MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amitié homme-femme

43 ans 191
Chantillyfraise a écrit:
Marmitte a écrit:
J'ai des amis avec aucune ambiguïté.
On se connait depuis plus de 15 ans, et il n'y a jamais eu de désir. Je  
les vois plus comme des frères.
Du coup on a un relation saine car sincère et ça nous permet de bien échanger sur un sujet bien complexe l'incompréhension homme/femme :lol:

Heureusement quand même qu'on peut apprécier des êtres humains sans qu'il y ait toujours cette dimension de sexualité.


Oui c'est vrai mais je pense que l'idée traverse l'un ou l'autre à un moment donné ^^


je ne pense pas. Ce sont des gens que tu apprécies et qui quelque part te correspondent.
Après ce n'est pas une attirance physique, c'est plus te dire que tu t'entends tellement bien avec eux que ça pourrait "fonctionner" en couple ... Mais personnellement
s'il n'y a pas l'étincelle qui fait que je craque sur quelqu'un (ce petit truc en plus, pas explicable), je ne peux pas me projeter.
42 ans 2505
Alors pour parler personnellement, j'y crois toujours même si ce que j'ai vécu vient tout simplement contredire mes convictions

J'ai eu 4 amis proches.
Le premier est tombé amoureux de moi et ça n'était pas réciproque (je le considérais comme un frère), j'ai fini par couper les ponts car notre relation amicale était source de souffrance pour lui.

Le second, quand sa copine l'a quitté et que j'ai été super présente pour lui, il s'est rendu compte que j'étais une fille, que je partageais beaucoup de passions avec lui et qu'il a commencé à changer de regard sur moi et patatra ! Il est tombé amoureux et fini notre relation amicale si proche.

Le troisième est tombé amoureux de moi très rapidement. On est devenus amis proches car il est passé à autre chose (il n'a jamais réellement abandonné même si il a vécu sa vie de son côté)
Mais au bout de 4 ans, j'ai découvert mes sentiments pour lui et on a eu une petite fille ensemble. On est fiancés ;)

Le quatrième, j'ai fini par couper les ponts car je sentais que malgré le fait qu'il disait ne pas être attaché à moi de cette façon là, il n'avançait pas dans sa vie et je pense que le lien qu'on partageait l'empêchait de trouver quelqu'un sentimentalement.

Donc j'y crois toujours même si mon expérience me donne tord lol
J
1388
Je crois à ce genre d'amitié, j'ai des amis masculins, très proches pour certains, et ça ne restera que de l'amitié, rien de plus. Et ça fonctionne très bien.

(Bon, après je ne dis pas que ça marche avec tous, mais ça existe quand même.)
42 ans Qqpart en France 676
je crois à l'amitié homme-femme dans une certaine mesure. par exemple, une amitié les deux protagonistes seraient en couple et heureux. une amitié où les deux protagonistes ne se plairaient pas du tout, ....

le hic, c'est que j'ai le même historique que Miss Flamme donc je suis mitigée ...
C
110 ans 112
Je pense que l'amitié homme-femme existe, mais que certaines personne ne sont pas capables de le vivre pour diverses raisons. Je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs, façon d'entrer en relation, personnalité, notre histoire de vie...
38 ans 2879
J'y crois lorsque ça n'est pas de l'amitié exclusive ; dans un groupe, pas de souci. Mais si c'est du tête à tête et de la complicité durant des mois, du style inséparable, j'ai bien peur qu'avec un peu de célibat par dessus cette proximité importante donne des idées :)
G
33 ans en belgique 110
moi je n'y crois alors vraiment pas a l'amitié homme-femme
une femme en général est sincère quand elle dit qu'elle a un ami et qu'il est sincèrement pour elle son ami mais l'ami en question n'est pas capable de passer eu dessus de la dimension sexuelle. je pense aussi qu'il y a une forme d'attirance intellectuel ou autre a la base donc ça fini en regle général par des sentiments invoulus pour les deux sexes ou par du sexe :roll:
42
j'y crois mais avec des "mais". tant que c'est une amitié tranquille et posée ça ne pose pas de soucis. mais il peut y avoir des jalousies qui surviennent, des frustrations, des incompréhensions.

dans un message on peut lire "rien de plus". c'est qu'il y a donc quelque chose de plus fort que l'amitié et que l'on refuserait à cet(te) ami(e), ne le jugeant pas assez bien pour le rôle. mais on préfère souvent une réponse hypocrite plutôt que la franchise de dire tout simplement qu'il ou qu'elle ne nous plaît pas. tant que l'autre ne ressent pas le "beurk" qui peut être insinué silencieusement, ça va. mais la bonne amie qui est amoureuse de son ami et qui voit défiler les filles pendant qu'elle se morfond n'aura pas le même avis sur la teneur de l'amitié homme femme que deux amis qui n'ont l'un pour l'autre aucune attirance physique. car c'est bien là où ça grince. dès qu'une attirance physique se profile, les rapports sont perturbés.

pas évidente l'amitié homme femme.
32 ans 23
Moi non plus je n'y crois plus...
Lorsque l'amitié commence à devenir trop fusionnelle, ça commence à déraper du côté masculin ! J'ai eu quatre amis hyper proche, et ils m'ont tous fait des avances et certains m'ont avoués leur sentiments, ça a tout foutu en l'air :oops:
39 ans 159
Je suis super proche d'un ami car c'est le seul qui ne m'a pas laisser tomber quand j'ai annoncer ma grossesse.
On se dit tout (ou presque, on a chacun son jardin secret^^), on adore les blagues pourries, on aime la même musique, les taouages ect... mais je n'ai jamais ressenti quelque chose envers lui !
G
33 ans en belgique 110
oxallys j'ai une question qui peut etre te paraitre indiscrète :oops: lui a tu posé la question que pense t'il de toi? a t'il des sentiment ou autres? :?:
38 ans Orgrimmar 6511
Pourquoi ça vous paraît si difficile d'accepter que certaines personnes ne mettent pas le rapport sexuel et l'amour en haut de leur liste?
Personnellement, il m'est déjà arrivé dans ma vie de mettre l'amitié bien au dessus de tout ça: c'était quand même bien plus fort que cette intimité biaisée justement par le sexe.
Voir l'autre non comme partenaire mais comme "âme soeur" dans le sens "il pense comme moi, il peut tout savoir de moi même les détails les plus crades et vouloir encore passer du temps avec moi alors qu'on n'aura "que" des discussions interminables", était pour moi à une époque autrement important que l’accommodation de deux êtres pas vraiment faits l'un pour l'autre mais attirés sexuellement et sentimentalement. Parce qu'en amour, c'est quand même ce qui se passe trèèèèèèèèèès souvent!

Bon, entre temps j'ai un peu changé d'avis, notamment parce que j'ai rencontré un homme pour qui j'ai le sentiment d'être faite et vice et versa ET qui m'attire, que j'attire, ET que j'aime, et qui m'aime. Mais je n'irai pas lui raconter tout mon passé sans exception comme je le ferais avec un ami, par exemple.

Je veux dire, il est "tôt" et je galère un peu, mais pour moi l'amitié n'est pas un "sous-produit" de l'amour, ce n'est pas l'amour moins le sexe comme dit un adage connu.
C'est autre chose.

Bref, j'ai déjà eu de supers amis mecs, parfois ça a très mal tourné, parfois c'était juste génial et ce n'est que la distance qui nous a séparés (comme d'habitude avec mes amis, fille ou mec).
38 ans Orgrimmar 6511
Et pour gole: je pense notamment à un ami avec qui il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté et pourtant notre relation était forte (on nous pensait frère et soeur alors qu'on ne se connaissait que de quelques jours).

Oui, ça arrive^^ Je ne dirai pas que c'est fréquent, mais ça existe j'en suis persuadée. Et franchement, heureusement, parce que certains amis m'ont vraiment bien aidée à avancer dans certains moments.
42
Yuutsu a écrit:
Pourquoi ça vous paraît si difficile d'accepter que certaines personnes ne mettent pas le rapport sexuel et l'amour en haut de leur liste?

c'est pas toujours simple. un ami pourrait tomber amoureux de toi petit à petit. c'est un impondérable totalement imprévisible. si ça brise le lien d'amitié, c'est dur, forcément. mais si ça le brise pour se transformer en un bel amour, c'est bien. mais quoi qu'il en soit tu ne pourras pas évincer les questions. pourquoi ne veut-elle pas de moi, est-ce parce que je ne suis pas assez bien pour elle, est-ce que physiquement elle ne me trouve pas comme il faut, etc. et là si ton ami est vraiment accroché à toi ça va être pour lui très dur à vivre que du vives ta vie avec d'autres hommes.

l'amitié en haut de la liste, j'ai des doutes. si en parlant d'une amie à mon entourage, je leur dis qu'elle n'est qu'une amie ou qu'elle est une amie et rien de plus, ça signifie bien des choses. et à fortiori si cette amie est amoureuse de moi.
38 ans Orgrimmar 6511
Et bien, aie tes doutes, mais je sais ce que j'ai vécu, et pour moi à une certaine époque, l'amitié était vraiment beaucoup plus importante que l'amour.

Ensuite, oui, l'ami peut tomber amoureux, ça m'est arrivé. Mais ça n'est pas systématique, loin de là.
B I U