MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Guérir de kystes ovariens récurrents...?

41 ans 4079
Hello,

Je sais que la question est souvent posée notamment quand il s'agit des OMPK, personnellement on ne m'a pas dit que je souffrais d'OMPK alors je n'ai pas cherché de  
ce côté là.

J'ai toujours eu des kystes aux ovaires étant plus jeune, mais on ne s'en est jamais vraiment inquiété. "Ca partira naturellement avec la pilule" m'a t-on toujours dit.

Puis je me suis faite opérée en avril dernier pour en enlever un qui avait atteint plus de 10cm à droite + 1 dans la trompe à gauche. Le chirurgien m'a dit que celui de droit avait sans doute toujours été là.

J'ai passé une échographie il y a 15 jours, et on m'a découvert un nouveau kyste en formation sur l'ovaire droit, pourtant atrophié par l'opé. J'ai eu un traitement hormonal à suivre pendant 20 jours et je dois repasser une écho pour contrôler.

Je me demandais : et si ca ne partait pas ?

Qu'est ce qui provoque ces kystes ? Est ce que je fais quelque chose qu'il ne faut pas ? Si je change quelque chose dans mes habitudes, est-ce que ca partira ? Est-ce que c'est parce que je suis obèse ? J'en aurai toujours si je maigris ?

Bref.

Si quelqu'un est calé sur le sujet, je suis preneuse...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je ne pourrais pas trop te donner de réponse, je suis désolé.

En revanche je suis sujette aux kystes, ils partent, ils reviennent, des fois faut un traitement pour les éliminer, je parle des plus gros, parce que j'en ai plein des plus petits.

Est ce qu'on fait qqc de mal, je ne pense pas, est ce le poids, je suis pas convaincue de ça. Ma cousine a exactement le même soucis et elle est mince.

Je sais pas si ma réponse est constructive... désolé.
:kiss: :kiss:
41 ans 4079
Merci pour ta réponse, même si tu trouves qu'elle est pas très constructive, elle me fait quand même du bien.

J'imagine que c'est pas très grave en soi les kystes ovariens, au pire on se fait opérer comme je l'ai fais, mais apparemment pour la PMA ils ne commencent pas de stim' s'il y a des kystes. Hors moi apparemment j'en ai toujours eu. Donc ca me mine complétement...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai eu des stim' malgré les kystes, bon certes pour le résultat que ça a donné, enfin pas donné plutôt.

Ils t'ont dit pourquoi ils ne faisaient pas les stim' avec les kystes? Pour ma part après chaque traitement j'avais toujours un gros kyste qui se développait, peut être dû à ça, je ne sais pas?
41 ans 4079
Bon, j'ai eu des nouvelles depuis la dernière fois que j'ai posté :) Suite au rdv PMA de cette semaine, elle m'a refait une echo et le kyste était toujours présent. Elle a dit que finalement ce n'était pas grave et qu'on allait commencer les traitements quand même... ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ohio a écrit:
Bon, j'ai eu des nouvelles depuis la dernière fois que j'ai posté :) Suite au rdv PMA de cette semaine, elle m'a refait une echo et le kyste était toujours présent. Elle a dit que finalement ce n'était pas grave et qu'on allait commencer les traitements quand même... ;)



Mais c'est une super nouvelle!!! Vraiment contente pour toi Ohio!
B I U