MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Défi pour s'assumer nº3 : Manger

25680
Bonjour,

Dans la discussion "Le truc que vous n'ose...aire à cause de votre poids." une chose revient régulièrement "s'empêcher de manger devant les gens"

Grosse  
ou mince nous avons pourtant tous besoin de nous alimenter au quotidien, ceux qui seraient gênés de voir une grosse manger ont un problème dans leur tête et non l'inverse.

Pour ce défi il va falloir prendre du courage et aller dans la rue, une terrasse de café, un restaurant, un parc pour y savourer un aliment ou une boisson.

Attention pas de triche, pas de plats WW, pas de light, de bouteille d'eau ou autre aliment "régime".
Vous pouvez manger/boire un bonbon, une pâtisserie, un fruit, une gaufre, une salade, un croque-monsieur, un café latte, un chocolat chaud, un jus de fruits ... ce qui vous fait plaisir ;)

Prenez votre temps et ne vous cachez pas, ne vous exposer pas plus que la normale non plus.

Défi nº3

Aller dans un lieu public et manger quelque chose devant les gens, car c'est normal de manger et il n'y a pas de honte à s'alimenter.

Pour celles qui ont du mal avec ce défi, tenter de le faire au moins une fois par semaine jusqu'à ce que ce ne soit plus un défi ;)

Qui participe ?

Voir aussi :
Défi pour s'assumer nº1 : Oser !
Défi pour s'assumer nº2 : le toucher

Dernière modif par le 2380j; modifié 1 fois
27 ans Poudlard 514
Moi!

Est-ce qu'on peut être accompagnée ou on doit être seule?

Moi accompagné ça va mais seule oulala :lol:

Je vais faire les deux je pense même si manger entre amies je le fais souvent :D
47 ans à la maison ! 10072
Déjà fait de trèèèès nombreuses fois. :D
38 ans 794
Déjà fait plusieurs fois, parce que j'ai pas honte de manger en public, même un hamburger avec frites lol
48 ans Dans le Nord 384
Il est vrai que je me sens souvent gênée de manger devant les autres. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dit "non merci" quand on me proposait une friandise alors que je l'aurais volontiers mangée...

Là je suis allée m'acheter un croissant aux amandes à la boulangerie, mais j'ose pas le manger devant les collègues qui elles mangent des haricots verts... :oops: Il faut que je prenne sur moi et que je prenne mon temps pour le manger (car il m'arrive de presque gober certaines friandises pour ne pas être vue :oops: :oops: :oops: )
47 ans à la maison ! 10072
AnneMary a écrit:
Là je suis allée m'acheter un croissant aux amandes à la boulangerie, mais j'ose pas le manger devant les collègues qui elles mangent des haricots verts... :oops: Il faut que je prenne sur moi et que je prenne mon temps pour le manger (car il m'arrive de presque gober certaines friandises pour ne pas être vue :oops: :oops: :oops: )

Ce qui fait que non seulement tu culpabilises, mais en plus tu n'as même pas savouré ta friandise. :?
48 ans Dans le Nord 384
Oui, je sais, je n'en profite pas vraiment tellement je me sens coupable de manger une gourmandise... Là j'ai mangé mon croissant, mais je peux vous dire que j'étais pas super à l'aise. :cry:
G
29 ans en belgique 110
moi! je mange ce que je veux les gens pensent ce qu'ils veulent je m'en fou :D
38 ans très au sud 7830
je mange régulièrement avec les collègues, les autres stagiaires dehors. Et si j'ai envie de la pizza avec 3 tonnes de fromage je la prends. idem pour un dessert!
et mes collègues fans de Dukon bavaient encore devant le fromage sur mes pâtes mardi et mes frites à midi :lol:

d'ailleurs à ce propos une des acharnée de Dukon a renoncé depuis 3 semaines à grand renfort de double viennoiserie et frites et pizzas depuis 3 semaines. Elle ne rentre déjà quasi plus dans son pantalon de marque payé un bras "pour me motiver à toujours rentrer mes fesses dedans", ah les pulsions alimentaires post Dukon :roll:
30 ans La Ville Rose 2320
Déjà fait.

ça ne fait pas longtemps du tout, environ 1 an voire 2. Quand je me suis rendu compte que mes amis ( nouveaux à l'époque ) ne voyaient aucun problème à aller au restaurant en ma compagnie, j'ai essayé de dédramatiser tout ça.

En revanche mes amis savent que je refuse d'aller au fast-food. Déjà que parce que je n'aime pas trop ça ( contrairement aux apparences lol ) mais surtout parce que ça fait trop cliché.

Momentanément j'en suis parfaitement incapable, parce que je sors très très peu, j'ai la sensation d'avoir gonflé ( pourtant sur la balance, rien de plus ) et du coup, je fuis un peu tout ça. Bientôt mon anniversaire en plus, j'ai peur que mes amis me ramènent un gâteau ou me demandent de sortir. -___-"
25680
KimiOaishiteru a écrit:
Moi!

Est-ce qu'on peut être accompagnée ou on doit être seule?

Moi accompagné ça va mais seule oulala :lol:

Je vais faire les deux je pense même si manger entre amies je le fais souvent :D

Tu peux commencer accompagnée mais il faut le faire au moins une fois seule même si tu ne fais que boire un café ou manger un macaron ;)
25680
AnneMary a écrit:
Oui, je sais, je n'en profite pas vraiment tellement je me sens coupable de manger une gourmandise... Là j'ai mangé mon croissant, mais je peux vous dire que j'étais pas super à l'aise. :cry:

Si tu as peut tu peux commencer par un truc plus petit, un bonbon par exemple.
Le but c'est de poursuivre le défi jusqu'à ce que tu puisses manger ce croissant aux amendes n'importe où en profitant de cette viennoiserie et de son goût tranquillement :)
25680
ZouZou-X3Again a écrit:
Déjà fait.

ça ne fait pas longtemps du tout, environ 1 an voire 2. Quand je me suis rendu compte que mes amis ( nouveaux à l'époque ) ne voyaient aucun problème à aller au restaurant en ma compagnie, j'ai essayé de dédramatiser tout ça.

En revanche mes amis savent que je refuse d'aller au fast-food. Déjà que parce que je n'aime pas trop ça ( contrairement aux apparences lol ) mais surtout parce que ça fait trop cliché.

Momentanément j'en suis parfaitement incapable, parce que je sors très très peu, j'ai la sensation d'avoir gonflé ( pourtant sur la balance, rien de plus ) et du coup, je fuis un peu tout ça. Bientôt mon anniversaire en plus, j'ai peur que mes amis me ramènent un gâteau ou me demandent de sortir. -___-"

C'est dommage, car la peur t'empêche de profiter d'un bon moment avec tes amis :(
Ça pourrait être ça ton défi, oser sortir manger avec tes amis un truc qui te plait et te faire plaisir ;)
30 ans 1324
J'en suis, je vais tenter !
42
c'est un défi qui m’intéresserait peut-être car j'ai un gros complexe quand il s'agit de manger en public. pas de même nature que le surpoids mais parce que je n'ai pas une façon de me tenir à table qui soit très correcte. j'ai toujours le sentiment de ne pas avoir de manières, en gros de manger comme un cochon. et quand il s'agit de repas où une certaine tenue est requise, je panique presque. des fois même je repousse une invitation quand c'est trop "select". ;)
B I U