MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amitié homme-femme

G
33 ans en belgique 110
pour moi un homme qui s'intéresse a une femme qu'il dit son amie c'est forcement qu'il a quelque chose pour elle autre que de l'amitié (sexuel) ou qu'il a des  
sentiments
moi je n'y crois pas et vous?
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Moi j'aimerais bien y croire mais ça ne fonctionne jamais pour moi :? Après s'intéresser à une personne ça veut pas forcément dire vouloir plus que de l'amitié ;)
M
93 ans 1565
Je ne vois pas pourquoi ce serait pas possible. Ca voudrait dire que les gays par exemple ne peuvent s'entendre qu'avec quelqu'un du sexe opposé.
60 ans 91 25732
Je n'ai pas de meilleure amie, mais j'ai un meilleur ami, le même depuis... 34 ans ! :D

C'est un ami, un frère, un confident, quelqu'un sur qui je peux toujours compter, sans aucune ambiguité, il n'y en a jamais eu, il n'y en aura sans doute jamais.

Donc ça peut fonctionner, mais je n'ai pas l'impression que ça soit tellement fréquent, surtout sur une aussi longue durée. :D
49 ans région parisienne 5831
Je pense que ça peut marcher, j'en connais d'ailleurs! Mais globalement, il arrive quand même très souvent que l'amitié homme-femme tourne à l'amour, même si au départ, les deux ne pensent pas à autre chose qu'à de l'amitié.

C'est assez normal: si l'on devient proche intellectuellement d'une personne, c'est assez courant de finir par tomber amoureux d'elle. C'est humain.

De là à dire que les hommes ont forcément une idée derrière la tête quand ils disent vouloir être amis avec une femme, c'est là où je ne suis pas d'accord: OK, pour certains, ça peut être une "stratégie". Mais d'autres sont totalement sincères et pensent vraiment à une relation d'amitié, puis ils se font piéger par les sentiments.

D'ailleurs, ça arrive aussi aux femmes.
38 ans Orgrimmar 6511
Il y a aussi des hommes qui ne veulent clairement que l'amour, mais ce n'est clair que pour eux, et ils se font "friend zoner". En gros, ils deviennent l'ami de la fille sans l'avoir voulu.
Et là, dans la majorité des cas, c'est mort et re mort!

Mais j'imagine que du coup, certains gars restent amis avec la fille et vont essayer de trouver l'amour ailleurs...

J'ai déjà eu de très bons copains hommes.
Mais j'ai aussi eu le cas du "je veux être ton ami pour mieux te sauter par la suite". Mais scoop: CA NE MARCHE PAS.
33 ans 1489
Moi aussi j'ai toujours cru et crois toujours à l'amitié homme-femme.

J'ai des amis hommes, pas cent-mille mais quand même un certain nombre, par qui je n'ai jamais été attirée sexuellement et avec qui il n'y a jamais eu de début d'histoire sentimentale. Pas d'ambiguité donc.

En principe je vois assez vite quand un type est attiré par moi, et j'essaie de couper court, de ne pas faire "ami-ami" alors qu'il espère autre chose.

Cela dit c'est vrai que j'ai l'impression que pour certaines personnes (homme ou femme), le sexe opposé n'est vu que dans ces optiques là, et j'ai toujours trouvé ça dommage.
44 ans paris..... 14
Moi je crois bien a l’amitié
l’amitié est lien que partage deux personne sans hypocrisie Après s'intéresser à une personne ça veut pas forcément le sexe.... étant donner les sont bases plantées
38 ans 3170
Personnellement, je n'y crois pas, je pense qu'il y'a forcément un moment ou l'un des deux s'est senti attiré ou ils se mentent à eux-même ;)
Puis tout dépend ce qu'on appelle ami, si on se voit pas trop oui mais si on se voit plus de 3 fois semaine alors là c'est non, un des deux est ou a été attiré...

Harry : Tu sais, bien sûr, qu'on ne pourra pas être amis...
Sally : Et pourquoi pas ?
Harry : Bon alors, je vais te dire un truc. Et je te jure que ce n'est pas de la drague, sous aucune forme. Entre hommes et femmes, il ne peut pas y avoir d'amitié parce que le sexe fait toujours barrage. :lol:
44 ans paris..... 14
pour arriver a un tel résultat,sans bousculer les codes ....il faut piquer sur la franche,le respecte,l'ouverte d'esprit,le sociable .... :D
44 ans paris..... 14
je suis dsl ,je ne partage pas ton avis ....tout depense du debut pour arriver a tel résultat,interdit de bousculer les codes....il faut piquer sur la franchise,le respecte,le social.....et l'ouverture
34 ans La Ville Rose 2324
Moi j'y crois.

Bon, mon meilleur ami est gay c'est vrai, donc ça " facilite " les choses, mais j'y crois quand même, malgré le fait que ce soit rare.

J'ai remarqué que les hommes n'aiment pas trop rester amis avec une fille ( l'appeler, s'envoyer des sms/mails, passer la voir chez elle prendre un verre ou inversement, vous voyez ? ) parce qu'il n'y a aucun " bénéfice " à en tirer ( sexe ). Ils ont la sensation de passer pour des bonnes poires. Je trouve ça dommage. Après j'ai peut-être pas eu de chance et je suis tombée à répétition sur le même profil de garçons ...
M'enfin comme je dis souvent, le sexe biaise énormément les relations avec les autres. Je ne comprendrai jamais pourquoi ...
43 ans 191
J'ai des amis avec aucune ambiguïté.
On se connait depuis plus de 15 ans, et il n'y a jamais eu de désir. Je les vois plus comme des frères.
Du coup on a un relation saine car sincère et ça nous permet de bien échanger sur un sujet bien complexe l'incompréhension homme/femme :lol:

Heureusement quand même qu'on peut apprécier des êtres humains sans qu'il y ait toujours cette dimension de sexualité.
38 ans 3170
Marmitte a écrit:
J'ai des amis avec aucune ambiguïté.
On se connait depuis plus de 15 ans, et il n'y a jamais eu de désir. Je les vois plus comme des frères.
Du coup on a un relation saine car sincère et ça nous permet de bien échanger sur un sujet bien complexe l'incompréhension homme/femme :lol:

Heureusement quand même qu'on peut apprécier des êtres humains sans qu'il y ait toujours cette dimension de sexualité.


Oui c'est vrai mais je pense que l'idée traverse l'un ou l'autre à un moment donné ^^
45 ans 91 1474
90% de mes amis sont des hommes (hétéro pour la plupart). certains depuis 25-30 ans (amis d'enfance).

est ce que sur le chemin il y a eu attirance? oui, parfois... mais pas souvent et pas longtemps :lol:

ça fait un peu relation frère soeur, ou bon potes.
B I U