MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deja envie d'un deuxieme mais pourquoooooooooi ????

44 ans laigneville/oise 2222
Voila il y a peu de temps je posait une question par rapport a ma césarienne et a une proche grossesse sur une autre partie du forum maman, sur  
ce qui pouvait gêner etc.,

j’ai eu des réponses diverse qui si elles sont exact (je ne mets pas la paroles des filles en doute [-X ) me font penser que je devrait attendre …..
Bon en même temps pour essayer de me donner raison j’ai essayée de trouvée des témoignages sur ce genre de situation et cela arrive très souvent et il est vrai qu’en général la césarienne est inévitable, honnêtement je crois que de toute façon je préférais une autre césarienne que de vivre un début d’accouchement comme celui du mois d’octobre, je crois que ça ma « traumatiser »

Ce qui me turlupinne c’est cet envie, POURQUOI ? :?: C’est vrai Keryann n’à pas encore 5 mois que je voudrais déjà être enceinte, c’est quoi c’est hormonal ? Je ne suis pas normal ? Je ne rêve pourtant pas de fonder une famille nombreuse en un temps record, est ce que c’est due a cette accouchement qui a été abréger, mon allaitement tout raté, la peur d’attendre encore 2 ans et demie 3 ans avant de retomber enceinte (le temps qu’il m’a fallut la première fois pour tomber enceinte), je ne sais pas … et vous, vous l’expliqueriez comment ?

J’ai par contre été surprise sur les réactions du type « oui, mais le premier est encore jeune élever deux enfants en bas age c’est difficile «

De nombreuse personne dans mon entourage ont élevés des enfants d’age proche en même temps sans pour autant avoir des envies d’abandon, ma mère a élevée mon frère et ma sœur qui ont 1an et 6 mois d’écart, et les relations entre eux étaient parfaite moi j’ai attendue 7 ans avant d’avoir un petit frère et j’ai trouvée le temps long .En tout cas pour ma part je m’en sentirais capable ,alors qu’il y a un an je me disait que je n’avait pas la fibre maternelle et que je me demandais si je serais capable d’élever mon fils .

Je suis sans emploie et je sais que je ne suis pour le moment pas prête d’en retrouvée un, pas de permis, pas de qualification, un handicape qui restreint mes possibilité de recherche d’emploie, et puis pas envie pour l’instant je ne me voile pas la face non plus je suis démotivée de ce cotée la depuis longtemps. Je voudrais consacrer ce temps a élever mon fils et » ceux » a venir ….

En fait en ce jour de « la journée de la femme « je me dit que moi et bah j’aimerais bien être juste une mère au foyer qui attend son mari le soir avec les petits marmots et le bourguignon sur le feu , il est bien que les femmes est trouvés leurs place dans la société (quoi que il y a encore des efforts a faire :? ) j’approuve le combat qu’ont mener ses femmes il y des années pour elles et surtout pour nous ,mais de nos jours admettre que l’ont préfère rester a la maison avec les enfants ont passe pour une faignasse , ou bien des que l’ont se mets a faire plus de 3 enfants ont passe pour des profiteurs qui ne visent que les aides amenés par les divers organisme ….

Je n’attend pas de votre part des solutions à mes questions, ni une psychanalyse (heu dite le quand même je vous parait bizarre, ont sais jamais :silly: ), mais je voudrais vos différents avis sur les différents sujets abordés ici.

Merci d’avoir lue mon sujets foireux jusqu’au bout il était fort long. :shock:

Heu je les placer ici parce qu’au départ le sujet est basé sur mon envie d’enfant, mais toi modo si tu juges qu’il a sa place ailleurs, bah fait comme chez toi ! :lol:
B I U