MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fat shamming

M
34 ans 118
C'est pas la peine d'attaquer le pauvre Eddy :lol:

Comme dit une des VDD c'est "globalement" habituel qu'on arrive à mieux faire le ménage, cuisine, ect, parce que l'on a  
été conditionnées à cela. Rien de génétique, juste une question d'éducation.

Ceci dit ce n'est pas pour autant que c'est le cas de toutes, si je prends mon cas personnel, dès mon enfance (vers 6 ans), on ne m'a pas attelée au ménage (ou très peu), j'ai surtout été envoyée aux champs, je devais faire des réparations et construire des abris pour les animaux.

Du coup je suis une grosse noob en cuisine et ménage, mais je suis très bonne bricoleuse. Ce qui fait que c'est moi qui fait le carrelage et les joints de la salle de bain quand mon copain fait le repas (parce que lui, sa mère ayant eu 2 fils, il a été éduqué à faire la cuisine :P )

Comme quoi ...


Sinon pour en revenir au sujet principal, le "fatshaming" me fait ni chaud ni froid, il y a des cons, et un con ça ne s'éduque pas, faut faire avec. C'est juste plus inquiétant pour les jeunes filles complexées qui pourraient être heurtées par ces idées délirantes.
38 ans 2879
Miou a écrit:

Sinon pour en revenir au sujet principal, le "fatshaming" me fait ni chaud ni froid, il y a des cons, et un con ça ne s'éduque pas, faut faire avec. C'est juste plus inquiétant pour les jeunes filles complexées qui pourraient être heurtées par ces idées délirantes.

Oui, il faut avoir conscience qu'il y a des viviers comme ça. Des communautés où les femmes sont des salopes ou les juifs une menace pour le monde, des idées moches qui arrivent à réunir assez pour qu'ils se sentent forts et légitimes (tout en se sentant délicieusement révolutionnaire et à contre-courant...histoire de se dire qu'on est les seuls à avoir saisi la réalité des choses).

C'est tristement banal, et je crois qu'il vaut mieux éviter ces repères. De toute manière, le monde étant bien fait, ils restent beaucoup entre eux pour dire leurs conneries et il suffit de ne pas trop approcher de leur cage (et surtout pas entrer dedans en voulant les dompter !).
R
40 ans 835
Après le site cestquiquiestgros, je decerne la palme de cestquiquiestcon...
B I U