MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Défi pour s'assumer nº3 : Manger

34 ans 1324
Une part de moi le sait mais l'autre angoisse à l'idée de ce que les autres pourraient penser.
29 ans 262
Je suis vraiment très très mal à l'aise à l'idée de manger seule en public, déjà accompagnée c'est dur il n'y a pas si longtemps une femme s'est permise de faire une remarque alors que j'étais au restaurant avec mon copain. Mais le pire pour moi c'est lorsque que je mange avec mes copines (sauf une mais elle est ronde aussi) car j'ai toujours peur qu'elles jugent et se disent pas autant qu'elle soit grosse celle là. Récemment j'ai perdu beaucoup de poids à cause de mon entrée en prépa lettres, pas assez pour qu'on puisse dire que je ne suis pas ronde donc ça me pose toujours problème, surtout pour les petits encas sucrés entre les repas. Je ne sais pas si je vais être capable d'aller jusqu'au bout de ce défi mais j'accepte de le relever.
47 ans 559
PERSO ,je n'ai jamais eu de probleme à manger dans la rue,c 'est meme un plaisir que je m'accorde:pizza,ou quiche!c'est les passants qui me regardent ,qui ont un probléme avec ca,vu leur regard outré!!!et là,je les regarde bien ds les yeux ,tt en me léchant les doigts!miam!!
25680
Hallybell a écrit:
Je suis vraiment très très mal à l'aise à l'idée de manger seule en public, déjà accompagnée c'est dur il n'y a pas si longtemps une femme s'est permise de faire une remarque alors que j'étais au restaurant avec mon copain. Mais le pire pour moi c'est lorsque que je mange avec mes copines (sauf une mais elle est ronde aussi) car j'ai toujours peur qu'elles jugent et se disent pas autant qu'elle soit grosse celle là. Récemment j'ai perdu beaucoup de poids à cause de mon entrée en prépa lettres, pas assez pour qu'on puisse dire que je ne suis pas ronde donc ça me pose toujours problème, surtout pour les petits encas sucrés entre les repas. Je ne sais pas si je vais être capable d'aller jusqu'au bout de ce défi mais j'accepte de le relever.


Bravo, accepter de relever le défi c'est déjà un grand pas =D>

Je voulais te poser une question.
Si tu manges par exemple un encas sucré entre les repas et qu'une personne pense ou te dit quelque chose de négatif, que va-t-il se passer pour toi ?
29 ans 262
Alors Anne pour le coup je pense que je serais vraiment très mal à l'aise et que je trouverais une excuse du genre "j'ai rien mangé à midi" et par la suite je serais vraiment mal intérieurement c'est quelque chose qui à coup sur me toucherait énormément.
37 ans Seine Saint Denis 278
Aucun soucis pour moi pour manger à l'extérieur devant les gens. Je vais au resto, je vais même au mac do et je prends ce qui me fait plaisir !
25680
Hallybell a écrit:
Alors Anne pour le coup je pense que je serais vraiment très mal à l'aise et que je trouverais une excuse du genre "j'ai rien mangé à midi" et par la suite je serais vraiment mal intérieurement c'est quelque chose qui à coup sur me toucherait énormément.


Penses-tu mal manger en général ou que ton physique n'est pas bien et que tu es coupable de cet état ?
Manger c'est quand même un indispensable pour vivre, et le sucre fait partie des choses dont notre cerveau et notre corps à besoin pour fonctionner :)
29 ans 262
Citation:
Penses-tu mal manger en général ou que ton physique n'est pas bien et que tu es coupable de cet état ?
Manger c'est quand même un indispensable pour vivre, et le sucre fait partie des choses dont notre cerveau et notre corps à besoin pour fonctionner Smile


Mon alimentation a été autrefois chaotique, elle ne n'est plus depuis quelques mois, ajouter à cela le stress de ma vie d'étudiantes en prépa lettres j'ai perdu du poids, sans faire aucun régime. Par contre j'ai un problème avec l'image que j'ai de moi, je suis d'une timidité maladive, je déteste par-dessus tout attirer l'attention. Les remarques que j'ai eu par rapport à mon poids sont des plaies béantes, je le vis très mal à chaque fois, j'essaye donc de les limiter au maximum, même si j'ai beau me raisonner en me disant que si j'étais mince, personne ne dirait rien et que c'est le regard de la société qui est en cause.
B I U


Discussions liées