MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'ai plus envie de rien

C
27 ans 4
Salut a tous ! :)
Je m'appelle Ophélie et j'ai 16 ans. Je mesure 1m60 pour 65 kilos. Cela paraîtra surement tres peu pour beaucoup d'entre vous mais moi je  
ne me supporte plus.

Je n'ai que tres peu d'amis au lycée. :cry: Je change tres souvent de personnalité si bien que j'arrive a me dire que je n'en ai pas du tout. Je m'enferme volontairement dans une bulle, par peur d'etre rejetée, comme d'habitude. J'essaie de me concentrer a fond daans mes etudes, pour oublier un peu mon mal-etre et pour avoir un pretexte lorsqu'on me propose de sortir, mais même la je ne reussis pas. Je fais mes débuts en 1ere S et je me sens tout a fait ridicule. Tout le monde me repete que j'ai fait une erreur, que j'aurais du prendre un L alors maintenant c'est comme si j'avais quelque chose a prouver, ne serait-ce qu'a moi-même. Je me déçois, c'est beaucoup trop lourd a porter au quotidien, je parle de ce sentiment de culpabilité. :oops:

En effet je suis parfaitement consciente de mon comportement avec les autres comme avec la nourriture. C'est encore pire de realiser car j'ai l'impression d'etre en constante bataille avec moi-même.

Je sais qu'ici beaucoup d'entre vous tentent de s'assumer. :) J'ai essayé et j'ai decouvert depuis peu que je ne pourrai jamais vivre comme cela....je vais d'un extreme a l'aure. J'aurais tendance a dire que je suis boulimique. :-# Si vous voulez la vérité je viens d'engloutir une tablette de chocolat entiere et je m'en veux, d'une part car je vais encore plus empirer mon cas et de l'autre car ma soeur doit faire un gateau pour son ecole demain...Elle va me detester, je crois qu'elle n'en peut plus de moi.

Ma grande soeur est incontestablement celle qui compte le plus pour moi. Elle es mince, a un copain formaidable et reussit tellement bien a l'université ! Tres souvent je m'enerve contre elle pour absolument rien. Je crois qu'au fond je deverse ma colere sur elle, decidement je ne suis pas un cadeau.

C'est peu-etre aussi pour ça que mon copain m'a quittée. Je ne vais pas m'etaler sur le sujet mais je dirais juste que je sais ce que ça fait de tomber de haut.
34 ans La Ville Rose 2324
Ecoute, je viens de calculer ton IMC ( même si ce système est relatif selon moi ) et tu es surpoids ... D'un kilo. Donc en gros, niveau poids, tu vas très bien.

Je ne vois pas trop de quoi tu te plains exactement. Si tu as un problème d'image malgré tout, tu devrais peut-être consulter un psychologue, car tu souffrirais de dysmorphophobie à priori.
Y'a rien de dramatique à avoir peu d'amis.
Concernant ta tablette de chocolat, bah apprends à contrôler tes pulsions petit à petit. Tu n'iras pas brûler en enfer pour ça.

Et puis tu as 16 ans, en pleine adolescence, c'est normal de se chercher un peu niveau personnalité et t'as pas encore fini. Donc arrête de te prendre la tête pour rien.
25680
Bonjour clairdelune1997,

En gros tu es perdu, en plein questionnant sur toi, à fond dans la culpabilisation sur la nourriture et sur ton poids.
Tu sembles te sentir seule, mal aimée, incomprise et plus que tout rejetée.

Pas de panique, ce sont des sentiments finalement assez classiques à ton âge.
Ta perception changera peut-être ou pas avec le temps ce qui compte vraiment ce sont les choix que tu vas faire maintenant.

Concernant la 1ere S, si finalement tu penses que ce n'est pas pour toi et bien au pire tu changes tu auras perdu une année ou peut-être pas si on accepte un transfert en L. Y a pas mort d'homme au contraire accepté ses erreurs cela grandit et c'est une preuve de maturité.
Et puis si tu veux tenter jusqu'au bout et bien lance-toi on a qu'une vie et au moins tu n'auras pas le regret de ne pas avoir essayé.

Pour les amis va savoir, c'est peut-être eux qui ont pensé que tu ne voulais pas d'eux. Tu dis toi même que tu t'enfermes dans une bulle. Pour le coup tu vas devoir prendre des risques, sortir de ta bulle, t'ouvrir et risquer les déceptions, c'est aussi ça la vie

Pour la nourriture je t'invite à regarder le forum anti-régime et RA, tu seras sans doute surprise de ce que tu y liras.

Pour le petit copain, moi j'ai eu mon premier à 15 ans, puis un autre à 16 ans.... jusqu'à trouver le bon avec qui je suis maintenant il y a eu pas mal de copains. Tu es jeune celles qui trouve le bon à ton âge sont extrêmement rares.

Enfin tu parles de ta soeur, sans doute devrais-tu essayer de t'ouvrir à elle et de lui parler, on ne sait jamais ;)
45 ans 1114
Changer souvent de "personnalité" à 16 ans ça n'a rien d'anormal.
D'ailleurs moi j'emploierais plutôt le terme de " personnage": je pense que tu cherches un personnage qui renverrait une image positive de toi.
Bref jusque là tout est normal ;)

Tu as peu d'amis? Là encore rien d'extraordinaire, on n'est pas tous obligés d'être à fond dans la sociabilité quand on est en pleine quête d'identité.
Ne t'inquiète pas pour ça, ça ne veut rien dire, et on ne mesure pas sa valeur par rapport au nombre d'amis qu'on a.

Pour ta rupture: je sais que c'est dur mais ne confonds pas rupture et rejet de ce que tu es.
Ça n'a pas marché, c'est dommage, mais ça ne signifie pas que tout est de ta faute et que tu ne vaux rien.
Ça signifie que ça n'a pas marché entre vous et c'est tout. Pas plus.

Pour finir le plus important selon moi: je pense que tu devrais cesser de te comparer à ta soeur.
Elle fait les choses à sa manière à elle.
Tu n'as pas à te comparer.
Tant que tu le feras tu ne seras pas heureuse.
49 ans région parisienne 5831
clairdelune1997 a écrit:
Je fais mes débuts en 1ere S et je me sens tout a fait ridicule. Tout le monde me repete que j'ai fait une erreur, que j'aurais du prendre un L alors maintenant c'est comme si j'avais quelque chose a prouver, ne serait-ce qu'a moi-même. Je me déçois, c'est beaucoup trop lourd a porter au quotidien, je parle de ce sentiment de culpabilité. :oops:


Pourquoi de la culpabilité? Il n'y a aucune honte à s'être trompé de voie, encore moins à 16 ans, et il n'y a aucune honte à ne pas réussir, tout le monde n'est pas fait pour faire une S, ce qui ne veut pas dire que seuls ceux qui font une S ont de la valeur!

Moi, je crois qu'il est de toutes façons encore beaucoup trop tôt pour dire si oui ou non tu t'es trompée de voie: au début de l'année, il faut se mettre dans le bain, et ça prend plus ou moins longtemps en fonction des personnes, mais une eprsonne qui démarre vite peut très bien se planter ensuite et inversement. ;)
B I U