MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching, arnaque et déception..

48 ans Paris 9874
Ne manger qu'à sa faim est très exigeant et peut mettre des années à revenir si on s'est fichu en l'air à coups de régimes. Ce n'est pas du tout  
la même chose que manger de manière chaotique "tout ce dont on a envie".
S
50 ans 4
Eh bien peut-être n'avez vous pas testé la méthode linecoaching. Tout repose sur les sensations or je suis désolée, en mangeant des aliments transformés, on n'est pas du tout rassasié de la même manière. Quand j'ai parlé de manger des crudités midi et soir, la coach m'a dit que c'était de la restriction. À aucun moment, il n'y a de conseils ni d'éducation nutritionnelle. On ne grossi pas forcément pour des raisons psychologiques ni parce qu'on a fait des régimes. Sur l'application, le 1er témoignage est celui d'une personne qui a perdu 25 kilos. Moi même, ils m'ont dit que je perdrais pas mal de poids vu mon poids maximal. Les coachs ont admis que j'avais assimilé toutes les '' facettes'' de la méthode. Elles n'avaient pas de solution.
48 ans Paris 9874
Peut-être seriez-vous mieux chez WW?
S
50 ans 4
Je rentre dans 2 semaines dans une clinique de rééducation nutritionnelle. J'ai perdu 4 kilos en rééquilibrant mon alimentation.
48 ans Paris 9874
C'est-à-dire en faisant un régime?
S
50 ans 4
J'ai diminué les calories mais je me fais plaisir
42 ans très au sud 7915
On en revient toujours au même: toute promesse de perte de poids devrai être un signal d'alarme sur l'inefficacité des méthodes de régime plus ou moins masquées.
Le poids dans le fond n'est que le symptôme d'un déséquilibre pluriel sur une personne, qu'un signe. Dire à quelqu'un "fais ça et tu vas perdre du poids" c'est comme dire à une personne qui fait un eczéma allergique "utilise telle crème elle est top" sans éloigner l'allergène, c'est la garantie que tout reviendra décuplé.
Mais nous sommes tellement empêtrés dans ce poids symptôme qui pourrit la vie que nous ne voyons pas plus que le perdre, c'est bien dommage.
B I U