MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le poids pendant et après ..

38 ans 3170
Bonjour à tous,

Je veux aborder un sujet un peu délicat dans le sens ou je ne veux pas être hors charte donc si Anne trouve que je suis dedans,  
je m'en excuse d'avance et la conversation peut être supprimée...

Sans parler de méthode de régime ou encore du nombre de kilos perdu parce que ce n'est pas vraiment le sujet, je voulais savoir comment vivez-vous votre prise de poids? surtout après accouchement... Est-ce que ça été ou c'est dur émotionnellement, ou alors êtes-vous totalement relax face à ça?

Mais aussi je répète sans demander des techniques, juste savoir si le poids pris pendant la grossesse s'en va naturellement avec les mois ou alors il faut forcément faire quelque chose?

Pour ma part les 6-7 premiers mois, en mangeant à ma faim mais en ne cedant pas à mes extrêmes envies, j'ai réussi à me maintenir à 8kilos puis d'un coup la machine s'est emballée avec le diabète de grossesse et la rétention d'eau et je suis arrivée à +23kg :shock:

Je suis à 6 semaines environ post accouchement et sans dire le nombre de kilos perdu, à mi-chemin je stagne totalement et ça m'effraie parce que je souhaite avoir d'autres enfants mais si je ne perds pas et qu'à chaque grossesse je prends autant, que vas-t-il se passer?

J'ai une très bonne amie à moi (mince de départ) qui a pris 30 kilos en moyenne a chaque grossesse, sans vraiment tout perdre et en cumulant avec les 3 enfants, aujourd'hui elle est en obésité presque morbide...

Je ne dis pas que ça se passe comme ça à chaque fois mais du coup je m'interdis de tenter un jour bb2 si je n'ai pas perdu le poids de grossesse mais si je n'arrivais pas à perdre? parce que je refuse les régimes etc, la seule chose sans m'empiffrer serait de cumuler le sport mais je ne veux pas de régime au sens propre du terme sinon ça va être encore pire par la suite...

Désolée, c'est un peu confus et j'espère ne pas avoir été hors charte mais si vous pouvez m'apporter vos témoignages, je vous remercie d'avance ;)
38 ans 3170
va-t-il ...
33 ans 93
Moi j'ai eu la chance de ne prendre que 13 14kg pendant ma grossesse en sachant que j'ai passé 6 mois couchée a ne rien faire avec la fonte des muscles qui va avec a l'accouchement j'ai perdu 5kg la semaines suivante 5 autre et le reste je me suis pas prise la tete je continue a perdre mais mon loulou a 8 mois et j'allaite tjs enormement meme la nuit donc sa aide bcp :) et grace a ma sage femme j'ai recuperer plein de muscles ^^ tout sa pour dire que laisse le temps a ton corps de se remettre ne lui en demande pas trop a la fois et ne te prend pas trop la tête tu a le temps pour le 2eme :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour ma première grossesse, j'ai pris entre 13 et 15 kg (je ne suis pas montée sur la balance le dernier mois :lol: ) je faisais énormément de rétention d'eau et en sortant de la clinique, j'avais déjà perdu plus de la moitié. Les autres kilos s'en sont allés petit à petit dans les 4 ou 5 mois qui ont suivis mon accouchement.

Pour ma deuxième grossesse, j'ai pris 7kg (mais attention, j'ai été très malade au début et j'ai perdu 5kg les 3 premiers mois) après mon accouchement, j'avais quelques kilos en trop et, à ce jour, j'en ai encore 2 sur les bras.(j'ai accouché en Mai 2013)

Comme dit mon médecin, il faut 9 mois pour faire un bébé, 9 mois pour récupérer.

Je ne fais rien de particulier sauf courrir partout pour suivre mon grand! :lol:

Chaque grossesse est différente : je n'ai pas de rétention d'eau pour la seconde, j'ai pris moins de poids mais par contre, ma fille est préma et mon alimentation n'était pas la même.

A part manger équilibré (du moins essayer) je n'ai rien tenté du tout, le corps a besoin de repos après cette aventure.
38 ans Drôme 3451
ola les kilos.... gggrrrrrr moi je stagne complet je n'arrive plus à perdre 1 gramme et avec 20kilos pris il m'en reste encore 9/10 toujours bien là....
38 ans 3196
Comme toi Chantillyfraise, mon poids s'est emballé pendant la grossesse : rien pris les trois premiers mois, puis la machine s'est emballée (rétention d'eau notamment) : + 25 kilos.

J'en avais perdu 15 à la sortie de la maternité (de la flotte sans doute). Puis j'ai commencé une RA, en lisant le livre de Zermati. Je précise qu'avant cela j'avais quelques soucis avec mon alimentation (toujours au régime, ponctué de crises d'hyperphagie). J'ai tout perdu peu à peu, sur 10/12 mois environ. La peau de mon ventre, durement éprouvé par la grossesse, me dit merci d'ailleurs ! ;) Aujourd'hui je suis un peu en dessous de mon poids d'avant-grossesse.

Je rejoins cflorence sur le fait qu'il faut prendre son temps pour que le corps se remette de la grossesse et de l'accouchement, afin notamment d'éviter, sur le long terme, la frustration et l'effet yoyo.
36 ans le mans 816
salut chantillyfraise!

alors pour mon experience pour ma première grossesse j'ai du prendre plus de 15 kg j'avoue qu'a force je ne me pesais plus ,18 mois apres il me restait 3-4 kg a perdre ,la seule vrai chose que j'ai fait c'est manger comme ma fille,vapeur ,sans trop de beurre etc mais pas de regime !! et là je suis tomber enceinte avec donc un peu de kilos d'avance a cette grossesse j'ai du prendre presque 18kg mais j'ai fais de la retention d'eau vers la fin du coup 15 jours apres accouchement j'en avait dejà perdu plus de 10 et là mon ptit loup a 1 mois et demi et je stagne aussi,je ne sais pas si tu travail et si donc tu vas reprendre mais moi je sais que je vais encore en perdre une dizaine en reprenant le boulot dans 3 semaines...
bref compte une bonne année dejà pour que ton corps (hanche,bassin,uterus etc) se remette en place comme dis plus haut 9 mois pour bébé autant apres pour maman ;)
là dis toi que ça ne fais que 6 semaines,ça n'est rien du tout ! il te faut juste etre patiente,ne pas te prendre la tete ,tu viens d'avoir ton bébé :D
B I U