MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Estime de soi 0, complexe +10

33 ans 1489
sandydidou a écrit:
@ garonne2 :
ça t'amuse de poster en ne faisant que recopier les phrases des autres sans les citer ? T'as beaucoup d'énergie à perdre pour rien...


Oui  
en effet! ça fait un peu bizarre d'ailleurs!

oOoLilly a écrit:
Pour te répondre le plus succinctement possible, oui malheureusement "la beauté" extérieur est malheureusement très importante pour moi, car je sais que ma laideur actuelle est un gros facteur déclencheur de mon mal être....
Car ce n'est pas MOI.
Cela peut bien sur choquer, mes propos sont dur, mais seulement vis a vis de moi, je tiens a le préciser, car je trouve cela formidable les gens qui s'assument, mais moi j'en suis incapable.
Je sais que mes propos peuvent paraitre superficiels, et je dégage peut-être cela dans mes écrits, mais je ne suis pas une personne superficielle je vous l'assure.
Seulement dans mon métier, c'est aussi quelque chose de très important :roll:


C'est justement ça qui est assez triste, et que les filles essaient de t'expliquer je pense; tu associes la laideur au surpoids. Je sais que c'est le cas de beaucoup de gens, et que le milieu dans lequel on évolue parfois n'arrange pas les choses. Je comprends bien ça, car moi-même je constate un ressenti très différent par rapport à l'apparence entre la famille de mon père et celle de ma mère, par exemple. Je comprends aussi que certains milieux professionnels sont très axés sur cette vision superficielle et que ça doit être dur de vivre ça au quotidien (surtout si certains de tes collègues sont de vrais c*ns ;) ).
Mais il faut que envisages que cette vision est fausse. Regarde-toi, tu es jolie, pourquoi ne le serais-tu pas à 100kg? Je pense qu'avant d'envisager une perte de poids il faut que tu portes un regard moins dur sur toi. Encore une fois, ce n'est pas de ta faute si tu as grossi.

Ici, comme tu le sais surement déjà, tu ne trouveras pas de conseils pour maigrir comme sur certains autres sites féminins. Car c'est un forum qui véhicule, entre autres, ces deux idées:
-Tu n'es pas obligée de maigrir si tu es en surpoids
-Les régimes sont inefficaces voire dangereux à long terme
La réeducation alimentaire telle qu'elle est prônée sur ce site implique une réconciliation avec la nourriture, un certain travail psychologique, une meilleure perception des sensations de faim et de satiété... (si je ne me trompe pas) Et c'est surtout une vision à long terme. Vouloir maigrir dans l'urgence est, d'après mon expérience, dangereux.

Ce ne sont que des conseils, mais à mon avis ce serait bien que tu retrouves un peu ton "vrai toi" en essayant de laisser de côté ces histoires de poids: t'habiller de la façon qui te plait, voir tes amis, être plus active physiquement, sortir de chez toi..
Et essayer d'éviter les personnes toxiques qui te font culpabiliser. C'est pas leurs oignons, point.

Et ne t'inquiète pas j'avais compris pour l'histoire de la taille de poitrine, c'était juste un exemple! :)
S
89 ans 4951
Lady, j'apprécie énormément la manière dont tu exprimes ce que tu penses.

Autrement oolilly, je pense que tu es victime d une pression qui est mise sur les femmes d'etre belles, que c'est cela qui va leur amener plein de bonnes choses dans leur vie, je t'invite à lire la discussion sur le sexisme et le féminisme.

J'ai très longtemps rêvé en pensé que si j'étais belle selon les critères en vigueur dans la société ma vie serait mieux.

Or, la vie m'a fait ouvrir les yeux. J'ai lu des biographies de star très belles, reconnues comme telle en tout cas et leur vie a été vraiment très éloignée de la jolie vie que j'ai maintenant malgré mon obésité.

J'ai compris que cette course à la beauté cachait plein de choses (en effet pourquoi avoir besoin de plaire au plus grand nombre d hommes, pourquoi en avoir besoin ? )

Qu'en fait mon obésité ne m'empechait en rien de vivre et que de toute façon quand j'étais mince je me trouvais moche et à part me gacher la vie cela ne m'avait rien amené de bon, mais vraiment rien.

J ai vraiment voulu travailler sur mon image de moi, car meme si j'ai admis que je n'étais pas moche et que je m acceptais dans ma globalité, j ai aussi trouvé que la clé du bonheur pour moi, était vraiment ailleurs. De toute façon, on vieillit tous, et si l'obésité n'est pas reconnue comme belle par la société, la vieillesse non plus.

J'ai des amies pour qui le virage de la cinquantaine est extrement difficile à passer, sans compter que la ménopause a tendance à épaisser un peu la taille de femmes qui étaient très minces auparavant.

Je suis assez heureuse d'avoir lâcher prise sur mon physique avant, j'ai l'impression d etre mieux dans ma tete qu'avant.

Le bonheur pour moi, consiste à etre "vrai" c'est à dire en accord avec soi-meme, s'éloigner de l'opinion des gens qui se comparent tout le temps à d'autres, d'essayer de justement ne plus me comparer, de ne pas introduire de notion de valeur là-dedans et d avoir une relation vraie avec les gens que j'aime.

Pour moi une relation vraie c'est de ne pas devoir jouer un personnage, de ne pas devoir me conformer à une norme. Il existe des gens qui ont un physique tout à fait banal et qui ont réussi à se créer une belle vie avec des relations de qualité, pas uniquement sur le paraitre.

je te souhaite de trouver l apaisement.
56 ans Région nîmoise 1567
P*tain saralou, si je ne te l'ai pas déjà dit : je t'aime ! ;)
43 ans 12
sandydidou a écrit:
Citation:
si depuis petite j'étais obèse je l'aurais mieux accepté sans doute, mais ma prise de poids est venu a partir de mes 26 ans et j'en ai 33.


Si tu crois qu'une enfance entière en surpoids est une partie de plaisir, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à la garde ! C'est au cours de l'enfance que se construit la confiance en soi et les moqueries à répétition ont un énorme impact sur cette construction. Tu as eu 26 ans pendant lesquels -je cite- tu étais très sûre de toi, mais dis-toi qu'un enfant rond peut ne jamais connaître cela.
Cette intervention juste pour remettre les points sur les "i" et aussi parce que ce n'est pas la première fois que je lis cette "théorie" sur VLR. Bien entendu, cela ne minimise en rien ton mal-être actuel.


Alors tu n'as Absolument pas compris ce que j'essayais de dire...
évidement que cela n'a RIEN d'amusant d'être en obésité depuis l'enfance ou l'adolescence.
Je relatais juste le fait que si pour moi j'avais été ronde depuis enfant PEUT-ÊTRE que je me serais mieux accepter! je dis bien PEUT-ÊTRE.
Car j'aurai vécu avec un surpoids depuis toujours et dut coup j'aurais peut-être su me mettre mieux en valeur en étant femme en surpoids.

(cela dit je m'éclate aussi bien sur, je suis quand même une personne positive c'est juste mon suproids qui me gâche la vie)


Merci à toutes pour vos interventions et vos gentils commentaires :D
Ça fait du bien d'être comprise.
43 ans 12
Saralou et Lady in Green, merci de tout coeur... vous savez vraiment trouver les mots...
j'aimerais avoir votre philosophie et être moins dur vis a vis de moi.
Mais on a été tellement dur avec moi par rapport a mon physique actuel que je n'ai plus AUCUNES estime de moi.
43 ans 12
LovelyLexy a écrit:
En plus de ce qu'a dit LadyInGreen: tu dis que quand tu prenais un kilos avant ta prise de poids, tu avais le "déclic": qu'entends tu par là ( des diètes/régimes répétés peuvent modifier un métabolisme)

Non je faisais juste attention a ce que je mangeais et je perdais tout très rapidement + du sport...
Le pire c'est que je perd super facilement...
Mais je n'arrive seulement plus a faire l'effort, je ne sais pas pourquoi je n'ai plus ce déclic?
38 ans 3267
oOoLilly a écrit:
LovelyLexy a écrit:
En plus de ce qu'a dit LadyInGreen: tu dis que quand tu prenais un kilos avant ta prise de poids, tu avais le "déclic": qu'entends tu par là ( des diètes/régimes répétés peuvent modifier un métabolisme)

Non je faisais juste attention a ce que je mangeais et je perdais tout très rapidement + du sport...
Le pire c'est que je perd super facilement...
Mais je n'arrive seulement plus a faire l'effort, je ne sais pas pourquoi je n'ai plus ce déclic?


Peut être ton métabolisme a-t-il changé... Et peux tu développer sur "faire attention"?
33 ans 1489
saralou a écrit:
J'ai très longtemps rêvé en pensé que si j'étais belle selon les critères en vigueur dans la société ma vie serait mieux.

Or, la vie m'a fait ouvrir les yeux. J'ai lu des biographies de star très belles, reconnues comme telle en tout cas et leur vie a été vraiment très éloignée de la jolie vie que j'ai maintenant malgré mon obésité.


Je ne pourrais pas être plus d'accord!
Et même si c'est discutable, j'ai constaté dans certains cas qu'avoir ce type de beauté peut être lourd à porter.

saralou a écrit:
Le bonheur pour moi, consiste à etre "vrai" c'est à dire en accord avec soi-meme, s'éloigner de l'opinion des gens qui se comparent tout le temps à d'autres, d'essayer de justement ne plus me comparer, de ne pas introduire de notion de valeur là-dedans et d avoir une relation vraie avec les gens que j'aime.


+1 encore une fois, en particulier avec ce que j'ai mis en gras, qui me semble particulièrement approprié avec ce que vit l'auteure du post! Eviter d'entrer dans ce genre de rapport, ça a presque été salvateur pour moi. Je ne remercierai jamais assez ma mère qui m'a appris à "regarder dans mon assiette". Actuellement, quand je vois ces quelques personnes qui entrent automatiquement dans ces rapports de comparaison, d'envie voire de jalousie, ça m'attriste même si je peux comprendre.

saralou a écrit:
Lady, j'apprécie énormément la manière dont tu exprimes ce que tu penses


Merci :D ça me fait plaisir parce que c'est plus que réciproque!

Pour en revenir à ce que tu vis Lilly, je voudrais juste encore relever une chose. Ta prise de poids, on a évidemment vu que tu ne l'acceptes absolument pas, mais j'irais même juste à dire que tu sembles avoir de la peine à la constater, à réaliser qu'elle est bien là. Tu insistes beaucoup sur ton physique de l'époque et surtout sur l'ascension des chiffres sur la balance. Un peu comme si tu étais spectatrice de ce qui t'arrivais. Or, paniquer et rester bouche-bée devant le chiffre affiché sur la balance ne va pas te mener bien loin. Je pense que c'est essentiel que tu te questionnes un peu plus sur ton rapport à l'alimentation: la dernière question posée par LovelyLexy est par exemple très intéressante.
Ton poids actuel, 100kg, il est bien là. C'est le poids que tu pèses en ce moment. Et alors? Imagine que tu grossisses encore, certaines personnes sont bien plus fortes que toi. Sont-elles pour autant dénuées de beauté, de sex appeal, de charme? Non, c'est des c*nneries tout ça, des trucs véhiculés par des gens soit mal informés, soit jaloux, soit qui s'ennuient, soit étroits d'esprit...
Tu dis que des gens on été durs avec toi, ne te laisse pas manquer de respect.
33 ans 1489
J'irais même jusqu'à dire *
pardon pour le flood
43 ans 12
Je suis à 2000% d'accord avec vous, mais je n'arrive pas à l'appliquer pour moi malheureusement :roll:
Car je n'arrive pas à expliquer exactement ce que je ressens, c'est comme si j'étais une étrangère face a mon corps vous comprenez? comment voulez vous que je m'accepte, si je ne sais "pas" qui je suis?...
Je me regarde, mais ce n'est pas moi.

Sinon aujourd'hui je suis contente, j'ai été faire un peu de shopping et je me suis acheté un petit haut et des bottes UGGs que j'adore donc j'étais toute contente :D

Dailleurs c'est marrant aujourd'hui en allant faire les courses, j'étais à la caisse, une sublime femme passe à côté, habillé en talon aiguilles avec un tailleur très chic, mais trop maquillée a mon gout... bref! bien sur tout le monde la regarde passer, mais elle était froide comme un glaçon pas un sourire, moi je déconne tout le temps, et j'étais en train de rigoler...
et là le garçon (pas le glaçon) qui était à la caisse me dit: "Elle est peut-être belle, mais vu ce que vous dégagez, si j'avais un choix a faire je prendrais vous sans hésitez, vous avez un charme fou, et vous avez l'air d'aimer la vie..."

On peut dire que c'était une belle journée... :D
49 ans région parisienne 5831
:) C'est chouette! :) Tu vois, tu plais, tu dégages quelque chose. Une personne avec une plastique parfaite, mais qui ne dégage rien ou alors que de la froideur, ce n'est pas ce que la plupart des gens trouvent beau.

oOoLilly a écrit:
Car je n'arrive pas à expliquer exactement ce que je ressens, c'est comme si j'étais une étrangère face a mon corps vous comprenez? comment voulez vous que je m'accepte, si je ne sais "pas" qui je suis?...
Je me regarde, mais ce n'est pas moi.


Voila ce qu'il te faut travailler, je pense: te ré-approprier ton corps. Ton corps, c'est toi, il te permet de vivre. Ton corps, ce n'est pas le corps mince que tu avais il y a 10 ans, ton corps, c'est celui de maintenant. ;)

Est-ce que ton corps te dégoute? Te fait honte? As-tu du mal à le toucher, à le regarder dans une glace? Comment s'exprime concrêtement le fait que tu as l'impression que ton corps, ce n'est pas toi? Je pense que c'est ça qu'il faut travailler, étape par étape.
S
89 ans 4951
sandydidou a écrit:
P*tain saralou, si je ne te l'ai pas déjà dit : je t'aime ! ;)


je ne crois pas que tu me l'avais dit,mais merci :D

:kiss:
B I U


Discussions liées