MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching, arnaque et déception..

45 ans 91 1474
aie
je voulais dire je suis d'accord avec toi trashrap (ça m'apprendra à mettre 3 plombes à répondre au message mdr)

Sinon risper : chacun voit midi à sa porte, chacun trouve  
sa méthode pour aller mieux, toi c'est dans le "rejet de la psy", d'autres dans jacques salomé, ...
il y a autant de méthode que de gens.

De mon point de vue, ton aversion pour le/la psy-chose est tout aussi "bizarre" que la vivance de jacques salomé...
tout ça pour dire que chacun sa sensibilité. du moment que ce qu'on fait nous aide.
R
40 ans 835
Jacques Salomé, j'ai ultra ultra du mal. Ce mec est un charlot. Doué pour les phrases sybillines mais un charlot.

Méthode ESPERE signifie : Energie Spécifique Pour l'Ecologie Relationnelle Essentielle : va falloir m'expliquer ce que ça peut bien signifier...

Système SAPPE signifie : Sourd Aveugle Pernicieux et Energétivore..... c'est sans doute moi ça.

Pfff il est insupportable. Je préfère encore écouter les idées en politique de Crétine Bouquetin que de lire les titres de ses ouvrages... Chacun voit midi à sa porte, perso Jacques Salomé, moi je le fous dehors....
51 ans 35 10308
On peut aussi vivre tout à fait bien en ignorant complètement Jacques Salomé. C'est dommage de perdre de l'énergie à détester quelqu'un dont on peut parfaitement se passer dans la vie...
Sinon sur la question je suis d'accord avec le résumé de trashrap (et les filles qui ont dit pareil en plus long, mais qui l'ont dit bien! ;) ).
R
40 ans 835
Perso je ne suis pas vraiment au courant de tout ce qui se passe et je connais Zermati depuis la sortie de sa première édition de "Maigrir sans régime" soit 2001/2002... plus de 10ans....A l'époque je vivais en chambre d'étudiant sans télé, sans ordi, sans net..... j'écumais juste régulièrement les rayons du libraire....
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
On peut aussi vivre tout à fait bien en ignorant complètement Jacques Salomé. C'est dommage de perdre de l'énergie à détester quelqu'un dont on peut parfaitement se passer dans la vie...
Sinon sur la question je suis d'accord avec le résumé de trashrap (et les filles qui ont dit pareil en plus long, mais qui l'ont dit bien! ;) ).


D'ailleurs je vivais très bien jusqu'à présent sans connaître non plus Jacques Salomé et je vais m'empresser de l'oublier. ;)
R
40 ans 835
Je ne suis pas exactement à la page concernant les actualités.... j'ai appris il y a moins de 2 mois qu'il y avait la guerre en Syrie depuis 2011.... la honte quoi.
50 ans à la maison ! 10072
risperdalconsta a écrit:
Je ne suis pas exactement à la page concernant les actualités.... j'ai appris il y a moins de 2 mois qu'il y avait la guerre en Syrie depuis 2011.... la honte quoi.


:lol: je ne les suis pas beaucoup mais tu es pire que moi !
R
40 ans 835
Euh, oui :oops: . J'en ai conscience. Et j'ai l'air d'être une des plus à la page à la fac. Ouais.
38 ans 359
Je fais partie de ceux qui se sont inscrits sur LC à l'émergence du site.

Je ne suis pas d'accord pour dire que ce site est une arnaque, ni pour dire que Z&A sont des gourous qui veulent se faire du fric sur le dos des gens en leur promettant monts et merveilles.

J'ai beaucoup participé au forum LC, dans plein de sections d'ailleurs, et ce que j'ai retenu de cette expérience "forumesque" est une réelle sensation générale de bienveillance. Et Dieu sait que ça fait du bien de sentir que pour une fois, je n'ai pas l'impression d'être l'E.T. du coin.

Pendant de longues années j'étais persuadée tout au fond de moi qu'il y avait quelque chose de plus "simple", disons de plus important que d'être mince. Et pendant de longues années je me suis heurtée aux discours des médecins, aux régimes calibrés, ultra-normalisés, à 1500kcal par jour, pas de chocolat, pas de pain ça fait grossir, pas de sauce sur les pâtes, et j'en passe. Et je me disais "mais où est le plaisir là-dedans?".

Je suis passée par 10 grosses années de T.C.A, tantôt boulimique nv, tantôt hyperphage boulimique, tantôt je ne sais plus trop quelle étiquette pour désigner le fait que la nourriture et moi, c'était une grande histoire à la fois d'amour et de haine. Je me vengeais de toutes ces restrictions qu'on m'avait imposées quand j'étais jeune.

LC m'a permis de me sentir plus en phase avec moi-même, tout du moins, le forum. Les échanges avec Zermati et Apfeldorfer en chat hebdomadaire aussi. C'était intéressant d'avoir des réponses concrètes à mes questions, et ils intervenaient relativement souvent sur les topics du forum dédié.

En revanche, j'ai des doutes qui portent sur le point "méthode en ligne". La vision des choses de Z&A me correspond. Les principes, dirons-nous, fonctionnent bien sur moi. Mais le fait de tenir une sorte de journal, de relever des défis, d'avoir un suivi et un rappel par mail des défis en cours m'a fait virer obsessionnel du "je DOIS manger quand j'ai faim" "je DOIS manger lentement". Et du coup, vous pensez bien, je suis retombée illico presto dans la restriction, dans le contrôle. Je DEVAIS réussir.

J'ai donc fini par ne plus mettre à jour mon journal, tout en continuant de suivre les chats et les forums: ça m'a mieux réussi.

J'ai fini par me désinscrire parce que j'avais la sensation de payer trop pour simplement échanger sur un forum, et qu'au final, j'en savais assez pour me débrouiller seule ou du moins, LC ne m'aidait pas plus que cela en soit (je parle surtout des exercices, des défis...).

Je ne vais pas vous dire qu'aujourd'hui j'ai perdu 20 kilos et je suis super heureuse. D'abord, parce que ce n'est pas vrai, mais aussi et surtout parce que ce n'était pas le but.

Pour moi, la RA n'est pas une méthode d'amaigrissement, pas plus qu'une méthode miracle ou qu'un accès ultime au bonheur.
LC n'est qu'une partie de mon parcours RA.

Si c'était à refaire, je le referais, parce que j'ai aussi compris des choses en me trompant, en espérant que j'allais perdre du poids rapidement et que tout était simple (je précise tout de même que cet espoir était présent dans ma volonté de faire une RA bien avant que je ne découvre LC).

J'ai essentiellement compris que ça prendrait du temps, peut-être toute une vie, pour que je me réconcilie avec mon corps.

Pour parler stats, j'ai perdu du poids grâce à cette méthode, que je n'ai jamais repris. Quand je dis que j'ai perdu du poids, je ne l'ai pas perdu en une fois: j'ai perdu, un peu repris, reperdu un peu plus, repris moins... au final, j'ai perdu. Pour moi une perte de poids n'est pas linéaire quand elle s'appuie sur un bien-être psychologique et un état d'esprit, un rapport à la nourriture de manière "conceptuelle".

Je suis encore en cheminement, je crois que je le serai toute ma vie en fait, plus ou moins. Car après, ce sera à mes enfants que je ferai passer le message, si besoin est.

La différence avec un régime? Plus ça va, moins il m'apparaît difficile de m'écouter, plus je m'accepte: c'est donc que quelque part, ça "marche", sur moi en tous les cas.
S
89 ans 4951
Shyrelle a écrit:


En revanche, j'ai des doutes qui portent sur le point "méthode en ligne". La vision des choses de Z&A me correspond. Les principes, dirons-nous, fonctionnent bien sur moi. Mais le fait de tenir une sorte de journal, de relever des défis, d'avoir un suivi et un rappel par mail des défis en cours m'a fait virer obsessionnel du "je DOIS manger quand j'ai faim" "je DOIS manger lentement". Et du coup, vous pensez bien, je suis retombée illico presto dans la restriction, dans le contrôle. Je DEVAIS réussir.


Merci pour ton témoignage qui est très intéressant.

La partie que j'ai quoté est exactement ce qui pourrait me faire déraper. J'ai vu quand j'ai du faire des exercices avec la dièt et bien cela ne me convient pas tellement, en tout cas il est impossible pour moi de le faire sur 4 jours comme c'est demandé, j ai de toute façon de la peine avec tout ce qui est imposé et j ai aussi compris que si parfois cela me pose des soucis, il y a aussi des avantages à etre comme cela.

J'en ai parlé avec elle, pour elle il n'y a aucun souci à adapter la méthode, au contraire m'a t elle dit.

En fait pour moi c'est exactement comme le chemin analytique et psy que j'ai effectué pendant toutes ses années, je prends ce qui me convient et meme dans les livres que j'ai lu que j'ai adoré je n'arrive jamais à adhérer à 100 pourcent à tout ce qui est dit.

Pour moi, je le redis, mais c'est plus en échangeant avec des personnes sur ce forum que j'ai avancé dans la RA et en me traitant avec beaucoup de bienveillance.

De travailler sur le lacher prise, sur l'attente que l'on peut avoir de résultats, permet d avoir une démarche globale qui sert à plein d 'autres choses que la nourriture à mon avis.
48 ans Paris 9874
Shyrelle a écrit:
En revanche, j'ai des doutes qui portent sur le point "méthode en ligne". La vision des choses de Z&A me correspond. Les principes, dirons-nous, fonctionnent bien sur moi. Mais le fait de tenir une sorte de journal, de relever des défis, d'avoir un suivi et un rappel par mail des défis en cours m'a fait virer obsessionnel du "je DOIS manger quand j'ai faim" "je DOIS manger lentement". Et du coup, vous pensez bien, je suis retombée illico presto dans la restriction, dans le contrôle. Je DEVAIS réussir.


Merci beaucoup pour ton témoignage.
Pour ce qui concerne le risque de transformer la ra en nouveau contrôle, au lieu d'apprendre la souplesse, il existe aussi en cabinet et pas seulement en ligne. Il me semble même que c'est une phase normale de la ra, au début ou pas, et qu'il faut l'exprimer et l'analyser pour espérer en sortir. Mais c'est possible! ;)
38 ans 359
C'est tout à fait ça en fait.

A partir du moment où je me suis rendue compte que je tombais dans le contrôle, les choses se sont peu à peu décantées.

Il m'arrive encore de l'être mais je crois que cela fait partie du cheminement. Mais je dois t'avouer que prendre du recul par rapport à ces exercices et ces défis a été salvateur à ce moment précis.
Peut-être qu'aujourd'hui ce serait différent, mais j'en étais arrivée à culpabiliser de ne pas réussir à manger avec faim au lieu de culpabiliser de manger tout court. Ce qui, au fond, n'était qu'un déplacement.

Maintenant je pense que pour passer à l'étape supérieure et faire un nouveau pas, il faut que je me reconnecte avec mon corps, j'ai donc décidé de reprendre le sport.


J'avais aussi beaucoup de mal avec la pleine conscience à l'époque, comme j'avais le cerveau en ébullition toute la journée, écouter soudainement tout ce qui s'y passait et y prêter attention me paraissait insurmontable et m'angoissait terriblement. Le lâcher prise est vraiment un concept important et même si j'ai encore un peu du mal aujourd'hui, j'accepte mieux mes émotions.

Et c'est vrai que ça sert à tellement d'autres choses que la nourriture...
48 ans Paris 9874
Pareil pour moi la pleine conscience... Pas facile du tout comme exercice!
S
53 ans suisse 993
Merci pour ce témoignage, je vois bien le risque à tomber dans le contrôle en ra en cabinet ou sur un site.

Pour ma part à refaire je le referai, j'ai gardé du site la découverte de la pleine conscience qui est devenue un truc essentiel de mon quotidien, l'envie d'aller à la découverte de moi même par des techniques psycho-corporelles disons. J'ai commencé l'an passé des cours de qi gong j'adoooooorrrrreee!!!!!!! et puis le sport qui fait désormais partie de ma vie avec plaisir, l'aquagym le vélo la danse que sais je selon l'envie et l'humeur. Et avec de grands bénéfices sur ma santé notamment mon dos qui apprécie particulièrement toutes les séances de pilates que j'ai du faire.
S
50 ans 4
J'ai fait la technique linecoaching et j'ai pris 3 kilos donc non, ça ne marche pas. Il n'est absolument pas question de diététique et d'équilibre alimentaire. C'est grave pour des médecins. Ça m'a poussée à destructurer mes repas car il faut manger quand on a faim. Du coup, j'ai eu des fringales et j'ai mangé des biscuits qu'il ne faut soit disant pas diaboliser. Les aliments transformés font grossir et ne rassasie pas. Mais comme on peut manger ce dont on a envie...
B I U