MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

desert sentimental

42 ans 794
Thestral a écrit:
Avant d'aller sur ces sites, il me semble préférable qu'elle cotoie déjà plus d'hommes et qu'elle gagne en confiance en elle.


J'aime beaucoup cette phrase.  
Alors, pour information, une personne timide ne va pas vers les autres de son plein gré. Une personne timide, ne va pas aborder les gens, peut importe l'endroit.
Je le sais bien, vu que je suis timide de nature. Il y a quelques temps encore, j'avais du mal à aborder les vendeurs dans un magasin pour leur demander de l'aide, alors aller draguer un mec comme ca en boite de nuit ou autre endroit, faut pas rêver.

Bien souvent il est plus facile de parler avec un garçon sur le net plutôt qu'en vrai, mettez vous ca en tête =='
649
DarkDemonia a écrit:
J'aime beaucoup cette phrase. Alors, pour information, une personne timide ne va pas vers les autres de son plein gré. Une personne timide, ne va pas aborder les gens, peut importe l'endroit.
Je le sais bien, vu que je suis timide de nature. Il y a quelques temps encore, j'avais du mal à aborder les vendeurs dans un magasin pour leur demander de l'aide, alors aller draguer un mec comme ca en boite de nuit ou autre endroit, faut pas rêver.


Je ne parle pas d'aborder encore moins de draguer mais bien de cotoyer un milieu masculin. Ca me semble une étape nécessaire pour justement gagner en confiance en soit et désacraliser le coté "rencontre".

DarkDemonia a écrit:
Bien souvent il est plus facile de parler avec un garçon sur le net plutôt qu'en vrai, mettez vous ca en tête =='


Oui c'est plus facile... mais ce n'est pas la vraie vie. Les sites de rencontre ne sont que des outils de mise en relation. A un moment donner, il faudra rencontrer la personne, afronter son regard, être moins timide et être sur de soit.

Ensuite, j'ai tendance à penser que les sur les sites de rencontres il est préférable d'être bien armé et de savoir très clairement ce qu'on veut (et donc d'avoir une bonne confiance en soit).
42 ans 794
Avoir confiance en soit, ce n'est pas non plus la clé de la réussite. J'ai bien confiance en moi, pourtant quand je vais voir si j'ai des messages sur les sites de rencontres où je suis inscrite, j'ai toujours le même chiffre > 0
Et quand enfin j'en ai un, le petit qui a du se perdre, et bien je réponds avec gentillesse, courtoisie, et là je peux vous dire que le bonheur redescend aussi vite. J'ai plus aucunes réponses, plus rien. Le nombre est de nouveau à 0.

En fait, j'ai rien dis, oublie les sites de rencontres =='
Quoi que, je suis sûr que pour toi ca marcherait, que tu trouverais quelqu'un. Tu sais pourquoi ? ^^
Parce que ca marche toujours pour les autres, jamais pour moi =='
En fait, je pense que je vais faire un bon ménage dans tout les sites, et supprimer mon compte pour ne plus être déçu. Et continuez ma vie seule, au moins je n'aurais plus de mauvaises surprises de ce côté ci.
43 ans 191
Thestral a écrit:

Je ne parle pas d'aborder encore moins de draguer mais bien de cotoyer un milieu masculin. Ca me semble une étape nécessaire pour justement gagner en confiance en soit et désacraliser le coté "rencontre".


mmm ... pas trop compris là :lol:
on doit fréquenter des garages, des bars ? :twisted:
38 ans 3170
DarkDemonia a écrit:
Avoir confiance en soit, ce n'est pas non plus la clé de la réussite. J'ai bien confiance en moi, pourtant quand je vais voir si j'ai des messages sur les sites de rencontres où je suis inscrite, j'ai toujours le même chiffre > 0
Et quand enfin j'en ai un, le petit qui a du se perdre, et bien je réponds avec gentillesse, courtoisie, et là je peux vous dire que le bonheur redescend aussi vite. J'ai plus aucunes réponses, plus rien. Le nombre est de nouveau à 0.

En fait, j'ai rien dis, oublie les sites de rencontres =='
Quoi que, je suis sûr que pour toi ca marcherait, que tu trouverais quelqu'un. Tu sais pourquoi ? ^^
Parce que ca marche toujours pour les autres, jamais pour moi =='
En fait, je pense que je vais faire un bon ménage dans tout les sites, et supprimer mon compte pour ne plus être déçu. Et continuez ma vie seule, au moins je n'aurais plus de mauvaises surprises de ce côté ci.


Je suis d'accord avec Thestral, il ne s'agit pas de se faire des plans avec des hommes mais simplement apprendre à les connaître, je ne sais pas aller avec une amie dans un bar sportif etc, je peux t'assurer que même la plus moche du monde aura au moins une personne qui viendra lui parler pour la séduire, oui l'alcool fait des miracles dans cet endroit et tu n'es pas moche selon les photos de ton blog ... Donc être cool , y aller juste pour boire un verre et faire semblant de s’intéresser (à leur fesses^^) au match de foot, rire, passer un bon moment et tu vas voir que tu n'as rien à faire, deux nanas seules comme ça. ça attire toujours...

Ou encore aller dans une activité sportive à dominante masculine, tu y vas pour le sport en question et naturellement on va te parler...

Sinon faut prendre le taureau par les cornes (ne faites jamais de mal à un taureau svp) et pourquoi pas prendre l'option je bouge de ma campagne, ville zone de confort et je prends un aller retour dans un autre pays , une autre ville, je m'installe dans une auberge de jeunesse, comme ça je suis certaine de rencontrer du beau monde et de sortir souvent par les activités proposées le soir et en toute honnêteté pour y avoir été, j'ai vraiment du mal à croire que tu ne puisses plaire à personne, c'est quasiment impossible... Je pense qu'on peut être heureux en couple si on s'autorise déjà l'idée , quand dis-tu?


Ensuite, je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu es timide mais que tu as confiance en toi, c'est un total contre-sens, comment peux-tu avoir confiance en toi si tu n'oses même pas communiquer avec l'autre?
Chez l'humain, la timidité est un sentiment d'insécurité que certaines personnes expérimentent lorsqu'elles se trouvent au contact de leurs semblables, qu'elles parlent à d'autres personnes, leur demandent des faveurs, etc. (WIKI)
Tu ne peux pas avoir confiance en toi et être insécure à l'idée de parler à un homme.

Bref je ne te jette pas la première pierre, je ne dis pas que c'est ta faute vu que tu en souffres mais c'est faux de dire que la confiance en soi ne joue pas, c'est même l'inverse...

Allez courage, parfois il faut se bouger un peu mais je concède que le plus dur, c'est le premier pas.
649
Marmitte a écrit:
mmm ... pas trop compris là :lol:
on doit fréquenter des garages, des bars ? :twisted:


C'est très caricatural mais c'est l'esprit. Il suffit de balayer la liste des asso de sa ville... Il peut y avoir des spécificités mais les proportions sont souvent les mêmes.
649
Chantillyfraise a écrit:
Je suis d'accord avec Thestral, il ne s'agit pas de se faire des plans avec des hommes mais simplement apprendre à les connaître, je ne sais pas aller avec une amie dans un bar sportif etc, je peux t'assurer que même la plus moche du monde aura au moins une personne qui viendra lui parler pour la séduire, oui l'alcool fait des miracles dans cet endroit et tu n'es pas moche selon les photos de ton blog ... Donc être cool , y aller juste pour boire un verre et faire semblant de s’intéresser (à leur fesses^^) au match de foot, rire, passer un bon moment et tu vas voir que tu n'as rien à faire, deux nanas seules comme ça. ça attire toujours...


Avec quelques nuances quand même... un soir de match, le footeux peut ne pas être très fin... voir en groupe carrément très con. Toujours se méfier de l'effet de bande... à deux ou trois ça va... à plus il y a souvent un effet d'entrainement ou de groupe.

Au delà du bar sportif... une salle de billard (prudence à la tenue avant de jouer) ou un club jazz rock sont des milieux à mon sens plus propices.

Chantillyfraise a écrit:
Ou encore aller dans une activité sportive à dominante masculine, tu y vas pour le sport en question et naturellement on va te parler...


Exactement.
42 ans Qqpart en France 676
je suis en couple donc plus d'actu mais je dois vraiment être très moche alors car je cotôie des milieux masculins et je n'ai jamais été draguée.

franchement sans les sites de rencontres (jadis jûsses utilisé meetic)je crois que je n'aurais jamais trouvé mon homme.

je ne sais pas ce qu'il se fait actuellement, mais donner à la postante des idées de sites pertinents, je ne trouve pas ca si inutile que ca Thestral, c'est une idée comme une autre :D
649
Selune07 a écrit:
je suis en couple donc plus d'actu mais je dois vraiment être très moche alors car je cotôie des milieux masculins et je n'ai jamais été draguée.


L'attitude joue beaucoup.

Selune07 a écrit:
franchement sans les sites de rencontres (jadis jûsses utilisé meetic)je crois que je n'aurais jamais trouvé mon homme.

je ne sais pas ce qu'il se fait actuellement, mais donner à la postante des idées de sites pertinents, je ne trouve pas ca si inutile que ca Thestral, c'est une idée comme une autre :D


Je n'ai rien contre les sites de rencontre, c'est par ce biais que j'ai rencontré ma femme. Il faut simplement savoir où on met les pieds et connaître les pièges à éviter. Et de toute façon ça conduit toujours à une rencontre IRL donc le problème reste entier.
35 ans arlon 329
Re,
Lorsque l'on est timide il me semble que les sites soient une bonne idée...
Après oui il faut être sélectif, ne pas être naïve...
Mais si on le sait pq ne pas se lancer.
Moi j'ai rencontrer mon mari comme ça (youforme.be)
Site belge, payant et déjà très sélectif...
Essaie et si ça ne convient pas tu ne renouvelles pas l'édition...
42 ans Qqpart en France 676
Citation:


L'attitude joue beaucoup.



ca veut tout est rien dire, soit plus explicite stp :)
51 ans 35 10308
Selune07 a écrit:
Citation:


L'attitude joue beaucoup.



ca veut tout est rien dire, soit plus explicite stp :)

Ben c'est pourtant clair? Si tu as l'air ouverte, souriante et enjouée, ça va être plus engageant que si tu es dans ton coin à faire la gueule. :D

J'ai rencontré mon compagnon en étant bénévole dans une association (sportivo-culturelle, disons). Je me suis investie dans cette association parce que le sujet me plaisait et donc j'étais super motivée par ce que j'y faisais. Je ne cherchais pas spécialement un mec (pas du tout même), je suis en général assez timide et à l'époque j'avais moyennement confiance en moi. Par contre du fait de ma motivation pour cette activité j'ai attiré l'attention de quelqu'un, on a commencé à faire des choses ensemble en lien avec l'association et une chose menant à une autre, on a appris à se connaitre mieux et voilà...

Je ne pense pas qu'il faille spécialement viser une activité masculine si elle ne nous plait pas, ça va se voir, mais faire des choses qui nous plaisent et où on est susceptible de rencontrer des gens différents, ça me semble une bonne idée en effet. J'ai rencontré des gens, par exemple (outre cette association) en allant à des sorties photos organisées par un forum de photographes amateurs, en faisant de la chorale, en rencontrant les participants à un forum de voile à l'occasion du Salon Nautique, etc etc... Comme à chaque fois ce sont des activités qui me plaisent j'avais forcément plus d'assurance pour discuter, et c'est facile de trouver le premier sujet pour engager la conversation...

Mais pour rebondir sur ce que tu dis Selune07 je ne peux pas dire spécialement que j'ai été draguée, c'est juste que j'ai rencontré des gens avec qui j'ai eu un premier contact positif, et que parfois ça aurait pu aller plus loin, une fois ce contact engagé (et même parfois ça a été ;) ).
37 ans 625
Je vous vois beaucoup parler des sites de rencontres comme si c etait un jeu de roulette ...
Comme s il suffisait de " jouer pour gagner ".Internet et les sites de rencontres permettent juste un choix plus large mais ca ne fait pas de miracle, c est comme tout dans la vie, il faut s investir un minimum pour esperer un resultat.
Qu importe si on met une annonce sur 50 sites, si l annonce est ...comment dire ... peu interessante, elle le sera sur les 50 sites !

" Je suis timide " la belle affaire ! Si nous souhaitons vraiment que les choses changent, il faut travailler pour ca.
C'est dur ? sans rire ... :shock: Dans mon entourage, rare sont ceux qui sont de "grandes gueules" par nature, plus nombreux sont ceux qui sont timides a la base et qui ont du acquerir du caractere et du " cran " au fil des années ...

Je fais moi meme partie de la deuxieme categorie, alors oui... ne nous dites pas ce que l on sait deja ... c est dur de changer, c est difficile de sortir de sa bulle et de se mettre en position de vulnerabilite, mais arrivé a un certain moment ( et lorsque nos attentes ne peuvent plus etre realisable a cause de NOS PROPRES PEURS/ BARRIERES ) il faut savoir se remettre en question et instaurer un certain changement dans sa vie.

Le conseil de Thestral n etait pas de rentrer dans un bar se mettre nu et danser sur le comptoir pour attirer l attention ... mais vivre recluse chez soi et esperer qu un prince charmant va arriver et tout changer, c est tout aussi ridicule.

Mais a force de vous entretuer les uns les autres a defendre vos opinions, on en oubli la jeune femme derriere qui voulait des conseils ...

Alors OUI aux sites de rencontres MAIS PAS QUE CA ... parce qu effectivement, grace aux sites tu vas pouvoir " ratisser large " mais il faut aussi, pour se rendre un peu plus " intriguante "/ attirante /interessante : sortir un peu ( avec les ami(e)s/ou entrer dans une assoc / prendre des cours ( danse, peinture, karting, musique, theatre etc ... )), il faut savoir se faire plaisir, et faire en sorte de se sentir le mieux possible dans sa peau et dans sa tete, parce qu il n y a, effectivement, que comme ca qu on arrive a vraiment plaire !

Le joie de vivre attire et la dessus je plussoie sur Angia, elle a deja tout dit sur ce sujet.

Ahhh mais la joie de vivre c est pas facile tous les jours ... j entends bien, mais il faut quand meme admettre que certains jours c est plus facile que d autre et que dans d autre moment un ptit coup pouce suffit a rendre une journée plus agreable non ?
42 ans Qqpart en France 676
angia je posais la question à l'auteur de "l'attitude joue bcp" car à l'époque (et encore maintenant) j'avais me semble t'il "l’attitude". et pourtant ... ca n'est que par les sites de rencontre que j'ai pu faire moults rencontres dont mon homme en particulier. (faut dire que mon annonces était aussi atypique que moi) je suis peut être l'exception, le "cas" à la théorie.

ceci dit je suis parfaitement d'accord avec le fait que faire la gueule apporte moins de succès qu'arborer une mine réjouie, la "smile attitude" n'apporte que du mieux en séduction.

mais ca n'ouvre pas toutes les portes, je ne dis pas cela pour faire polémique car je suis foncièrement d'accord avec vous, mais mon expérience me fait faire ces remarques.
51 ans 35 10308
Selune07 a écrit:
ceci dit je suis parfaitement d'accord avec le fait que faire la gueule apporte moins de succès qu'arborer une mine réjouie, la "smile attitude" n'apporte que du mieux en séduction.

mais ca n'ouvre pas toutes les portes, je ne dis pas cela pour faire polémique car je suis foncièrement d'accord avec vous, mais mon expérience me fait faire ces remarques.

Ah mais c'est sûr que ça ne doit pas marcher à tous les coups, si il y avait une recette magique pour rencontrer l’âme sœur ça se saurait! ;) Par contre si on ne rencontre personne on a peu de chance de rencontrer quelqu'un ;) .

Je voudrais aussi préciser que je ne me plaçais pas du tout dans une optique de séduction, je ne suis pas sûre qu'il y ait forcément besoin d'être dans la séduction (consciente, active) pour séduire; j'étais juste moi-même et à l'aise avec moi-même. Toutes ces activités et le fait de rencontrer des gens différents ça m'a aidé à me construire et à améliorer ma capacité à m'ouvrir aux autres en général, pas à affiner mes techniques de séduction (que je n'ai pas, d'ailleurs).
B I U