MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

30 ans et 60 invités !

40 ans ici et ailleurs... 1068
Salut à toutes !
Dans quelques semaines, j'invite une soixantaine de personnes pour fêter mon changement de dizaine dans un grand gîte.
Je suis en train de préparer une liste de toutes  
les choses que je dois acheter et le budget, et je sèche en ce qui concerne certains points..

Apéro : des amuse gueules de traiteur (mais combien de pièces par personne?), chips pour les enfants.
boissons : un planteur alcoolisé? du crémant kir? et que faire comme cocktail non alcoolisé?

Repas : raclette géante.

Dessert : pièce montée, mousse au chocolat et tuiles, puis mignardises/macarons pour la suite de la nuit? je vais faire aussi un candy bar vers la piste de danse.

Le lendemain, petit déj pour ceux qui restent dormir (environ 30 personnes), mais qui sera assez simple : brioches, mini croissants et pains au choc, et boissons.

Merci à tous de vos avis !!
38 ans 3170
neliii a écrit:
Salut à toutes !
Dans quelques semaines, j'invite une soixantaine de personnes pour fêter mon changement de dizaine dans un grand gîte.
Je suis en train de préparer une liste de toutes les choses que je dois acheter et le budget, et je sèche en ce qui concerne certains points..

Apéro : des amuse gueules de traiteur (mais combien de pièces par personne?), chips pour les enfants.
boissons : un planteur alcoolisé? du crémant kir? et que faire comme cocktail non alcoolisé?

Repas : raclette géante.

Dessert : pièce montée, mousse au chocolat et tuiles, puis mignardises/macarons pour la suite de la nuit? je vais faire aussi un candy bar vers la piste de danse.

Le lendemain, petit déj pour ceux qui restent dormir (environ 30 personnes), mais qui sera assez simple : brioches, mini croissants et pains au choc, et boissons.

Merci à tous de vos avis !!


Comme cocktail non alcoolisé, je me souviens avoir bu dans un bar une Margarita sans alcool délicieuse ^^ Je trouve ça sympa de proposer des boissons habituellement alcoolisées sans alcool mais tu as aussi les indémodables oasis coca and co ^^

Pour les amuses bouches, si c'est petit, je te conseille 10 par personnes en moyenne surtout si le repas met du temps à arriver, ce qui est souvent le cas avec autant de couverts .. Pour les amuses bouches, au moins 4 variétés différentes ^^

C'est très copieux l'ensemble et ça peut durer des heures donc je dirais pour la fin de soirée pas grands choses, je mettrais plus des chip's, cacahuètes et noix de cajou avec des olives et petites saucisses type knaki ... Les gens auront plus le goût de boire qu'autre choses ...

Pour parler comme les jeunes, penses surtout à prendre un super dj ou avoir une chouette playlist pour bien ''ambiancer'' le truc ^^ :D
38 ans 3170
ta soirée, c'est mieux que le truc ^^

Bonne amusement ! :D
38 ans 3170
bon ... désolée pour le flood :oops:
60 ans île de France 1421
Un grand panier de fruits, surtout des clémentines, les gens aiment bien grignoter ça vers la fin de la soirée.
B I U