'à passer les barrières de mes vêtements. Je me laissais faire parce qu'un gars "s'intéressait" enfin à moi et qu'au fond ça me plaisait :oops: . On s'envoyait des sms assez chaud, mais nous ne sommes jamais embrassé, ni aucun comportement amoureux. Après une dispute banale nous avons coupé les ponts.

Six mois après j'ai rencontré un garçon de mon âge (14 ans). Il me plaisait, j'ai "réussi" à sortir avec lui, mais ça ne sait pas bien passer. Je vous explique, je n'avais jamais embrassé de garçon, j'étais stressé et j'ai dû faire le premier pas. Notre "couple" a durée que deux jours. Je n'étais pas amoureuse, mais j'adorais être dans ses bras, il me plaisait quand même, mais j'avais du mal à l'embrasser parce que j'avais peur de ne pas savoir mis prendre.

Notre "relation" a pris fin parce qu'il avait des problèmes familiaux et qu'il voulait tout régler avant de s'engager et quand il aurait fini, on pourrait se remettre ensemble. Le truc s'est après notre "aventure" je me suis éloignée autant que possible de lui.

Si je vous raconte tout ça c'est parce que généralement je suis attirée par des hommes soit en couple, soit qui ressemble a mon "ex" (brun, aux yeux bleu, style rock et parfois le même prénom que lui.) Alors, j'ai peur que les deux pauvres "relations" que j'ai eu met affecter bien plus que je ne le pense.

Je voudrais des avis sur toute cette histoire. (soyer pas trop méchant j'étais assez jeune).
34 ans La Ville Rose 2324
Euh je te trouve assez jeune pour déjà faire un bilan de ta vie amoureuse/sentimentale.

Tu te prends la tête pour rien. Évolue déjà toi-même pour toi-même avant de chercher à te mettre en couple. Tu veux être en couple pour quoi d'ailleurs ?!

Y'a rien de catastrophique dans ce que tu as vécu avec ces jeunes garçons. Fais un point sur tes attentes, tu sauras au moins ce que tu veux la prochaine fois au lieu de te contenter du " mec qui veut bien de toi ".
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Écoute les anciennes. ^^
27 ans Picardie 96
Enfaîte je suis en train de faire le point sur pas mal de choses dans ma vie. Je vois la plupart de mes amis se mettre en couple et je me demande pourquoi pas moi. Je ne cherche pas à être absolument en couple, mais je me pose des questions sur le pourquoi ça me fait si peur et pourquoi j'ai envie d'être avec quelqu'un que j'aime et qui m'aime.

J'ai l'impression d'avoir un problème, que je ne trouverai jamais quelqu'un. Et puis un coup le fait d'être en couple m'attire et un coup j'ai plus envie. Je ne comprends pas ce qui se passe dans ma tête.

Je m'en veux pour les "relations" que j'ai eu. J'ai vraiment l'impression d'avoir été une "salope", garce etc.
51 ans 35 10308
lovelyne66 a écrit:
J'ai l'impression d'avoir un problème, que je ne trouverai jamais quelqu'un. Et puis un coup le fait d'être en couple m'attire et un coup j'ai plus envie. Je ne comprends pas ce qui se passe dans ma tête.

Je suis désolée d'en remettre une couche là dessus parce que je sais que ce n'est pas forcément ce que tu as envie d'entendre mais tu as 16 ans! A cet âge c'est normal de ne pas savoir exactement ce qu'on veut, et ça ne me semble absolument pas anormal de ne pas être en couple ou de ne pas vouloir l'être. Et c'est aussi bien, bien trop tôt pour tirer un bilan sur sa vie sentimentale. Je ne suis même pas sûre qu'il y ait un âge pour faire ce bilan, parce que la vie nous réserve des surprises à tous les âges, mais de toute façon clairement 16 ans c'est bien trop tôt! ;)

Donc justement, concentre-toi sur toi. Apprends à te connaitre, à savoir ce que tu veux, construis-toi. Ca ne se fait pas en 3 jours. Si tu arrives dans l'âge adulte en sachant qui tu es et ce que tu veux, ça sera bien plus facile pour toi de repérer la bonne personne pour toi, et en étant bien dans ta tête ça sera aussi beaucoup plus facile pour que cette personne s'intéresse à toi.
27 ans Picardie 96
Je comprends ce que vous dites, mais pourquoi toujours remettre mon âge sur le tapis. Oui j'ai que 16 ans, mais à 16 ans on se pose des questions sur l'avenir et comme je suis ronde j'ai peur que jamais aucun homme ne s'intéresse réellement à moi. Je n'ai pas envie d'être la bonne copine, je n'ai pas envie d'être la fille avec qui on couche et ça s'arrête là. Je veux être la fille à qui on dit je t'aime. Je fais que ça de me construire mais franchement la présence d'un copain me manque, même si j'ai que 16 ans.

Une phrase que j'aime beaucoup : "Pourquoi ne peut on pas aimer à 16 ans alors qu'on peut mourir a tout âge ?"
45 ans 91 1474
excuse moi mais qu'attends tu qu'on te dise?

il suffit de regarder autour de soi pour voir que non il n'y a pas que les taille 38 qui se mettent en couple. tu as multitude de témoignages ici, ou ailleurs sur le net, de personnes rondes qui sont en couple, pour qui ça marche.

Tu as tout autant de témoignages de personnes rondes ou minces, petites ou grandes, rouges, bleues ou vertes, qui ont des relationsp as franchement idéales. c'est la vie, et la taille n'importe que si tu focalises tous tes problèmes dessus en évitant de penser à ce qui est important.

après tu te poses des questions mais... seule toi peut y répondre. Il faut se connaitre un peu et pour ça faut arrêter un peu de fantasmer sur ce que les autres font et se concentrer un peu sur soi, son comportement, ses aspirations. y'a pas de réponses magiques.

La question de l'age revient car plus tu passes du temps avec toi même plus tu te connais (enfin logiquement), plus tu sais ce que tu veux et aussi ce que tu ne veux pas.

te mettre avec qqn juste pour faire comme les autres et être en couple, je trouve que c'est un peu dommage car c'est mal parti pour que la relation se passe bien, vu que dans ce cas là, on accepte plus facilement qqn qui n'est pas bien pour soi.

après tu fais ce que tu veux. ce ne sont pas les premières questions que tu te poseras et surement pas les dernières.
36 ans 251
Aaaah, j'adore cette phrase :D

Bon, mais ceci dit je suis d'accord avec ce qui a été dit. Tu es jeune - évidemment tu peux aimer à ton âge. Tu peux aussi "te remettre en question" et "faire le point". Mais la vérité est que tu as 16 ans et la vie devant toi, ta toute petite expérience (et je ne dis pas ça méchamment !) ne doit pas devenir un casse-tête pour toi. Je trouve ton jugement sur toi bien trop dur au vu des histoires que tu as vécues ; une salope, une garce, pourquoi ? Et tu démarres ta vie amoureuse, tu tâtonnes. C'est normal de galérer, d'ailleurs ça dure toute la vie souvent, alors...

Après il est normal que tu te poses des questions sur l'avenir mais mon conseil sera le même que pour tout autre : l'avenir arrivera quoi que tu fasses, inutile de te mettre martel en tête. Que tu sois ronde ou mince, blanche, noire, riche ou pauvre ou dieu sait quoi, il t'arrivera de bonnes et de mauvaises choses, et pas forcément plus de bonnes ou de mauvaises choses selon que tu soies ronde plutôt que fine, blanche plutôt que noire, etc etc etc. Concernant ta vie amoureuse, il ne faut pas être trop pressée, même si je sais que c'est facile à dire. Telle que je te vois, tu veux quelqu'un pour être aimée, rassurée. Pour te construire. Mais on se construit avant tout par et pour soi-même, pas par une relation d'interdépendance où on cherche sa propre identité à travers l'autre - à mes yeux, c'est faire fausse route. Tu te demandes pourquoi pas toi ? Il peut y avoir tout un tas de raison, mais je t'assure qu'être en couple ne t'estampille pas pour autant "personne de valeur". Tu n'as besoin de personne pour l'être. :)
51 ans 35 10308
A 16 ans on se pose des questions sur l'avenir, et c'est normal (je ne sais même pas si ça s'arrête un jour, en fait). Par contre, là tu fais les questions et les réponses, et comme déjà dit ton expérience est forcément petite et tu ne peux pas préjuger de ta vie future sur la base de ces deux histoires.

Il y a des tas de femmes rondes qui sont en couples, heureuses, que leur copain/mari trouvent belles et à qui on dit "je t'aime". Mais pour qu'on te dise je t'aime il faut que tu sois en position de recevoir ces mots. Et tu n'attireras pas les mecs intéressants en en croyant que ta vie sentimentale est foutue ou en croyant que parce que tu es ronde les hommes ne s'intéresseront pas à toi.

(accessoirement, c'est quoi "ronde" pour toi? Et si c'est toi sur les photos, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire au sujet du fait que les hommes vont te trouver belle : tu es vraiment très jolie).

Et je suis d'accord avec Fila et SilverPearl.
38 ans 359
Il est clair qu'à 16 ans on peut se poser des questions très existentielles.
Mais si on te dit ici qu'il serait bon pour toi et ton "jeune âge" d'arrêter, c'est parce qu'on sait à quel point se poser trop de questions quand on en est aux prémisses des déboires amoureux est contre-productif.

A ton âge j'étais pareille, et tout ce que ça m'a apporté, c'est des prises de tête et surtout, des occasions ratées.
En effet, persuadée, du haut de mes 16 ans, de ne jamais pouvoir plaire à personne pour autre chose que du sexe à cause de mes rondeurs, je me suis rendu compte plus tard que je m'étais du coup inconsciemment fermée à toute relation. Je me suis rendu compte plus tard que j'avais raté des occasions, et en plus, avec des personnes que j'appréciais réellement.

Pour ce que ça vaut, je suis aujourd'hui en couple avec mon copain depuis 5 ans, que j'ai rencontré, donc, un peu avant mes 23 ans.
Avant lui, j'ai eu 3 relations caotiques:
La première avec un homme plus âgé à mes 18 ans. Il y a eu bisou mais ça n'est pas allé plus loin, je n'étais pas prête, et surtout profondément déçue par sa personnalité. Pour le coup, il ne pensait qu'au sexe et se sentait fier d'être "le premier" (qu'il n'a pas été). Notre relation a duré 2 mois sur le net et 1 jour (oui oui :lol: dans la vie réelle)
La deuxième vers mes 20 ans, avec un garçon légèrement plus âgé mais à peine plus.
On s'est rencontrés sur le net, puis en "vrai" lors d'une rencontre commune entre plusieurs internautes. Notre relation a duré 1 mois à tout casser, sachant qu'il habitait un peu loin. Un manipulateur dans toute sa splendeur qui n'a pas hésité à draguer une de mes amies alors qu'on était officiellement ensemble à une soirée où je n'étais pas. BON.
La troisième, à 22 ans, un garçon rencontré entre amis lors d'une sortie. Il me plaisait, j'ai fait le premier pas. Sauf que quand il m'a embrassée, et alors même que je rêvais de ce baiser (et de bien plus) depuis des semaines, j'ai eu l'impression d'embrasser quelqu'un de ma famille. J'ai mis quelques jours à redescendre et on a rompu au bout d'une semaine (enfin, j'ai rompu).

Et donc, pour finir, j'ai eu ma première relation sexuelle et ma première relation sérieuse et ma première expérience de vie de couple avec la personne avec qui je suis actuellement et depuis maintenant 5 ans.

Bref, comme tu le vois, j'ai cumulé les plans foireux, mais aujourd'hui je suis bien. Je sais que la personne que j'étais à chaque rencontre était la même, mais c'est vraiment mon attitude et ma confiance en moi qui m'ont fait aller vers une belle histoire.

Pour résumer, donc: arrête de te prendre la tête, et surtout, travaille ta confiance en toi.

On ne le répète jamais assez je crois: il n'y a que toi et toi seule qui peut décider de ce que tu es prête à accepter ou non venant d'un garçon.
Une relation sérieuse ne devient pas sérieuse au premier instant à tous les coups, il faut parfois en passer par plusieurs situations différentes, et c'est ça qui fait qu'on chemine doucement vers une situation posée: l'expérience.

Laisse donc les choses se faire sans trop te poser des questions, et surtout, surtout, enlève toi cette vilaine idée du crâne selon laquelle tout cela n'est du qu'à tes rondeurs.
37 ans 625
Tout le monde t a deja tout dit et je suis totalement d accord avec le dernier post.

Tu as eu les exemples de Shyrielle qui prouve par a+b qu avec trop de resmise en questions on finit par passer a cote de plusieurs opportunité.

A l inverse de vous j etais du genre a ne m en poser que tres tres peu... je suis passée par une phase ou j avais envie de prouver au monde qu etre " grosse " ( désolée c est comme ca qu ils le disaient ) n etait pas une honte, bien au contraire, que c etait un cadeau du ciel.

Je voulais etre ami avec les filles les plus jolies du college et du lycée et j en suis quasiment devenue leur égérie.
Je voulais sortir avec les " beaux gosses" du lycée et a force de travail j ai reussi a en avoir 2.
Je voulais etre autant desiré et regardé que mes amies et je suis devenue celle a qui on offrait son numero et inviter a diner ou a sortir.

Brefff, tout le stereotype de la blonde pompomgirl dans les series B americaine, je voulais etre pareille, je voulais leur vie. ( j en suis pas fiere mais bon je peux pas revenir dans le passé et me mettre une claque ... j ai pas de dolorean XD ( cf retour vers le futur ) ). Et pourtant, crois moi au college je faisais 1m60 pour 70kg et au lycée 1m69 pour 88 kg ... je n etais definitivement pas le canon de beauté en vigeur a l epoque. Mais tout est une question de confiance en soi.

Je sais que c est pas facile, quand je raconte ca on doit se dire " facile pour elle c est inné " mais c est pas vrai, j etais une grande timide jusqu a mes 14 ans, j etais meurtrie et desesperée, j en avais deja marre de la vie et de ses difficultés alors qu elle venait a peine de commencer ... si je ne pouvais pas surmonter ca ... a quoi bon ? Alors j ai arrete de voir le monde comme ils auraient voulu que je le vois et j ai commencé a le regarder avec mes propres yeux et j en ai fait mon terrain de jeu. Bon je me suis arretée de jouer au bout d un moment, vers mes 19 ans j ai commencé les relations plus stables et plus longues ...

Je ne te dis pas de faire les memes choses que moi, d ailleurs je te le deconseille FORTEMENT, mais entre l experience de Shyrielle et la mienne, il y a un juste milieu, tu as juste a le trouver et te faire ton petit coin de paradis.
37 ans 625
Oups désolée c est " Shyrelle " et non pas " Shyrielle ".
27 ans Picardie 96
Merci beaucoup de votre aide, tous vos conseils mon était très utile. Et finalement je pense que je ne suis tout simplement pas prête à me mettre en couple et surtout pour d'aussi mauvaises raisons. Surtout que du coup je veux tellement aimer et être aimé je "flash" sur n'importe quel homme. Je me sens trop stupide à faire ça. Donc je vais arrête quelque temps et je verrai ça quand j'aurais eu mon Bac et mon concours :). Après j'aimerais bien que les gars s'intéresse un peu à moi quand même parce que bon j'ai du me faire draguer trois fois est c'était des pères de familles entre 35 et 45 ans alors ça m'intéresse pas du tout







Angia a écrit:

accessoirement, c'est quoi "ronde" pour toi?


Et bien c'est avoir des rondeurs, mais je suis vraiment ronde sur la photo on le vois pas forcement mais je fais du 46-48 en pantalon et en T-shirt du 48 donc je fais partir des rondes même très ronde mais j'assume :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Lequel des deux défauts est le plus rédhibitoire ?...
34 ans Aurillac 32
Les filles ont raison il ne faut pas que tu te prennes la tête, j'ai eu un copain à 16 ans et on est resté ensemble qqs années beh crois moi c'est jeune pour avoir une relation sérieuse !

Il faut avoir profiter de la vie avant d'entamer une relation sérieuse comme ça tu as diverses expériences ce qui te permet de te trouver ! (je parle pour moi bien sur, il y a quand même des couples qui sont ensemble depuis l'âge de 15 ou 16 ans et pour qui ça marche ;) )

Et ce n'est pas à cause de tes rondeurs qu'il faut que tu te remettes en question, y'a des hommes qui aime les filles rondes, d'autres les minces, d'autres les blondes, les rousses,... donc ne t'en fait pas :)
B I U


Discussions liées