MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Défi pour s'assumer nº3 : Manger

43 ans BanLieuSarde 1213
Fait..
Au final je m'apperçeois que j'ai bien avancé dans ma démarche envers le regard de l'autre.
Je mange en public, assise sur des marches en plein Paris, dans le métro  
parisien.
Que ce soit mon sandwich, mon baggel ou même à une terrasse.
Je vois le regard de ceux qui pensent que je suis grosse car je mange, et je ne baisse pas le regard.. Qu'ils osent me dire quelque chose..

Défi ok :lol:
52 ans Dans le Nord 384
Aujourd'hui j'ai été déjeuner avec une amie (la demoiselle fait une taille 34, je vous raconte même pas la différence de gabarit :lol: ).

J'ai réussi à ne pas prendre la salade genre en m'excusant/me cachant derrière un "j'ai envie de salade". Non, j'ai pris l'omelette au fromage, frites, salade et j'ai tout mangé. C'est déjà pour moi un gros effort...
38 ans 3170
Autant le massage, je ne me sens pas prêt, autant je peux faire un concours hamburger devant la foule sans problème ou manger devant un tas de nanas minces :D Comme quoi :crazyeyes:
38 ans 3170
prête :P
61 ans 41
Aucun défi à relever sur le fait de manger à l'exterieur..Très à l'aise ccncernant le regard des gens et les déductions qu'ils peuvent faire entre le contenu de mon assiette et ma corpulence..
Et selon ce que je mange,j'y vais meme avec les doigts..J'adore..
51 ans dans l'eure et loir 58
Bonjour,

Moi il y a pas super longtemps que je suis à l'aise chez le grand clown américain, mais tout arrive.

Et puis ce n'est pas un scoop, mais la quasi totalité des personnes que l'on croise dans la rue, est tellement concentrée sur ses propres problèmes que quoi quelqu'un qui mange, ben il mange !!!!!
C'est plutôt l'entourage proche qui juge non ????
31 ans Poudlard 514
Entourage proche pour ma part non. Je me souviens quand j'étais petite, j'allais en 6eme je crois, j'allais achetais un truc et j'étais sortie de chez moi en buvant une petite briquette de jus d'orange (vous savez pour les goûters des petits) et là je croise un homme entre 20 et 30ans et il me sort "faudrait peut-être y aller mollo, faut maigrir" :shock:

Ce ne sont pas ces mots là, j'en ai encore un vague souvenir mais ça m'a marqué, c'était quasiment ça.
Sur le coup quand on entend ça alors qu'on est toute petite et qu'on n'a pas conscience d'être en surpoids mais c'est comme recevoir une claque. Depuis je n'ai plus osé manger dehors de peur d'être jugée. Même un bonbon! Je me cachais pour manger ou attendais d'être chez moi en sécurité.

C'est curieux comme un petit truc peut nous faire réagir, et nous traumatiser...
Je suis encore à l'heure d'aujourd'hui, remontée contre cet inconnu qui s'est permis de me parler juste pour m'humilier. Mais je ne l'ai plus jamais revu.
31 ans Poudlard 514
acheter*
25680
AnneMary a écrit:
Aujourd'hui j'ai été déjeuner avec une amie (la demoiselle fait une taille 34, je vous raconte même pas la différence de gabarit :lol: ).

J'ai réussi à ne pas prendre la salade genre en m'excusant/me cachant derrière un "j'ai envie de salade". Non, j'ai pris l'omelette au fromage, frites, salade et j'ai tout mangé. C'est déjà pour moi un gros effort...


Bravo manger sans culpabilité c'est important, c'est même essentiel pour trouver son équilibre ;)
34 ans Aurillac 32
Je mange dans un petit resto le midi avec une amie, qui elle aussi est ronde, et c'est vrai que moi la première fois manger un croque monsieur frites je me suis sentie vraiment mal à l'aise !! Mais au final c'était très bon et après tout si j'ai envie de croque monsieur avec frites (même si ce n'est pas équilibré) ça m'est complètement égal de ce que pensent les gens, s'ils ne sont pas content ils n'ont qu'à regarder leur assiette :)
G
33 ans en belgique 110
anne je pense que c'est une tres bonne demarche :) moi avant je vais etre franche lorsque j'etais beaucoup plus grosse j'avais du mal a manger en publique a mon aise maintenant que j'ai perdu du poids je mange sans probleme en publique et ne suis pas mince mais j'ai grandi aussi et il y aura toujours quelqu'un qui dira de toute façon quelque chose donc je m'autorise de manger une patisserie au un macdo au autre ça ne me gene plus.
je trouve que peu importe le poids c'est surtout une question de confiance en soit enfin du moins je le pense mais parfois les gens sont juste bete et crueles parfois ça arrive.
il y a des petits trucs comme ça dans une journée qui font du bien et que parfois a cause du poids on s'interdit comme manger a l'exterieur ou se mettre en maillot et c'est bien triste :|
34 ans 1324
J'ai réussi à manger deux bonbons devant des gens au bénévolat. Je n'ai pas réussi à faire plus pour le moment :oops:
50 ans à la maison ! 10072
C'est déjà très bien ! :D
34 ans 1324
Sauf que j'avais honte. Honte pour deux bonbons. Je progresse vraiment à pas de bébé. :(
50 ans à la maison ! 10072
Lizzie34 a écrit:
Sauf que j'avais honte. Honte pour deux bonbons. Je progresse vraiment à pas de bébé. :(

Peut-être que tu aurais eu moins honte pour un seul bonbon ?
Mais il n'y a aucune honte à avoir, quelque soit le nombre de bonbons.
B I U


Discussions liées