MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pose d'un anneau gastrique sous anesthesie locale?

47 ans Paradise island 524
Amanat
il faut bien lire les propos avant d'en faire sa propre interprétation.Je ne dis pas qu'il est impossible de faire une taille 38 sans s'affamer.Je dis juste que pour des  
personnes longtemps obèses,la grande majorité des opérés ne se stabilisent pas forcément à cette taille,donc cette crainte de la maigreur est infondée.Parmi les nombreux opérés que je cotoie,il y a plus de taille 42 que de 38...l'opération a pour but de diminuer voire faire disparaitre les problèmes médicaux,pas rendre mince ou maigre.
Pour les anneaux,je ne reviens même pas sur cet argument "moins lourd" on en a parlé 10000 fois....par contre j'affirme que les services des hopitaux publics classés parmi les plus compétents ne le posent plus depuis plusieurs années,à méditer (ou pas).Mais je ne doute pas qu'on trouve encore pas mal de chir pour en poser,je le déplore...
M
93 ans 1565
Tout dépend de ce qu'on appelle mince en même temps.
45 ans 91 1474
je renchéris sur happinessthérapy
il me semble qu'on considère que l'objectif d'une opération est de perdre au moins la moitié de l'excès de poids (enfin les 3 services différents que j'ai fréquenté disaient ça). ça permet en clair de sortir de la zone critique où tu prends bcp des risques pour ta santé... pas de devenir mince.

Si je mets ça sous forme de chiffres, très schématiquement.
Une femme d'1m70 qui fait 120 kgs a environ 50 kgs d'excès de poids (obésité morbide) si on considère que 70 kgs est son poids de base. Une opération qui marche lui fait perdre environ 50% soit 25 kgs en la faisant passer de 115 à 95 kgs. 1m70 pour 95 kgs ce n'est pas la minceur, ça reste d’ailleurs de l'obésité, mais moins grave. on est loin de la taille 38. bien sur elle va peut être perdre plus pour tendre vers un idéal esthétique mais à 95 kgs c'est déjà une réussite.

PS : je ne suis pas bien sur que les médecin sachent mieux que nous. je ne mettrais plus un médecin sur un piédestal sous prétexte qu'il est... médecin. ils connaissent la théorie tout au plus, mais la médecine n'étant pas une science exacte.... c'est au patient aussi de bien se connaitre, de s'écouter, de s'analyser avant tout. bref, c'est un autre débat.
45 ans 91 1474
aie coquille, de 120 à 95 kgs. sait plus compter...
47 ans Paradise island 524
ce qu'on appelle mince?
Je parle en terme très concret d'IMC et je confirme ce que dit Fila.Une personne opérée à 120 kg qui se stabilise à 95 ou 80 kg peu importe,comme ça arrive souvent,n'est pas considérée comme "mince" même en terme d'IMC mais d'un point de vue médical si ces problèmes liés au surpoids ont disparus c'est une réussite car c'était le but...On peut très bien être stable avec un IMC en surpoids et se sentir parfaitement bien en tous points.
Et également,ne pas forcément se fier à l'aveugle à quelqu'un parce qu'il est médecin,pour rappel ce sont eux qui ont donné du mediator aux obèses pour leur santé bien évidemment (quoi d'autres :roll: ) et tous les régimes qui nous ont si bien réussis...donc bien garder son libre arbitre et s'informer.
M
93 ans 1565
Je suis d'accord mais tu avais l'air de dire qu'on n'était pas mince quand on faisait du 42,contrairement au 38.
D'ou le tout dépend de ce qu'on appelle mince.
49 ans derrière toi!! 3399
Ben on est quand même en surpoids si on fait du 42, (c'est mon cas); on n'est pas mince.
47 ans Paradise island 524
Le but du message c'est de dire à ceux qui vont se faire opérer qu'ils ont plus de chances de se stabiliser à une taille 42 qu'une taille 38,notamment pour ceux qui ont peur de trop maigrir.
Une taille 42 n'est pas considérée comme mince non (à moins d'être très grande et musclée) ce n'est pas pour ça que ce n'est pas une taille ou on peut se sentir bien,rien à voir.
M
93 ans 1565
Si maintenant on est grosse en faisant du 42...C'est décourageant comme message je trouve.
47 ans Paradise island 524
MaudK,c'est un peu lassant ces interprétations.On n'invente rien,le plus souvent une personne qui fait une taille 42 (comme Missco te l'affirme pour elle et comme c'était le cas pour moi) a un IMC en "surpoids" et donc pas "mince" (IMC inférieur) et on ne traite personne de "grosse" si tu relis bien je répète que je trouve très satisfaisant quand on a fait une chirurgie de l'obésité de se stabiliser à une taille 42 comme c'est souvent le cas.ça répond à des craintes de maigreur souvent lues ici,rien d'autre.
M
93 ans 1565
J'ai fait du 42 avec un imc de 23.5. On ne peut pas faire de généralités,on n'est pas tous fait de la même manière.
C'est le discours qui m'a valu de prendre 30 kg parce que je voulais être considérée comme mince. A une époque de ma vie,j'avais beau faire,je n'arrivais pas à descendre en dessous du 42. J'ai donc tenté de faire un régime,régime qui m'a fait prendre 30 kg alors pardonne moi d'avoir du mal avec ce discours.
Les gens qui ont recours à ces opérations ne le font pas tous pour répondre à des problèmes de santé. Ceux qui le font pour des raisons esthétiques veulent devenir minces.
47 ans Paradise island 524
MaudK on va s'arrêter là.Tu veux lire des choses que je ne dis pas.
J'ai bien écrit au dessus qu'à part exception en 42 on a un IMC en surpoids et que ça n'empêchait pas d'être bien EN TOUS POINTS.
Tu as voulu faire un régime avec un IMC de 23,5,je ne t'y ai pas encouragée que je sache.
Je suis juste là pour dire que ces opérations destinées aux obésités MORBIDES n'ont pas pour but de rendre mince ou maigre,juste de voir la santé du patient s'améliorer.Etant donné qu'elle est réservé à une catégorie précise de patients,il s'agit bien de santé.De la majorité des patients que je fréquente,tous sont ravis de mieux vivre que ce soit en taille 38,40,42 ou 44....leur bien être ne tient pas à une taille.Ceux qui veulent perdre au delà de ce que leur corps permet doivent consulter le psy de leur équipe,selon moi.
Mon discours ne va pas au delà de ça,merci de trouver une autre responsable.
M
93 ans 1565
Ce n'est pas toi en tant que telle que je considère comme responsable,ce serait ridicule:c'était il y a 8 ans et c'est réglé depuis. C'est le discours de la société qui veut qu'au 42,on n'est pas mince mais "costaud" voire gros sans tenir compte de la morphologie des gens.
Je prends toujours l'exemple de l'ancienne joueuse de tennis Marion Bartoli qui malgré ses heures d'entrainement quotidien a du ventre et des hanches. Ce n'est pas du muscle,elle a d'ailleurs reçu beaucoup de moqueries à ce propos.
La chirurgie bariatrique est réservée qui ont des soucis de santé en théorie mais en pratique,ce n'est pas le cas.
43 ans BanLieuSarde 1213
Ou comment essayer d'interpréter chaque mot, chaque message..
Ce n'est pas une question de taille de vêtement. Comme l'indique Happiness.. c'est une question de bien être suite à la perte des maux dû à l'obésité.

La majorité des cas, opérés, perdent du poids mais sont très rarement "minces" et s'ils le deviennent c'est qu'en général ils sont totalement, psychologiquement perdu face à la peur de reprendre du poids et sont prêt à ne pas manger..
Le but d'une intervention bariatrique est de faire disparaitre les comorbidités, mais en effet, on peut rester en obésité et être dans "les chiffres de l'intervention"..

Je fais partie de "ces cas". J'ai perdu "peu" par rapport à d'autres, et pourtant, je suis dans les taux à long terme d'un bypass. C'est mon chir qui me l'a expliqué. Je suis toujours en 42/44, je suis toujours en obésité sévere, et pourtant, même si tout n'est pas rose, j'ai beaucoup moins de comorbidités et je vis mieux.


fila91 a écrit:

Si je mets ça sous forme de chiffres, très schématiquement.
Une femme d'1m70 qui fait 120 kgs a environ 50 kgs d'excès de poids (obésité morbide) si on considère que 70 kgs est son poids de base. Une opération qui marche lui fait perdre environ 50% soit 25 kgs en la faisant passer de 120 à 95 kgs. 1m70 pour 95 kgs ce n'est pas la minceur, ça reste d’ailleurs de l'obésité, mais moins grave. on est loin de la taille 38. bien sur elle va peut être perdre plus pour tendre vers un idéal esthétique mais à 95 kgs c'est déjà une réussite..


Tout à fait. Peu sont au courant de cela. Cela ne fait que quelques mois que j'ai compris, qu'une petite perte reste tout de même une réussite.
40 ans En haut à droite 2485
Je suis restée longtemps autour de 90kg et c'est avec ce poids que je me suis sentie le mieux. (alors que j'ai aussi pesé 55kg pour mes 1,75m).

Pour répondre à une question plus haut, j'ai des problèmes de TCA, et je ne le cacherai pas à l'équipe médicale, j'aimerais être aidée pour cela. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai pris du poids. Je pense réellement que mon "bol alimentaire" est trop important, qu'il ne me permet pas de manger des quantités plus faibles. Et comme je ne veux pas (plus) m'affamer pour perdre du poids... (car je le fait d'être affamé peut déclencher les TCA, pour moi)
B I U


Discussions liées