MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fat shamming

39 ans 886
eddy36 a écrit:

désolé ce n est pas ce que j ai voulu dire, disons que par exemple mon ex femme me reprochais de pas le faire assez bien  
et de pas voir ce qu elle voyais.

je n ai jamais penser qu une femme étais programmer ou faisais mieux le ménage qu un homme.

je m excuse de m être mal exprimé


Merci pour ta réponse ;)
Je comprends que c'est le cas que tu as vécu dans ton précédent couple. Mais je voulais être sûre que tu sache que ce n'est pas du tout une généralité (par exemple, mon conjoint fait beaucoup mieux le ménage que moi, comme dans ton vécu il "voit" plus de choses que moi).
Pour ta prochaine relation, je pense que tu marqueras un bon point aux yeux de ta copine en considèrant cette tâche comme une tâche commune et non une corvée féminine ;)
30 ans 73
Lol mais arrêtez de l'attaquer, une femme sait faire le ménage mieux qu'un homme parce que c'est la société* qui l'a programmé ainsi.
Quand j'étais petite, ma mère me demandait de l'aider à la cuisine MOI plutôt que mon frère, pour le ménage aussi d'ailleurs. Mon père par exemple peut se mettre au barbecue, faire des steaks des fois mais c'est tout, la vaisselle, passer l'aspirateur... C'est ma mère qui les fait. Je pense que c'est ce qui l'a voulu dire, genre la femme on l'enseignait tout ça depuis son plus jeune âge (je le redis, faute de la société) donc elle s'y connait forcément mieux qu'un homme.
38 ans 2879
Ali-a a écrit:

Pour ta prochaine relation, je pense que tu marqueras un bon point aux yeux de ta copine en considèrant cette tâche comme une tâche commune et non une corvée féminine ;)

Je plussoie.
Et j'ajoute que c'est valable aussi pour le bricolage. Si tu as des connaissances et qu'elle n'en a pas, je trouverais bien mieux que tu lui apprennes plutôt que de la laisser dans l'ignorance et la dépendance à ceux qui savent.
D'autant que ça complexe fortement de se dire qu'on n'est pas capable de résoudre le problème qui se pose.

Bien des femmes ne savent pas bricoler, parce qu'on n'a pas jugé utile de leur apprendre. Alors que des hommes ont pu être formés par leurs proches.

Oui à la mise en commun des tâches et des savoirs ! \:D/
34 ans Tours 2857
Okapi a écrit:


Oui à la mise en commun des tâches et des savoirs ! \:D/


AMEN !
38 ans 2879
zazator a écrit:
Okapi a écrit:


Oui à la mise en commun des tâches et des savoirs ! \:D/


AMEN !

Le partage détache (attention, ceci est un jeu de mots) des possessions, qu'elles soient de domaine ou matérielles.

Le communisme vaincra 8)
38 ans 3170
Perso, à la place de Maria Kang, j'aurais super honte parce que pour avoir un tel corps, il faut passer mimimum 25hr semaine en salle de sport sinon c'est quasi impossible alors soit c'est sa job donc aucun mérite mais j'en doute fortement, soit elle a des équipements chez elle, ce qui implique de laisser ses enfants à une nourrice etc ou de les foutre tout le temps en garderie pour aller faire son sport dans une salle ...
Bref, chacun sa vie mais perso, je ne fais pas des enfants pour garder ma vie de célibataire et ne pas m'en occuper ..
Personnellement, elle ne m'inspire pas la réussite mais au contraire un certain égoïsme au prix du paraître, un mouton de panurge et faire une photo pour culpabiliser les mamans, c'est très con.
49 ans derrière toi!! 3399
Chantillyfraise si je puis me permettre ton raccourci sur la jeune femme sportive est aussi dangereux que les leurs sur les gros.

Peut-être que c'est son job oui..Peut-être que non, et qu'elle ne bosse pas, ou bosse mais aime passer du temps en salle de sport, mais de là à dire qu'elle ne s'occupe pas de ses enfants, tu n'en sais rien.

J'ai un métier très prenant, et je trouve encore le temps de prendre des cours de bachata et de sortir le soir en semaine, parfois, et le week-end. Pour autant, mes enfants ne sont pas élevés par une nourrice, mais bien par moi-même. ;)Même si effectivement, je ne passe pas H24 avec eux, et tant mieux pour eux..et pour moi, qui ne me considère pas pour autant en vie de célibataire.

Par contre, je te rejoins sur la fin de te dernière phrase, c'est effectivement très con, de poster ce genre de photo avec cette légende ridicule.
34 ans La Ville Rose 2324
On verra bien si le mouvement prend en France ... ( Bien que je vois souvent ce genre de propos sur les réseaux sociaux ).

Par contre je trouve qu'ils se donnent beaucoup de mal pour " taper " sur une catégorie de personne déjà " handicapées " socialement ( au sens large du terme ). C'est surtout ça que je trouve étrange.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Qui c'est "les réseaux sociaux" ?...
34 ans La Ville Rose 2324
Principalement Twitter.
38 ans 3267
le_chat_du_cheshire a écrit:
Qui c'est "les réseaux sociaux" ?...


Internet, Facebook, Twitter... Et pas besoin de notre pub, cette abomination a fait énormément de bruit dans la presse anglo saxonne, des plaintes ont même été posées.
Et Thestral, le culte de la minceur et du corps impossiblement parfait est un asservissement de la femme car cela accapare son énergie et massacre son estime d'elle même, donc c'est tout à fait lié au sexisme et au machisme donc.
38 ans 3170
Missco a écrit:
Chantillyfraise si je puis me permettre ton raccourci sur la jeune femme sportive est aussi dangereux que les leurs sur les gros.

Peut-être que c'est son job oui..Peut-être que non, et qu'elle ne bosse pas, ou bosse mais aime passer du temps en salle de sport, mais de là à dire qu'elle ne s'occupe pas de ses enfants, tu n'en sais rien.

J'ai un métier très prenant, et je trouve encore le temps de prendre des cours de bachata et de sortir le soir en semaine, parfois, et le week-end. Pour autant, mes enfants ne sont pas élevés par une nourrice, mais bien par moi-même. ;)Même si effectivement, je ne passe pas H24 avec eux, et tant mieux pour eux..et pour moi, qui ne me considère pas pour autant en vie de célibataire.

Par contre, je te rejoins sur la fin de te dernière phrase, c'est effectivement très con, de poster ce genre de photo avec cette légende ridicule.


Je suis d'accord pour dire que j'extrapole quand je dis qu'elle ne doit pas s'occuper beaucoup de ses enfants, en revanche pour avoir côtoyé le monde du fitness des années et aussi plein d'amis prof, je te promets que tu ne peux pas atteindre un tel résultat en dessousde 25hr de sport semaine minimum et tout le temps ...
Je ne pense pas que tu passes 25h en salle de sport plus tes sorties car si c'était le cas, il est ou le temps pour s'occuper de ses enfants (mais encore une fois ça dépend de ce qu'on appelle s'occuper de ses enfants, sans jugement les récupérer le soir, leur donner le bain à manger et dodo, je n'appelle pas ça élever des enfants... donc si elle se permet de porter un jugement en disant c'est quoi ton excuse, je peux aussi en porter un) et c'est souvent pour ça que les profs de fitness ne font des bébés qu'en fin de carrière souvent ou autour de 35 ans.
49 ans derrière toi!! 3399
Chantillyfraise a écrit:
Missco a écrit:
Chantillyfraise si je puis me permettre ton raccourci sur la jeune femme sportive est aussi dangereux que les leurs sur les gros.

Peut-être que c'est son job oui..Peut-être que non, et qu'elle ne bosse pas, ou bosse mais aime passer du temps en salle de sport, mais de là à dire qu'elle ne s'occupe pas de ses enfants, tu n'en sais rien.

J'ai un métier très prenant, et je trouve encore le temps de prendre des cours de bachata et de sortir le soir en semaine, parfois, et le week-end. Pour autant, mes enfants ne sont pas élevés par une nourrice, mais bien par moi-même. ;)Même si effectivement, je ne passe pas H24 avec eux, et tant mieux pour eux..et pour moi, qui ne me considère pas pour autant en vie de célibataire.

Par contre, je te rejoins sur la fin de te dernière phrase, c'est effectivement très con, de poster ce genre de photo avec cette légende ridicule.


Je suis d'accord pour dire que j'extrapole quand je dis qu'elle ne doit pas s'occuper beaucoup de ses enfants, en revanche pour avoir côtoyé le monde du fitness des années et aussi plein d'amis prof, je te promets que tu ne peux pas atteindre un tel résultat en dessousde 25hr de sport semaine minimum et tout le temps ...
Je ne pense pas que tu passes 25h en salle de sport plus tes sorties car si c'était le cas, il est ou le temps pour s'occuper de ses enfants (mais encore une fois ça dépend de ce qu'on appelle s'occuper de ses enfants, sans jugement les récupérer le soir, leur donner le bain à manger et dodo, je n'appelle pas ça élever des enfants... donc si elle se permet de porter un jugement en disant c'est quoi ton excuse, je peux aussi en porter un) et c'est souvent pour ça que les profs de fitness ne font des bébés qu'en fin de carrière souvent ou autour de 35 ans.


Je n'entre pas dans le débat "comment élever ses enfants" étant donné que je vis seule avec eux, qu'il faut bien les nourrir et qu'effectivement, certains soir, je les retrouve juste pour le dîner, enfin bref. Tant mieux pour toi, si tu peux passer tout temps avec eux, et vivre tous leurs instants. (soit dit en passant, mes enfants sont grands (15 et 9 ans) et j'ai instruit mon fils à domicile pendant 3 ans...Vaste débat! ;)

Pour en revenir au sujet, je ne connais pas le monde du fitness, alors peut-être.
33 ans 759
L'image représentant Maria Kang n'est là que pour illustrer l'article (si j'ai bien compris) du coup, je ne comprends pas l'intérêt de s'en prendre particulièrement à elle (elle n'est même pas mentionnée dans l'article !), alors que le contenu de l'article concernant la "fat shamming week", "return of the kings" et "cestquiquiestgros", sont eux, vraiment à gerber !

Ok, le slogan de l'image est très mal choisi et s'apparente au fat shamming, et est culpabilisateur envers les mères. Je pense que si le texte avait été différent, il n'y aurait pas eu un tel foin (genre "vous pouvez le faire" ou que sais-je encore).

Et débattre sur les qualités de parents de quelqu'un, je trouve ça totalement déplacé. Quand j'étais petite, mes parents travaillaient beaucoup et avaient chacun un métier contraignant et devaient travailler, à tour de rôle, le week-end. Je les voyais rarement et j'estime pourtant avoir été bien élevé et avoir reçu de l'amour et de l'attention (que par ma mère, mais c'est une autre histoire).
38 ans 3170
Seraphie a écrit:
L'image représentant Maria Kang n'est là que pour illustrer l'article (si j'ai bien compris) du coup, je ne comprends pas l'intérêt de s'en prendre particulièrement à elle (elle n'est même pas mentionnée dans l'article !), alors que le contenu de l'article concernant la "fat shamming week", "return of the kings" et "cestquiquiestgros", sont eux, vraiment à gerber !

Ok, le slogan de l'image est très mal choisi et s'apparente au fat shamming, et est culpabilisateur envers les mères. Je pense que si le texte avait été différent, il n'y aurait pas eu un tel foin (genre "vous pouvez le faire" ou que sais-je encore).

Et débattre sur les qualités de parents de quelqu'un, je trouve ça totalement déplacé. Quand j'étais petite, mes parents travaillaient beaucoup et avaient chacun un métier contraignant et devaient travailler, à tour de rôle, le week-end. Je les voyais rarement et j'estime pourtant avoir été bien élevé et avoir reçu de l'amour et de l'attention (que par ma mère, mais c'est une autre histoire).


Je suis d'accord avec toi et je ne juge pas mais pour le coup je réagissais à la demande de Maria, quelle est votre excuse? C'est ce qui m'a interpellé même si le reste est autant à gerber...
B I U