MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours: des cafards à l'appart

X
84 ans 2365
Il y a de ça environ 2 mois, j'avais une grosse bête louche qui squattait au dessus de ma douche... N'ayant jamais vu de cafards de ma vie sauf les  
monstres des baléares (genre 7-8 cm de long), je m'en étais pas soucié... Puis j'avais finalement tilté: ouais, c'était bel et bien un cafard :shock: . Je l'ai donc sproutché, puis quelques jours après c'est comme s'il avait fait 3 bébés cafards (je trouve ça louche qu'un insecte fasse que 3 minimoi, mais je connais pas la vie sexuelle des cafards non plus ^ ^)... Ceux-là je les ai noyés... Et là aujourd'hui rebelotte: un modèle adulte qui squattait de nouveau au dessus de la douche :(

Bon, je sais qu'il y a des cafards dans le quartier, voire dans l'immeuble (vu que j'en avais trouvé un dans ma boîte aux lettres à mes débuts ici), et je pense que là ils sortent du trou qui se trouve sous ma douche...

Pitié... comment on se débarrasse de ces monstres-là :twisted: (et je veux pas qu'on me parle d'être gentille avec eux, c'est des cafards, m*rde quoi :lol: )
42 ans somewhere over the rainbow 1376
oulà, ma pauvre !!

Je suis moi aussi en guerre contre ces squatteurs :2gunfire: mais malheureusement, ces bestioles ont la peau dure !!! C'est à croire que je m'intoxique plus moi que eux !! Et en plus, ils sont malins ](*,) !! Ils se cachent quand j'arrive !!!
Le pire : un matin, je me fais rechauffer du café qui avait passé la nuit dans une casserole .... qu'est-ce-que je vois dans ma tasse ?? un cafard !! :shocked!:

La seule solution que j'ai trouvé, c'est les pièges, il y en a partout dans mon appart....
44 ans 2419
il faut éviter les produits aérosols genre B***** vert et autres conneries....non seulement c'est dangereux pour les humains, mais la boite a été plusieurs fois épinglée parce que ces produits contiennent de quoi favoriser leur prolifération.... :roll:

Sinon, essaie de te procurer des seringues dans les drogueries,ça ressemble à un gros tube de mastic ou de colle: quelques points dans chaque pièce et à proximité des points chauds de la maison (appareils electroménagers, radiateurs..) L'avantage, c'est que ça a pas d'odeur.

Et il y a quelques années, j'avais lu qu'en mélangeant de l'acide borique à de la farine et les laisser manger, ça les rendait stériles, donc plus de ponte. Mais j'ajoute cette méthode sous toutes reserves... ;)
25680
Citation:
J’aime vivre dans des lieux chauds, humides ou secs et abrités de la lumière.

J’adore les chaufferies et les sous-sols, comme je suis une noctambule, je m’introduis la nuit dans les cuisines, les salles d’eau. J’aime me nourrir aussi bien de végétaux que d’animaux.

Ma petite taille me permet de m’introduire à l’intérieur de tableaux de commandes, appareils ménagers où je peux provoquer des coupe-circuits.

Le long de mes promenades, le parcours que je prends passe sur des denrées alimentaires que je souille avec mes excréments. Il en résulte des germes, des maladies, des allergies.

Je vis environ six mois à un an suivant l’espèce.

Je fabrique des poches d’une quarantaine d’œufs.

Les jeunes deviennent adultes au bout de cinq mois environ. La température de reproduction est importante : une trentaine de degrés et un taux d’humidité d’environ 60 à 80%, me permettent de mener à bien ma descendance.


Voilà en gros ce que j'ai pu trouver sur les cafards :?
Il y a des entreprises qui s'occupent déradiquer ces bestioles, renseignent toi sur les tarifs.
44 ans RP 3487
Oé les points de produits anti-bebette ça marche pas mal ......
Grrrrrr, je te plainds, j'ai vécu ça ....
Si tu vis en immeuble melheureusement y a pas grand chose à faire, y aura tjs un appart' qui ne sera pas traité et hop !!!!

Grrrrrr :twisted:
50 ans Paris 426
:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!:

Si j'ai une phobie, c'est celle des cafards et des blattes en général.

Quand je vivais au Texas il y avait des cafards volants, je n'osais plus me lever la nuit pour aller aux toilettes car ils volaient dans le salon et la cuisine (qu'il fallait traverser) et faisaient jusqu'à une dizaine de centimètres de long :crazyeyes:

Quand je suis rentrée à Paris, il y en avait dans mon appartement... ](*,) :fouet:
On a passé des mois et des mois à mettre des pièges (enfin mon ex-mari, parce que moi je glapissais + me tétanisais quand je voyais le moindre bout d'antenne ou de papatte) :snipersmile: mais ça ne marchait pas bien.

L'immeuble avait fait venir une société mais ils n'avaient pas trouvé le nid.

Alors u njour, on a acheté les produits les plus puissants possibles, on a débarrasé complètement la cuisine, et on est partis en week-end après avoir posé nos super-pièges :robot:
Quand on est revenus, on a mis des masques on est passés ouvrir tout en grand (c'était l'été) et on est allés dormir chez des amis 2 nuits de suite. Quand on est revenus, les bestioles étaient toutes mortes, et on avait retrouvé le nid qui était dans l'endroit le + cauchemardesque qui soit (à mon sens) : l'espace entre l'évier et le plan de travail, inaccessible sans démontage du meuble sous-évier :bad-words:

Et puis comme il y en avait toujours un ou deux qui montait par les canalisations d'évacuation d'eau :vamp: on en a eu marre, et ça a contribué à notre envie de déménager.

Bien des années après maintenant, séparée de mon compagnon - et mari - de l'époque, une de ces bestioles a eu le mauvais goût de remontrer le bout de son nez dans ma cuisine, arrivant par la fenêtre (quelle idée !). Forcément j'ai eu très peur, et mon fils Ludo, 10 ans, également. Pendant donc que nous tremblions dans les bras l'un de l'autre, Léonard (7 ans) est arrivé très tranquillement, a pris un sopalin et un marteau, a attrapé le monstre, est parti dans la cour avec le machin enrubanné dans son sopalin et l'a zigouillé à coups de marteau. =D>

Mon fils est un héros :mrgreen:

Plus tard, il m'a expliqué très doctement que quand on écrabouille un cafard, celui-ci dégage une substance qui attire ses petits copains, nécrophages :shocked!:

Mon fils s'intéresse beaucoup aux animaux :teddy:

Bon, ben toutes mes condoléances pour ton invasion Doudouille :?
L
42 ans 3913
kamae a écrit:


Mon fils est un héros :mrgreen:

Plus tard, il m'a expliqué très doctement que quand on écrabouille un cafard, celui-ci dégage une substance qui attire ses petits copains, nécrophages :shocked!:

Mon fils s'intéresse beaucoup aux animaux :teddy:



je croix que les femelles pondent leurs oeufs quand elles se sentent agressé aussi...

Nous on a le problème dans le studio dont on est propriétaire en fait les locataire au 4ème étage je sais aps ce qu'ils font ou ne font pas mais il refusent d'ouvrir la porte au passage de la décafardisation du coup ils vont se planquer chez eux le temps que les odeurs passent et après c la débandade dans tout l'immeuble. Donc voila, je pense qu'il va falloir qu'on fasse une injonction d'ouvrtir la porte parce que c plus possible
:shock: :shock: :shock: :evil:
65 ans Région parisienne 2214
j'en ai souvent eu dans les différentes casernes de pompiers où mon zom a été muté.

Il faut attaquer particulièrement les endroits qu'ils adorent, à savoir là où il fait chaud et humide. Donc du côté moteur des gros électro ménagers. N'hésite pas à démonter les coffrages derrière les lave-vaisselle, frigo, etc, et bon courage
L
46 ans Bruxelles 2125
Doudouille, je pense que ton propriétaire est dans l'obligation de prendre leur éradication en charge. Tu devrais lui en parler.
3712
Le proprio est dans l'obligation de traiter certes, mais le souci c'est quand -comme dans mon ancien appart- les vides ordures sont dans les appart et la il suffit que les autres voisins s'en contrefiche... bah c'est carrément IMPOSSIBLE a érradiquer ces saletés !
En plus ayant le chauffage au sol ils étaient heureux.... pfffffff ierkk

Avant de parti j'ai tout traité pour ne pas en emmener dans mes cartons, et bah même ainsi j'en trouve encore ! Et là la bombe de catch est à disposition dans chaque pièce. Il ne faut surtout pas les écraser, sinon on "sème" leur oeufs qu'ils portent dans leut abdomen...

J'ai des pièges (utilisés par la ville de Paris keumême !) un peu partout chez moi.

Fin bon c'est quand même une belle cochonnerie ces bêtes là, et aussi jvois pas vraiment l'intérêt de leur présence sur terre hein :evil:
X
84 ans 2365
Je vais donc profiter qu'on ait remonté le sujet pour donner des nouvelles des cafards :lol: .

Quelques jours après avoir laissé ce message, on avait eu une discussion avec 2 voisines qui habitent l'immeuble. Ca causait justement de la propreté des communs et autres choses, puis j'ai causé cafards... Et ai appris que l'une d'entre elles en avait également chez elle (moi au premier, elle au 4e... ça laisse supposer que l'immeuble est infesté).

Un courrier a donc été envoyé au proprio et une société de désinfection est passée. Bon, le produit c'est un truc de pro, depuis qu'ils l'ont mis, je croise encore plus de cafards qu'avant (vive la bombe, même s'ils m'ont conseillée de pas utiliser d'autres produits pour pas interférer, je vais pas me gêner, j'aime pas les cafards mateurs de la douche), mais étant donné qu'il les attire pour mieux les zigouiller ensuite dans leur nid... On verra d'ici quelques temps ce que ça donne :D

Ils ont traité l'entièreté de l'immeuble... J'espère que les cafards seront bientôt de l'histoire ancienne.
L
94 ans 1
J'ai lu vos différents posts. J'ai des cafards dans mon studio. Je précise que je suis du genre assez maniaque et que mon appart est régulièrement nettoyé : on m'a dit que les cafards peuvent aller ds toutes les maisons et cela malgré une bonne hygiène. Je n'en peux plus et je regrette de ne pas avoir fait appel à un professionnel tout de suite. Car au début, j'en ai vu un, j'ai acheté des produits moi-même, puis deux puis trois et maintenant j'ai l'impression qu'avec la chaleur actuelle (33 degrés), ils sont plus nombreux et sortent même en plein jour ! On m'a dit que quand on voyait un cafard c'est qu'il y en avait 1000 de cachés !
Comment faire ?
Je vais déménager bientôt et j'ai développé une phobie de ces bestioles et j'ai peur d'en rapporter dans mes cartons et contaminer mon nouvel appart ! Car il paraît que les nouveaux-nés sont microscopiques !
Quelqu'un aurait-il une solution ? Je n'ai pas bcp d'argent pour faire appel à un professionnel ...
X
84 ans 2365
Je dirais que logiquement c'est au proprio de s'occuper de désinfecter l'immeuble. 1 cafard dans un appart, surtout s'il est nickel, ça veut dire plein d'autres cafards dans les autres apparts, et si les voisins ne font rien pour s'en débarrasser, les tentatives en solo ne serviront à rien.

Sinon depuis que les produits sont installés j'en croise un peu trop régulièrement à mon goût :x encore pris ma douche ce soir avec un gros laid. Et j'ose plus trop utiliser mon tue-cafards... En imaginant que ceux que je vois vont toucher aux produits, et rentrer au nid pour infecter tous les autres... si je tue à chaque fois les porteurs empoisonnés, ça risque pas d'aller :lol:

Perso je n'ai pas développé de phobie, mais maintenant quand j'en croise un, je sursaute toujours :? . Parce qu'ayant vu les monstres qui circulent aux baléares, je me dis que je suis bien lotie d'en avoir des "petits" :shock:

C'est honteux à dire mais on finit par s'habituer à cohabiter avec ces saletés :roll:
Ouille ouille ouille
Ma proprio m'a fait une petite surprise dans mon studio.. j'ai découvert des petits amis moi aussi, et j'ai du appeler une entreprise de désinfection ( c'est le proprio qui paye ).
Le type a posé du produit un peu partout et a dit que les produits vendus dans le commerce tuaient les cafards sur place, mais pas toute la population, autrement dit c'est inutile.

Si tu appelles une entreprise, demande si l'immeuble est infesté.. il m'a dit que c'était sûrement le cas chez moi mais que dans une résidence étudiante c'est impossible de contacter tout le monde donc au bout de 6 mois, les amis sont de retour.

En gros il y a deux solutions vraiment efficaces pour s'en débarrasser:
- Faire venir une entreprise dans tout l'immeuble
- Changer d'appartement

( Je vais personnellement opter pour la deuxième solution. )


3dprosolutions.com
B I U