MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de poids anneau

49 ans région parisienne 5831
Ben oui, mais l'addiction, visiblement, se définit par ses effets nocifs sur la vie de la personne (vie axée sur la recherche du produit, consommation en excès, perte d'argents, d'amis...etc...)  
et pas par la substance elle-même.

Une substance pré-disposée à rendre addictif un grand nombre de gens, c'est une drogue. Mais ce n'est pas parce qu'on prend une drogue qu'on est addict, et inversement, ce n'est pas parce qu'on est addict à quelque chose que c'est une drogue...

Enfin, comme tu dis, ce n'est que mon ais, je ne suis pas une pro. :lol: ;)
47 ans Paradise island 524
et sur Wikipédia ils conseillent quoi à Gole concrètement 8)
G
33 ans en belgique 110
je suis donc droguée au sucre :lol: :shock: :oops:
R
40 ans 835
Wikipedia n'apporte pas de conseils pratiques... pour ça y a doctissimo.
51 ans 35 10308
happinesstherapy a écrit:
oui la chirurgie de l'obésité est une forme de restriction bien entendu.Je ne le vis pas comme ça cependant car je suis restreinte dans mes quantités mais pas dans la variété,je peux manger de tout.Il est tout à fait possible (et il faut le faire) d'écouter les sensations alimentaires,c'est juste que ma satiété arrivera avant celle d'une personne non opérée,logique puisque mon estomac est réduit.Mais je mange à ma faim,contrairement à un régime où tu t'imposes de manger moins que ta faim et ou tu as toute la journée la sensation d'un ventre vide.
On est tous limités par la taille de notre estomac,au final quelle qu'elle soit ;)

Je comprends, tu n'as pas de frustration en fait, ça fait en effet une sacrée différence avec un régime.
Mais par contre la question que je me pose c'est si, du fait de la restriction "mécanique" des quantités ingérées, il n'y a pas une certaine dissociation entre les sensations alimentaires et les besoins du corps? Au moins au début? (parce que sinon, comment est-ce qu'on perdrait du poids?).

J'espère ne pas te froisser Happinesstherapy, j'essaye de comprendre (et peut-être que du coup je pourrais comprendre comment c'est possible de n'avoir envie que de sucreries sur plusieurs mois en se fiant à ses sensations alimentaires, ça me semble vraiment curieux).
R
40 ans 835
J'espère ne pas te froisser Happinesstherapy, j'essaye de comprendre (et peut-être que du coup je pourrais comprendre comment c'est possible de n'avoir envie que de sucreries sur plusieurs mois en se fiant à ses sensations alimentaires, ça me semble vraiment curieux).
=> Je pense qu'une chirurgie bariatrique modifie les sensations de faim, m'enfin pas complétement. Pour maigrir, il faut un déficit calorique, le genre de truc que le corps n'aime pas, habitué à lutter depuis des millénaires à la disette. La chirurgie, ça entraine une disette pour le corps (d'où l'amaigrissement) et le corps répond à cela en réclamant les aliments les plus caloriques (donc sucrés et gras) pour combler le manque. Zermati décrit ce phénomène chez les personnes qui sont en dessous de leur set point. Le problème c'est que d'après ce que j'ai lu, non seulement la chirurgie entraine une diminution quantitative de l'alimentation, mais en plus on ne digère plus très bien le gras, et le sucre peut souvent entrainer des dumpings.. bon c'est pas tellement clair mon histoire lol...

Sinon c'est tout simplement des compulsions psys pour le sucre. Durant ma boulimie j'étais extremement attirée par le sucre... à tel point que je me demande comment j'ai échappé au diabète...
47 ans Paradise island 524
risperdalconsta a écrit:
Wikipedia n'apporte pas de conseils pratiques... pour ça y a doctissimo.


ah riper j'aime quand tu réponds avec humour ;)
47 ans Paradise island 524
Trève de plaisanterie,quand on dit addict au sucre,ça ne veut pas dire que tu vas te prostituer pour te payer tes choco bn.
Mais le fait de manger sucré est un cercle vicieux puisque plus tu manges du sucre plus ton corps en réclame...grosso modo je n'ai pas cherché sur wiki ;)
Et sur le corps,le sucre agit exactement comme l'alcool.Je n'ai jamais bu d'alcool pourtant après avoir mangé ce sucre mon foie était dans le même état que celui d'un alcoolique avec toutes ces conséquences.
Gole tu sais quand même au fond que le souci n'est pas qu'un manque d'activité.Donne toi la chance que ton anneau fonctionne bien et que tu n'aies pas à subir une autre opération...c'est encore possible!
47 ans Paradise island 524
Angia a écrit:
happinesstherapy a écrit:
oui la chirurgie de l'obésité est une forme de restriction bien entendu.Je ne le vis pas comme ça cependant car je suis restreinte dans mes quantités mais pas dans la variété,je peux manger de tout.Il est tout à fait possible (et il faut le faire) d'écouter les sensations alimentaires,c'est juste que ma satiété arrivera avant celle d'une personne non opérée,logique puisque mon estomac est réduit.Mais je mange à ma faim,contrairement à un régime où tu t'imposes de manger moins que ta faim et ou tu as toute la journée la sensation d'un ventre vide.
On est tous limités par la taille de notre estomac,au final quelle qu'elle soit ;)

Je comprends, tu n'as pas de frustration en fait, ça fait en effet une sacrée différence avec un régime.
Mais par contre la question que je me pose c'est si, du fait de la restriction "mécanique" des quantités ingérées, il n'y a pas une certaine dissociation entre les sensations alimentaires et les besoins du corps? Au moins au début? (parce que sinon, comment est-ce qu'on perdrait du poids?).

J'espère ne pas te froisser Happinesstherapy, j'essaye de comprendre (et peut-être que du coup je pourrais comprendre comment c'est possible de n'avoir envie que de sucreries sur plusieurs mois en se fiant à ses sensations alimentaires, ça me semble vraiment curieux).



Angia tu ne me froisses pas du tout!
Je réponds demain si tu veux bien ;)
30 ans 294
Je me suis posée la même question en RA depuis un moment. Je fais une surconsommation de kinders et de sucettes depuis presque un an (à ne me nourrir presque que de ça, je ne m'en lasse pas et ne suis jamais écoeurée). Je me disais que je devais avoir des carences, etc mais j'ai passé un examen médical complet récemment et visiblement, tout va très bien. Jétais la première surprise. Donc visiblement, c'est possible. Par contre, j'ai le problème inverse, je ne ressens pas la faim assez souvent... :?
R
40 ans 835
Ce n'est pas forcément une addiction, c'est que le sucre appelle le sucre c'est tout. Et d'après la définition de wiki sur l'addiction, pour moi le sucre n'en est pas une. L'héroine ne détruit pas le foie et pourtant c'est une drogue (bon sauf en cas d'hépatite mais c'est c'est une maladie virale dûe à l'usage des seringues, ce n'est pas dûe à l'héroine... qui se sniffe, se fume et s'injecte...). Donc l'histoire du foie n'est pas pertinente, car une addiction ne bouzille pas le foie forcément. A ce titre on peut dire que les lipides sont addictifs parce que si on en mange trop on finit avec du cholestérol et des dyslipémies...

Au niveau sémantique je trouve donc le mot "addiction" abusif...

Et en matière d'humour, je te renvoie la balle....
49 ans région parisienne 5831
risperdalconsta a écrit:
Ce n'est pas forcément une addiction, c'est que le sucre appelle le sucre c'est tout.


Oui, et "l'héroine appelle l'héroine", "l'alcool appelle l'alcool"... :lol:

Si le sucre appelle le sucre, c'est ce qu'on appelle une substance addictive, et si happinesstherapy parle de son foi malade, c'est simplement pour montrer que l'excès de sucre lui a fait du mal, a fait du mal à son corps.

Donc si je résume, le sucre est une substance addictive et qui peut faire des dégats quand on en prend trop... je ne vois pas la différence avec une autre addiction. ;)
47 ans Paradise island 524
merci Mamykro ;) :lol:

effectivement Riper je ne vois pas pourquoi tu bloques sur le mot "addiction" qui ne me parait pas du tout exagéré dans une consommation quasi exclusive de sucre au quotidien.
Je ne dis pas que le foie malade est la preuve que c'est une addiction je dis que c'est une substance qui détruit le corps,exactement comme l'alcool
Toutes les substances dont on peut abuser causent des dégats et on en abuse parce qu'on est addict,le corps ne réclame pas naturellement à être détruit..
En tout cas si on doit réfléchir d'après wiki,les manifestations sont bien celles là.
Je ne vois pas l'intérêt de chipoter 5 h sur le terme,le fait est que quand tu as un anneau il ne faut pas consommer essentiellement des sucreries et du liquide car tu contournes l'efficacité de l'anneau...c'est un souci et le sujet du post
47 ans Paradise island 524
Angia a écrit:
happinesstherapy a écrit:
oui la chirurgie de l'obésité est une forme de restriction bien entendu.Je ne le vis pas comme ça cependant car je suis restreinte dans mes quantités mais pas dans la variété,je peux manger de tout.Il est tout à fait possible (et il faut le faire) d'écouter les sensations alimentaires,c'est juste que ma satiété arrivera avant celle d'une personne non opérée,logique puisque mon estomac est réduit.Mais je mange à ma faim,contrairement à un régime où tu t'imposes de manger moins que ta faim et ou tu as toute la journée la sensation d'un ventre vide.
On est tous limités par la taille de notre estomac,au final quelle qu'elle soit ;)

Je comprends, tu n'as pas de frustration en fait, ça fait en effet une sacrée différence avec un régime.
Mais par contre la question que je me pose c'est si, du fait de la restriction "mécanique" des quantités ingérées, il n'y a pas une certaine dissociation entre les sensations alimentaires et les besoins du corps? Au moins au début? (parce que sinon, comment est-ce qu'on perdrait du poids?).

J'espère ne pas te froisser Happinesstherapy, j'essaye de comprendre (et peut-être que du coup je pourrais comprendre comment c'est possible de n'avoir envie que de sucreries sur plusieurs mois en se fiant à ses sensations alimentaires, ça me semble vraiment curieux).



je ne peux pas expliquer comment c'est possible de n'avoir envie que de sucre en écoutant ses sensations alimentaires,c'était mon cas avant la thérapie mais pas après,comme toi ça me semble curieux.
B I U


Discussions liées