MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils pour faire face

38 ans 3170
oula les fautes :shock: :oops:
J
52 ans 575
C'est de la manipulation tout ça, il te donne de l'espoir, il part, tu l'oublies, tiens il revient, tu vas bien, il repart...
Paroles, paroles ...
L'intérêt de dire à une personne, je t'aime mais je dois partir, hormis le plan foireux du beau ténébreux inaccessible bah là :shock: :? Ce type est un pur cliché !
Sur terre, il y a pleins d'hommes très bien et vraiment disponibles...lui c'est une chimère, un leurre !!
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
JulaleximanSandra a écrit:
C'est de la manipulation tout ça, il te donne de l'espoir, il part, tu l'oublies, tiens il revient, tu vas bien, il repart...
Paroles, paroles ...
L'intérêt de dire à une personne, je t'aime mais je dois partir, hormis le plan foireux du beau ténébreux inaccessible bah là :shock: :? Ce type est un pur cliché !
Sur terre, il y a pleins d'hommes très bien et vraiment disponibles...lui c'est une chimère, un leurre !!


Je commence à croire que notre rencontre était une belle erreur :(
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
JulaleximanSandra a écrit:
C'est de la manipulation tout ça, il te donne de l'espoir, il part, tu l'oublies, tiens il revient, tu vas bien, il repart...
Paroles, paroles ...
L'intérêt de dire à une personne, je t'aime mais je dois partir, hormis le plan foireux du beau ténébreux inaccessible bah là :shock: :? Ce type est un pur cliché !
Sur terre, il y a pleins d'hommes très bien et vraiment disponibles...lui c'est une chimère, un leurre !!


un manipulateur très doué
J
52 ans 575
Les manipulateurs sont très très doués, tout leur charme est basé là-dessus, une surface inaccessible mais l'intérieur retombe comme un soufflé c'est plein de vide.
Et ils le savent eux qu'ils n'ont rien à offrir.
Rassure toi ils finissent seuls :twisted: ;)
38 ans 2879
petitefleur80200 a écrit:
JulaleximanSandra a écrit:
C'est de la manipulation tout ça, il te donne de l'espoir, il part, tu l'oublies, tiens il revient, tu vas bien, il repart...
Paroles, paroles ...
L'intérêt de dire à une personne, je t'aime mais je dois partir, hormis le plan foireux du beau ténébreux inaccessible bah là :shock: :? Ce type est un pur cliché !
Sur terre, il y a pleins d'hommes très bien et vraiment disponibles...lui c'est une chimère, un leurre !!


un manipulateur très doué

Etant donné que lorsqu'on ne manipule pas on ne s'attend pas à l'être, il est facile de manipuler quelqu'un. Souffler le chaud et le froid, voilà tout. Des grandes déclarations et menacer de partir parce que l'autre n'est pas à la hauteur de notre passion ; on alterne et si on a fait correctement le job l'autre est complètement désorienté et dépendant.

C'est difficile de les voir venir, mais il n'y en a pas tant que ça.
Se méfier quand l'autre te dit qu'il t'aime avant même de te connaître réellement et d'avoir vécu dans ton intimité.
Au mieux c'est un coeur d'artichaut, au pire, un manipulateur donc.

Quand il y a un décalage entre le degré réel d'intimité et les paroles, on peut sortir un drapeau rouge à mon sens.
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
Okapi a écrit:
petitefleur80200 a écrit:
JulaleximanSandra a écrit:
C'est de la manipulation tout ça, il te donne de l'espoir, il part, tu l'oublies, tiens il revient, tu vas bien, il repart...
Paroles, paroles ...
L'intérêt de dire à une personne, je t'aime mais je dois partir, hormis le plan foireux du beau ténébreux inaccessible bah là :shock: :? Ce type est un pur cliché !
Sur terre, il y a pleins d'hommes très bien et vraiment disponibles...lui c'est une chimère, un leurre !!


un manipulateur très doué

Etant donné que lorsqu'on ne manipule pas on ne s'attend pas à l'être, il est facile de manipuler quelqu'un. Souffler le chaud et le froid, voilà tout. Des grandes déclarations et menacer de partir parce que l'autre n'est pas à la hauteur de notre passion ; on alterne et si on a fait correctement le job l'autre est complètement désorienté et dépendant.

C'est difficile de les voir venir, mais il n'y en a pas tant que ça.
Se méfier quand l'autre te dit qu'il t'aime avant même de te connaître réellement et d'avoir vécu dans ton intimité.
Au mieux c'est un coeur d'artichaut, au pire, un manipulateur donc.

Quand il y a un décalage entre le degré réel d'intimité et les paroles, on peut sortir un drapeau rouge à mon sens.


Comment le sortir de mon esprit ? :(
Chaque fois que je croise le modèle de sa voiture, l'enseigne pour laquelle il bosse, je pense à lui :( et bien d'autres choses...il m'a en quelques sortes droguée et je dois me désintoxiquer...
34 ans La Ville Rose 2324
Le temps fera son oeuvre.

Pense à toi, sort, fête, mange, bois, bosse, lit, fait du sport, du shopping, va voir un film avec des amis, fais-toi de nouvelles connaissance bref, changes-toi les idées.

T'as su vivre sans lui avant de le rencontrer, tu le peux par la suite. Mais ça ne va pas se faire sans rechutes, ni sans efforts de ta part.
38 ans 2879
petitefleur80200 a écrit:

Comment le sortir de mon esprit ? :(
Chaque fois que je croise le modèle de sa voiture, l'enseigne pour laquelle il bosse, je pense à lui :( et bien d'autres choses...il m'a en quelques sortes droguée et je dois me désintoxiquer...

Est-ce que déjà tu es persuadée que cet homme c'était du flan du vide, et au final rien de bien intéressant ?
Tu peux revoir ses paroles sous l'éclairage du "il ne le pensait pas, il ne l'a jamais pensé", ça devrait t'aider...

Si tu as le moyen de contacter une de ses exs relations, le fait que vos parcours se ressemblent probablement devrait achever de mettre le type à la poubelle.
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
je voudrais qu'il souffre autant que j'ai souffert...
49 ans région parisienne 5831
petitefleur80200 a écrit:
je voudrais qu'il souffre autant que j'ai souffert...


C'est une "bonne nouvelle", parce que si tu pense cela, c'est que tu es en train de passer doucement le cap.

Bientôt, tu en seras à la phase: "mais pourquoi je l'ai tant pleuré, ce gars là!!!" et là, tu pourras te dire que c'est bon. ;)
42 ans Qqpart en France 676
petitefleur80200 a écrit:
JulaleximanSandra a écrit:
C'est de la manipulation tout ça, il te donne de l'espoir, il part, tu l'oublies, tiens il revient, tu vas bien, il repart...
Paroles, paroles ...
L'intérêt de dire à une personne, je t'aime mais je dois partir, hormis le plan foireux du beau ténébreux inaccessible bah là :shock: :? Ce type est un pur cliché !
Sur terre, il y a pleins d'hommes très bien et vraiment disponibles...lui c'est une chimère, un leurre !!


Je commence à croire que notre rencontre était une belle erreur :(


ta phrase me fait penser à une phrase que j'ai récemment écrite en gros j'y mettais que les bonnes personnes rencontrées dans nos vies nous apporte de la "luminosité" et les vils, des leçons de vie.

donc il n'y a jamais rien à regretter du moment qu'on en tire une leçon ... à toi de tirer ta conclusion.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
ZouZou-X3Again a écrit:
Pense à toi, sors, fête, mange, bois, bosse, lit, fais du sport, du shopping, va voir un film avec des amis, fais-toi de nouvelles connaissance bref, change-toi les idées.


Erreur de conjugaison, ou lapsus ?...
34 ans La Ville Rose 2324
le_chat_du_cheshire a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Pense à toi, sors, fête, mange, bois, bosse, lit, fais du sport, du shopping, va voir un film avec des amis, fais-toi de nouvelles connaissance bref, change-toi les idées.


Erreur de conjugaison, ou lapsus ?...


Bonne grosse erreur, comme j'en fais souvent en ce moment. Pas si éloignée du lapsus cependant, car dormir est une bonne option :D
43 ans BanLieuSarde 1213
sirenza a écrit:
T as pas envie de le hair sincerement ?

Désolée, mais tu n es pas la premiere que je vois temoigner pour les memes raisons ( enfin plus ou moins,les details varient ca va sans dire ) et la premiere question que je me pose a chaque fois c est celle ci :

Vous avez pas du tout envie de les etriper ces gars là ? ( métaphoriquement parlant j entends XD )

Non parce que je sais bien qu on est tous differents face aux relations, et je suis du genre a proner le fait de laisser une " seconde chance " mais une fois que j ai donné cette chance ( en fait ca marche par trois chez moi, la 1 er fois je pardonne, la 2 eme fois je menace, la 3 eme fois je quitte ) qu il ne compte plus sur moi pour avoir une once de sentiment a son egard, tout ce que j arrive a ressentir c est une haine monumentale et crois moi qu ils se font envoyer bouler a la vitesse grand V s ils osent faire un pas en ma direction.

Soit, je suis surement un peu excessive ( un peu ... looool ) mais il n empeche que ca m a permis de me relever de biens des situations de facon radicale.

Je me laissais une journée ( une semaine maximum suivant la durée de la relation ) ou je pleurais et faisais ma loque, m apitoyer sur mon sort et me maudire d avoir ete aussi bete et passer ce delai, toutes peines ou sentiments que je pouvais avoir a leurs egards **BOOOUUUMMM***, je le faisais basculer dans la case " haine ".

Au bout d un moment c est bien beau de pleurer sur la relation ou ce qui aurait " pu etre " le fait est que si c est pas bel et bien fini pour lui ( en imaginant qu il espere ENCORE revenir vers toi un jour et te trouver toute disposer a l accueillir a bras ouvert ), il faut se reprendre en main et se dire que cette fois ci c est definivitement MORT pour toi, qu il t a bien " eu " pendant un an, qu il a eu sa chance, il a pas voulu la saisir, c est son put*** de probleme, toi t a une vie a construire et il n y a, definitivement, plus de place pour lui a l interieur.

Et si tu veux savoir ce que tu representais pour lui, je vais te le dire, on en a pratiquement tou(te)s eu un(e), dans nos vies :

Tu etais la copine roue de secours.

C'est franchement pas folichon comme place, les copains /copines roue de secours sont là " en cas de " ! Tu sais du style que l on voit parfois dans les series " si a 40 ans je ne suis toujours pas marié, on se marie ensemble " et en general c est toujours mieux de rester " proche " de facon a ce que la roue de secours soit a porter de main en cas d accident de parcours.

Alors personnellement je te conseille fortement de stopper les pleures et la deprime parce qu en arriver a se dire " qu est ce que j aurais pu faire pour ... " ou " je suis devastée qu il m ait laissé " alors qu il ne t a fait que du mal c est .... c est ...

Nan mais franchement imagine toi le scenario suivant 30 secondes dans ta tete :

Tu as une fille, elle a 25 / 27 ans, elle vient te voir, te confie exactement les memes choses que tu nous as dites, ca ne te mettrais pas dans une rage folle de savoir que ta fille se sent mal dans sa vie et dans son coeur a cause d un mec qui ne l a meritait clairement pas ?

Personnellement j en serais malade de voir qu elle se laisse demonter par un enf****.

Alors je ne sais pas depuis combien de temps tu sais qu il part, mais si ca fait plus d une semaine, on stoppe la deprime et a tous les moments ou tu commences a penser a lui de facon morose, rappel toi tous les coups foireux, tous les faux plans de derniere minute, tous les faux espoirs, toutes les belles paroles sans actes et HAIS LE !


On a envie de les hair, de les detester, de les oublier.. Mais la dépendance envers ces hommes est telle que ce n'est pas si simple.

Je pensais comme toi, avant de vivre ce genre de relation perverse.

Je peux te dire que tu perds tous tes répères, tes idéaux, ton caractère, tu es juste dépendante.. Certains psy nous comparent même à des femmes battues..

Vivre près d'un pervers ce n'est pas que simple, loin de là. Ca prend des mois, des années.. & je ne suis même pas sur que l'on puisse en guerrir.

Mais je sais très bien que vu de l'exterieur çà semble incroyablement impossible. Le vivre, est totalement destructeur...
B I U