MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comme chaque année: votre repas de noel se sera quoi ?

40 ans gard 1173
et voilà encore une année de passé donc les fêtes de fin d'année arrive à grands pas :lol: , cette année je n'ai aucune idée :cry: .... et  
vous qu'allez vous manger le 24 ou le 25 ????
37 ans rouen (76) 75
salut ^_^

Personnellement, jamais rien d'original pour le Noël en famille, je suis assez tradition, donc une dinde aux marrons et petits legumes quoi qu'il arrive.

Après les entrées changent au fil des années, mais ça sera soit les escargots, les huitres, le saumon fumé, les coquilles saint jacques etc... Rien de bien aventurier donc :)

Le plateau de fromage, les mendiants et une glace
31 ans Arcueil 1882
cette année noel ce sera : huitres et foie gras en entrée, gibier avec des spaetzle maison et en dessert une buche forêt noire miam j'en salive déjà =P~ :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Si c'est comme l'an dernier : un sandwich au surimi avec un jus de pomme.... :lol:
40 ans gard 1173
merci pour vos réponses

l'entrée sera aussi comme chaque je pense
saumon fumé, foie gras dans tous les cas mais pourquoi pas rajouter des coquilles saint jacques :lol:
c'est surtout le plat ou je cale :
l'an passé j'avais fait un parmentier de canard confit et patate douce, l'année d'avant roti de veau orloff, mais cette année :roll: :roll: :roll: , va falloir que je réfléchisse à ca :?: :?: :?:
37 ans rouen (76) 75
pourquoi pas des cailles ou des magrets de canard?
40 ans gard 1173
mimiche_76 a écrit:
pourquoi pas des cailles ou des magrets de canard?


ah oui bonne idée les magrets de canard en plus ma famille adore ça avec une sauce un peu originale comme aux cerises merci pour cette idée :D
32 ans Lot et Garonne 3597
cette année,
réveillon chez la belle famille
jour de noel dans ma famille.

Je pense que ça restera comme tout les ans tres traditionnel.
Fruit de mer / fois gras, buche etc...
Seul la viande change d'année en année.
Ma mère m'a parlé de faire une oie roti (et farci j'imagine!) cette année...
42 ans 794
Pour cette année, je ne sais pas encore, je n'y ai pas réfléchit, mais ca risque d'être comme les autres années pour l'entrée :
des toasts avec du saumon et du foie gras, des saucisses cocktails.
Après pour le dessert une bûche glacée, le parfum varie selon nos envies du moment.
Pour le plat, je dois y réfléchir. L'année dernière, j'avais fais du canard, première fois de ma vie que j'en faisais pour Noël. D'habitude ma mère participe au repas, donc c'est une dinde, mais l'année dernière, elle a tirée la tronche, a rien voulu faire. Du coup, avec mon frère et ma belle-soeur on a payé les courses en trois, et comme c'est moi qui ait fait les courses, j'ai pris du canard pour changer, et je l'ai fais avec des pommes de terre farcies aux champignons ^^
34 ans Montréal (Qc) 1292
Cette année encore loin de mon chéri ( les joies des relations à distances :lol: ), ma famille ne fête pas noël, la sienne oui, donc ce sera un jour comme un autre pour moi, bon avec peut être une bûche gourmande en plus sans doute, mais c'est tout :lol:
25680
Raz le bol des repas lourds et longs à digérer.
Le repas de noël cette année ce sera donc sushi ou fruit de mer, bon. C'est festif et cela ne restera pas sur l'estomac ;)
Bon on ne sera pas en famille cette année cela rend aussi le choix plus facile :oops:
S
48 ans 4940
Chaque année on cale déjà avec l'entrée :lol: :lol:

J'ai envie de foie gras , et de saumon fumée , la viande pas encore d'idée , par contre une bonne buche mais pas glacée ni avec trop de crème au beurre ;)
M
48 ans 317
ici le 24 , on fait un apéro dinatoire avec une glace en dessert ... c'est le 25 où on fait le "vrai" repas !
40 ans gard 1173
c'est vrai que chaque année on cale à l'entrée ... du coup des pauses s'imposent

mimiche_76 ma sœur a adoré l'idée du magret de canard aux cerises donc je pense qu'on va partir sur ça ;)
41 ans Normandie 12382
L'année dernière j'avais fait en apéro des gougeres au saumon et des palmiers feuilleté , on avait plus faim :lol: et pourtant après c'était juste des fruits de mer de toutes sortes , pas de viande , fromage , buche mousse légère ...

Donc cette année , trouvez un apéro trèsss léger puis les classiques saumon , une viande mais je sais pas trop non plus on a souvent fait filet mignon , dinde , canard ... , macaron , buche mousse ...
B I U