MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou peux t'on se faire une sleeve ou by pass rapidement ?

37 ans ANGERVILLE 16
Coucou

Il y a quelques années j'avais consulté a la pitié Salpétrière mais le parcourt est très long entre un rdv il y a des mois d'attentes au final en  
2 ans il n'y a rien eu. j'ai arrêter de consulter là bas puis mon médecin traitent ma envoyer consulter dans une clinique à Versailles mais le premier rendez vous avec le chirurgien m'a refroidi direct.

Je voulais savoir ou je pourrais consulter sans avoir un délai trop long en région parisienne.
M
89 ans 1565
Une opération de chirurgie bariatrique n'est pas à prendre à la légère non plus,le délai entre les rendez-vous et l'opération est important pour que ça se déroule dans les meilleures conditions possibles.
43 ans Paradise island 524
Pour te faire opérer rapidement tu trouveras facilement sur le net les coordonnées de charlatan qui contre une belle somme d'argent se ficheront bien de ta santé et satisferont ton caprice...perso je ne garantis rien avec ce genre de "médecin"
34 ans France 1769
"Chirurgie bariatrique" et "rapidement" ne font pas bons ménages.... Prends le temps nécessaire pour faire ces démarches, tout cela est nécessaire.

Pourquoi veux tu absolument que ce soit rapide?
En même temps elle ne nous demande pas ce qu'on en pense...
Et si on lit bien son message elle a commencé la démarche il y a longtemps c'est juste que c'est très lent pour elle.

Perso je ne peux pas t'aider car je viens du sud de la France pour moi entre le 1er rdv et l'opération 6 mois pile
Mais ça n'empêche que j'y pense depuis plusieurs années donc quand j'ai pris ma décision je savais à quoi m'attendre.
Je te souhaite bon courage et espère que tu va pouvoir rapidement trouver.
41 ans 91 1472
+1 nanou_8409


Dans le privé, le chirurgien prend sa décision seul avec le patient (mm si le patient doit prendre rdv chez tous les autres spécialistes de son coté). la prise en charge peut donc être rapide surtout si tu as déjà fait une partie du parcours. je ne crierai pas au charlatanisme car ds ce cas, la grosse majorité des chirurgiens spécialisés dans l'obésité le seraient.... après souvent y'a du dépassement d'honoraires pas forcément pris en charge par ta mutuelle.


dans les grands hôpitaux publics universitaires, le patient voit chaque intervenant (en semaine entre 9h et 16h... faut être dispo...), il fait les examens, le dossier du patient passe en commission pour voir l'éligibilité de la personne à telle ou telle opération, faut après qu'une date soit choisie. bref ça prend du temps car on bétonne le dossier et qu'il y a bcp bcp de patients (et aussi parce qu'à l'hopital on n'avance pas d'argent...)

Conclusion : si tu veux aller vite, va dans le privé. (en tenant compte des risques éventuels).
43 ans Paradise island 524
Nous sommes sur un forum d'échanges,même pas spécialement pro-chirurgie,pas les pages jaunes qui débitent une adresse automatiquement,heureusement qu'on peut encore apporter son expérience à sa réponse (qui peut ne )as être prise en compte)...
Je confirme le mot charlatan,car des cliniques privées qui opèrent en 2 mois juste sur la base de l'IMC,sans tenir compte si le patient a envisagé une RA,n'a pas de TCA,sans donner de vraies informations (tous les jours ces patients se retrouvent sur le net à demander quoi manger à j+5 car ils sont lâchés dans la nature) sans protocole clair...et quand quelques mois après (ou années) le patient retourne voir le chir pour dire qu'il grossit,le chir ne sait que s'en prendre qu' au manque de volonté du patient,au revoir.Qu'on ne vienne pas me dire que la santé du patient est au centre des préoccupations de ces cliniques.Et des cas comme ça il y a en énormément!
Je ne parle même pas des nombreux cas de patients récupérés en urgence dans les hopitaux parisiens pour réparer les dégâts des confrères.
Le fait que tu aies déjà entamé un parcours pré-op ne change pas grand chose selon moi car l'important est de se faire opérer au sein d'une équipe complète qui pourra te suivre pendant des années,le parcours post-op il faut y penser aussi.
Pour limiter les risques tu peux te faire opérer en hopital public par un chir qui opère aussi en privé dans l'hopital,comme ça se fait pas mal,tu as la sécurité et les délais plus "rapides" (et les dépassements).
37 ans Toulouse 817
Vous êtes vraiment dures... Elle n'a pas demandé une opération en 24h hein... Elle a juste dit que :

rizlene a écrit:
au final en 2 ans il n'y a rien eu.



Pardonnez-moi mais moi aussi je trouverai ça long au bout de 2ans sans rien !

On est toutes d'accord, un parcours d'un an est la durée minimum pour avoir bénéficié d'un parcours complet. Au bout de 2ans je pense que ce n'est plus de l'ordre du délais de réflexion mais de l’engorgement du service qu'il est question là. D'autant plus que ça ne semble pas être un parcours de 2 ans plein de rendez-vous et d'examens... mais bien d'attente sans réelle avancée.

Bref j'aurai bien voulu t'aider mais je ne connais aucune adresse par chez toi.

Je te souhaite de trouver une équipe disponible et sérieuse !
38 ans BanLieuSarde 1213
Oui Oui elle ne nous demande pas ce que l'on pense, mais au pire si elle ne veut pas savoir, elle ne pose pas la question ici.. Car autant elle pose une question, autant nous avons le droit de dire ce que l'on pense..

On "se bat" pour que tout le monde se rende compte que ces chirurgies ne sont pas que du bonheur, que c'est un changement de vie radical, des complications à vie, des risques d'échec, etc etc etc..
On donne de notre temps, nos conseils, notre parcours pour au final donner des adresses de charlatans ?
:lol: :lol: :lol:

Alors qu'elle aille en clinique. Elle verra sous un mois elle sera opérée. Elle n'aura eu aucun suivi, ne saura pas comment manger en sortant de l'hôpital, ne saura pas à quoi sattendre en cas de complications graves ou pas... Mais a t'elle vraiment besoin de nous pour ce genre d'adresse ?


:arrow: :arrow: :arrow:
38 ans BanLieuSarde 1213
Shika.. 2 ans.. Tu ne penses pas qu'il y a un problème quelque part ?

Moi aussi il y a quelques années j'ai été suivie à lHotel Dieu et donc Salpé ensuite.. Et mon parcours à été de 18mois. Jai eu tous mes RDV, j'ai assisté à tous.
Si il avait été necessaire 24mois, j'aurai rien lâché.

Pour moi on ne peut pas laisser "çà" en suspens car 2ans c'est long. Justement, tu continues.
Parce qu'au final, capable d'attendre 2ans sans rien, mais là c'est maintenant qu'il faut un bypass OU une sleeve ?
En 2ans on ne sait toujours pas vers quelle intervention on se dirige ?

Cà me chiffonne moi..
46 ans à la maison ! 10072
Shika a écrit:
Vous êtes vraiment dures... Elle n'a pas demandé une opération en 24h hein... Elle a juste dit que :

rizlene a écrit:
au final en 2 ans il n'y a rien eu.



Pardonnez-moi mais moi aussi je trouverai ça long au bout de 2ans sans rien !



Peut-être qu'il y a une raison, peut-être parce qu'ils estiment qu'elle n'est pas prête.
43 ans Paradise island 524
Je ne vois aucune dureté dans les propos non....je trouve tout aussi utile d'apporter un avis que de donner l'adresse d'une clinique privée qu'on trouve facilement sur le net.
Encore une fois qu'elle ait fait un parcours de 2 ans déjà n'entre pas en compte pour moi puisqu'il faut aussi penser à l'après et au suivi,tout aussi important.Et comme dadadiablesse,je suis étonnée qu'en 2 ans on n'ait pris aucune décision d'opération,sans doute que les critères n'étaient pas réunis,car j'ai rarement vu un délai de plus de 18 mois.Pourquoi ne pas reprendre les consultations là-bas,ils tiendraient compte du fait que tu as déjà eu un parcours avec eux...
B I U


Discussions liées