MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ras le bol de toujours retomber

52 ans Sarthe 369
Oui ladybugette j'y suis allé... au début j'avais envie de repartir mais ça m'a fait du bien quand même. Et j'y retourne jeudi.
45 ans 91 1474
Poirier a écrit:
fila91 a écrit:
c'est plus simple de rester enfermé tout seul chez soi
D'accord avec le restant de ton intervention!
C'est juste le début, ce passage qui m'a fait tiquer!
J'ai compris "c'est plus simple, plus pratique de se morfondre, de se noircir la vie.."



c'est une mauvaise interprétation de ta part. sans doute j'aurai du formuler autrement du genre :

que ça demande un effort personnel, une motivation de se sociabiliser, de rester au contact de ses amis, alors qu'on a parfois qu'une envie, rester au chaud à la maison, en frusques avec la couette, car le moral est dans les chaussettes et l’énergie manque... dans ces moments là mm si on sait qu'il fait beau et que chaque moment est précieux, que ça va nous détendre de voir des gens appréciables ... c'est la lutte de tous les instants pour juste prendre la décision de mettre le nez dehors. alors oui c'est plus simple de se dire "je reste à la maison" que de se dire "ok je sors".
Perso dans ces moments là je peux rester 3-4j d'affilées sans mettre le nez dehors avec seul rythme dans ma semaine que d'aller voir le psy....


@mama : il est habituel de perdre l’intérêt pour ses passions et ses centres d'intérêt (envie de rien) ça reviendra, mais parfois il est préférable d'essayer de garder une activité qui nous plaisait (lecture, films, origami ... n'importe quoi, un truc simple), histoire d'avoir l'impression de faire qqch de sa journée, même si ça demande de se forcer. on se force mais quand on le fait, c'est sympa, on passe un bon moment, on met entre parenthèse la maladie... et ça fait du bien.

Quand tu ira mieux, prends le temps de chercher des activités à faire en dehors de ta maison et avec un nouveau cercle de connaissances. ça éloignera le prochain épisode dépressif (mm si je ne te le souhaite pas) et tu auras au moins ça qui te permettra de garder un lien social, mm dans ces moments de "trou".

Courage
56 ans 2676
mama1 a écrit:
Des projets je n'en ai plus, mes passions je les ai perdues... Donc pas facile de trouver du positif dans ma journée... Peu de relations familiales et pas aidantes, les amies sont en couple et travaillent généralement à l'inverse de moi donc on a du mal à nous voir. Je suis la plupart du temps seule avec mes chiens.
C'est vrai que j'ai un travail pour l'instant mais pour demain rien n'est sûr sauf que si je perds mon poste je n'ai plus aucune chance d'en trouver un autre. Et avec une maison inhabitable à payer, sans salaire je vais vivre comment?
Pour voir du meilleur il vaut mieux que je regarde derrière moi...

Je ne vois pas très bien pourquoi tu te fais du souci pour des choses non seulement sans importance... Mais non avenues!
Tu as un boulot (là, je souhaite pour toi qu'il te plaise. Petit aparté : il peut arriver à chacun de ne pas avoir la super-ambiance entre collègue : j'en sais quelque chose qui ai dû et continue toujours à batailler pour qu'un respect élémentaire s'instaure, même s'il n'est que de façade, au boulot, et puis en définitive il n'y a qu'un seul "juge" qui aurait l'heur de me faire des remarques désobligeantes, ça serait le patron, et de ce côté là, ça va encore bien...), pourquoi stresser au cas où tu ne l'aurais plus?

Les conducteurs qui regardent sans cesse dans le rétroviseur ont du mal à avancer, n'est-il pas?
Quitte à garder des souvenirs, autant les enrober dans une gangue de plaisir et de positif... J'ai une collègue qui garde toujours la photo du mari (mort) et du chien (mort itou)... Positif? Je crois pas.

On a un chien à la maison, c'est une présence appréciable et quotidienne, dévouée.
Je sens beaucoup de nostalgie dans ton sujet, et même
"la nostalgie n'est plus ce qu'elle était"Simone Signoret
C'est surtout le -algie qui "m'emmerde" : ça veut dire souffrance, tristesse... J'ai surtout retenu maladie, tu vois un peu les pathologies avec -algie...

C'est très bien, vraiment très bien, que tu suives une consultation... Faut espérer que ça change pas d'intervenant et que tu aies un bon contact.
Ma femme a aussi suivi de RV hebdomadaires mais ça me déglinguait qu'elle me dise parler de son passé, et de ses erreurs ou misères anciennes, plutôt que d'envisager une sortie de tunnel, un avenir + serein, et en + elle changeait régulièrement d'interlocuteur, alors rebelote à débobiner le fil, comme si tu regardes encore et toujours le film "Titanic"...

(tiens un brin de soleil par ici...) ;)
56 ans 2676
fila91 a écrit:
c'est une mauvaise interprétation de ta part.
Oui, c'était "voulu" de ma part.

Ah, quand le coeur n'y est pas, on reste à rien faire, rien n'avance.. Rien ne sert d'avancer, de se lever, de parler, de se battre (contre quoi, contre qui?)...

Avoir des projets, n'est-ce pas mieux?
Je dis à peine "les réaliser", pour moi c'est juste occuper son temps et son esprit vers le futur, se détourner du passé et ses lourdeurs, ses aigreurs...
S
89 ans 4951
Je n'ai pas grand chose à te dire de plus que les autres.

Quand j'étais en dépression, je trouvais difficile et je devais lutter pour aller me laver et m'habiller.

Pourtant le conseil d essayer de se fixer une chose à réussir dans la journée, réussir à se laver et s'habiller pour sortir les chiens en est déjà une).

Le gout de rien est aussi lié à la dépression.

N'oublie pas que tu as été déjà très mal et qu'ensuite tu as connu quelques bons moments, il n'y a aucune raison que tu n'en revives pas d'autres.

:kiss: :kiss:
52 ans Lorraine 4326
mama1 a écrit:
Oui ladybugette j'y suis allé... au début j'avais envie de repartir mais ça m'a fait du bien quand même. Et j'y retourne jeudi.


ah c'est bien tout ca !

j'ai l'impression que tu as replongée à cause de ton stress au boulot , et les raisons de ton stress ne sont aucunement liés à ton poids .
donc aucune raison d'avoir honte de ton pshysique hein !

ta copine vient quand meme manger demain malgré ton RV ?
tu prepares quoi de bon ?
52 ans Sarthe 369
Oui c'est le harcèlement au boulot qui est la cause de ma rechute mais vu qu'on me parle de changer de travail pour ne plus subir ça je me retrouve face au problème de mon obésité massive qui m'empêcherais de retrouver un travail.

Le sentiment de honte est très très présent en ce moment: honte d'avoir pris un arrêt, honte de ne pouvoir supporter les délires de mes collègues et de me sentir si faible, honte de ne pas réussir à rebondir, et du coup honte de mon corps, de mon incapacité à être restée à un poids raisonnable, honte du regard des gens...

Ladybugette en effet me copine vient demain, après mon rdv. J'ai prévu tomates farcies-riz. Pour le dessert, je ne sais pas trop quoi encore...

Saralou, j'en suis à ce stade là: trouver l'énergie de tout faire! Pour sortir du lit le matin ça va, la menace de devoir nettoyer les pipis du chiot est efficace, mais après... il m'est arrivé de ne pas me laver de la journée. ma maison est dégueulasse, c'est tchernobyl! Ma copine a l'habitude de la voir dans cet état là, mais c'est là aussi la honte! Et je n'arrive pas à me motiver à nettoyer pour demain... :oops:
En fait je ne fais rien de mes journées, parfois je ne me fais même pas à manger.
Tu as raison j'avais bien remonté la pente mais là j'en ai marre, c'est trop d'efforts pour remonter si c'est pour un temps de "bonheur" aussi court...

Merci pour votre soutien!!!
56 ans 2676
Qui te parle de changer de travail?
Tu veux dire "on me demande de quitter celui-là" ou
"on me propose 1 autre travail à meilleur compte"?

Dans le 1er cas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs! "On" te suggère de quitter le navire et "plouf" tu tombes à l'eau... Sacré conseil!

Le harcèlement au travail, je l'ai subi il y a quelques années au travail : ambiance masculine. C'était le manque de respect avec insultes.
Finalement j'ai ai eu marre, 15 jours d'arrêt maladie.
L'autre a reconnu devant le patron qu'il m'insultait (en minimisant les choses bien sûr...)
Le patron s'en foutait bien, auparavant, tant que je ne m'étais pas arrêté et que je ne m'étais pas renseigné aux prud'hommes ; il m'a même proposé de quitter l'entreprise avec un dédommagement (c'est sa technique habituelle pour virer les gens).
Finalement, j'y suis toujours. ("j'y suis, j'y reste!"), et n'avais pas du tout l'ambition de quitter le navire à cause de ça..
C'est visiblement quelqu'un avec qui suis forcé de bien m'entendre et réciproquement : Encore une dizaine d'année de boulot et ça va s'arranger définitivement???
[c'était le chapitre "boulot"]
52 ans Sarthe 369
C'est mon médecin traitant qui me parle de chercher ailleurs. L'infirmier du cmp aussi m'en parle.

En fait l'ambiance dans mon travail est très particulière: nous avons de supers conditions de travail mais, comme notre bâtiment n'est plus conforme, nous devons déménager début 2014. Mais nous allons dans une ville à 25km du lieu actuel. Et du coup certains donnent vraiment l'impression de vouloir que le centre ferme tout simplement, en tout cas ils font tout pour, probablement pour toucher de bonnes indemnités...

Donc en gros il y a 2 clans: ceux qui veulent continuer et veulent profiter du déménagement pour améliorer ce qu'on offre comme prestations et ceux qui freinent au max, passent leur temps de travail à critiquer le directeur.

il y a plusieurs plaintes déposées contre notre directeur (du genre: "le directeur ne m'a pas embauchée" de la part d'une infirmière qui voulait me remplacer pendant mon arrêt pour mon opération du canal carpien mais qui était dispo 10 jours après le début de mon arrêt et voulait au minimum un contrat de 3 mois alors que je n'avais qu'un mois d'arrêt!!! :? ). Des trucs ridicules mais qui vont loin puisque c'est aux prud'hommes et qui font perdre du temps dans l'organisation du déménagement...

Donc j'ai le soutien du directeur mais avec des collègues procéduriers donc les réponses portées aux problèmes doivent être bien étudiées et en attendant je morfle...
Et le risque c'est qu'avec tous les problèmes qui émergent (les plaintes aux prud'hommes mais aussi à la sécu) le centre finisse par fermer, surtout que depuis cet été le centre n'a jamais été plein...
49 ans région parisienne 5831
Je suis désolée de voir que la situation ne s'arrange pas pour toi. Je te fais de gros bisous.

Tu me sembles dans une phase vraiment dépressive: est-ce que tu prends des médicaments ou est-ce que tu as songé à en prendre? Ca peut aussi permettre de remonter la pente: mon mari en a pris au début de sa dépression, ça l'a bien aidé.
52 ans Sarthe 369
Oui je suis sous traitement depuis longtemps déjà et il a été légèrement augmenté. L'infirmier voulait que je prenne un rdv rapide avec ma psy mais je n'y arrive pas, ça ne passe pas avec elle. Donc il doit me trouver un rdv avec un autre psy, j'en saurais sans doute plus demain...

Pour arranger mon moral je viens de me faire mordre par ma chienne... Elle a des troubles du comportement depuis qu'elle a eu son accident (renversée par une voiture) mais jamais elle n'a été menaçante. Je pense que c'est accidentel, mais je me sens pas bien avec ça, j'aurais dû consulter depuis longtemps pour essayer de régler ses troubles...
(elle m'a juste fais 2 plaies sans gravité sur le majeur, ouf!)
52 ans Sarthe 369
J'ai revu l'infirmier psy... il voulait que je sois hospitalisée!!! Pffff...
Par chance mon amie est venue manger ce midi, ça m'a aidé à surmonter les angoisses après le rdv.
Mais j'en ai marre, j'ai des douleurs qui se réveillent un peu partout, ça me désespère encore plus.
49 ans région parisienne 5831
Prends soin de toi, pense à toi, repose-toi. :kiss:
52 ans Sarthe 369
Merci mamykro!

Ce matin je me suis fait violence pour aller à l'aquagym, après avoir fait le tour des excuses que je pourrais donner pour ne pas y aller... Si jusqu'à présent les séances avaient toujours été le bonheur ça n'a pas été le cas aujourd'hui. Déjà il fallait mettre des ceintures de flottaison évidemment trop petites pour moi donc j'ai dû faire avec des frites. Et on devait se tenir aux barres donc face au mur mais du coup avec l'éclairage du bassin je voyais l'ombre de mon énorme corps informe!!!
C'est pas comme ça que je vais retrouver le courage de sortir de chez moi...
49 ans région parisienne 5831
Le courage, tu le trouveras en toi-même. ;)

Ton corps n'est pas informe. Il te permet de vivre, depuis déjà de nombreuses années: prends en soin. :kiss:
B I U