MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment êtes vous arrivés à la RA ?

45 ans barcelona 5852
Tout est dans le sondage. :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je suis arrivée sur VLR, comme beaucoup, en cherchant des fringues.

Mon état d'esprit à l'époque, c'était: j'suis grosse, nulle, moche, je ne mérite pas qu'on m'aime, j'suis une larve (sympa hein?!).

Je cherchais désespérément à me re-motiver pour entamer un énième régime. Ce n'est pas que j'y croyais encore vraiment mais je me disais que c'était la seule chose à faire. J'étais au fond du gouffre.

Et puis, j'ai commencé à lire le forum. J'y ai passé des heures, des semaines durant. Je ne postais pas, je lisais seulement. Les témoignages que j'ai lu m'ont parfois étonnée, parfois fait rire et d'autres m'ont fait pleurer. En commençant à lire le forum RA, j'ai bein cru être tombée sur un site d'extra-terrestres. :shock: Je me disais que ça n'était pas possible, que ça ne pouvait pas être aussi "simple", aussi évident.

A force de lire, j'ai commencé à y croire et j'ai commencé à poster. J'ai posé des questions et les réponses m'ont plu. Au fur et à mesure, je me suis sentie mieux, j'ai commencé à sortir la tête de l'eau et... bon sang, que ça fait du bien!!! :D J'ai commencé à m'accepter.

Inutile de dire que je n'ai jamais commencé le régime que je m'étais résignée à faire juste avant d'arriver ici. :roll:

Ca fait maintenant quelques temps que je fais attention à mes sensations, c'est pas toujours facile, surtout pour la sensation de satiété mais je m'accroche. Et il y a un énorme changement: je me suis fait offrir un vélo d'appart pour Noël et je m'en sers!!! Moi qui n'ai jamais aimé le sport et l'ai fuit pendantdes années, je prends plaisir à voir que je progresse sur mon vélo. :D Et dernièrement, je me suis commandé les livres de Zermatti et Apfeldorffer, pour avoir une base solide sr laquelle m'appuyer dans ma RA, parce qu'il n'y a pas de spécialiste du GROS dans mon coin.

Je débute tout juste et je sais que le chemin sera long mais je sais que je suis sur la bonne voie et rien que ça, c'est comme de retrouver la lumière après des années d'obscurité. ;)
8)
49 ans Nord 1567
J'ai eu à peu près la même démarche qu'Herlyd. :D

Après des années de culpabilisation à outrance et de régimes restrictifs (en alternance... :roll: ), et une estime de moi démolie (plus des TCA non résolus à l'époque), le moral proche de ground zero, je suis arrivée sur VLR, avec l'idée de trouver un "énième" régime pas trop strict, qui me conviendrait... j'ai d'abord beaucoup consulté le forum des TCA, puis celui de la RA, et là : révélation !!

J'ai acheté l'été dernier le Zermati (pas de médecin du GROS dans mon coin non plus, dommage... :?) et je l'ai dévoré... je me suis vraiment trouvé dans ce qu'il écrit, et c'est vrai que c'est finalement tellement simple... on croit rêver !! J'ai appris à redécouvrir mes sensations de faim et de satiété (et d'envie de manger, qui sont beaucoup moins dominantes depuis...).

Le chemin à parcourir est encore long et cahoteux, mais je sais que je tiens le bon bout... et je trouve ici tout le soutien dont j'ai besoin (et dont en fait je manque cruellement à l'extérieur, comme beaucoup de gens ici...). La RA me permet de me sentir bien, tout simplement, et m'a réconcilié avec le fait de manger, sans me prendre la tête...
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je suis venue sur ce forum pour trouver des informations sur l'anneau gastrique !
Je venais de reprendre tous les kilos perdus plus 2 en bonus après avoir arreté un régime de plus d'un an. Ca avait été le régime de trop, je ne pouvais plus me résoudre à me punir, me couper de toute vie sociale, sans obtenir jamais de résultat durable. Je voulais régler le problème une bonne fois pour toute. Je n'arrive pas à m'empecher de manger ? Et bien l'anneau va le faire pour moi. Je ne pourrai plus jamais manger trop, et en plus je maigrirai vite.

Ce que j'ai lu sur le sujet m'a fait déchanter. Je ne lisais pas le forum réeducation alimentaire, parce que je pensais qu'on y parlait de régime alimentaire équilibré. Et avec 20 ans de régimes, j'en connaissais assez sur la diététique et l'équilibre alimentaire pour ne pas avoir besoin d'info.

Puis je suis tombée sur un lien, et j'ai compris qu'il ne s'agissait pas de ça. Et je suis là depuis plus d'un an maintenant !
L
75 ans 7509
J'ai en fait commencé la RA sans même le savoir.
J'ai débarqué à l'époque sur VLR quand on y parlait encore des régimes mais on sentait bien une odeur de révolution qui commençait à émaner :D
Pour ma part après un ultime régime j'en ai tellement eu marre que j'ai décidé de tout arrêter et en fait il s'est averé que les reflêxes que j'ai eu après sont en fait tout à fait semblable à celui du parcours que l'on a avec une rééducation alimentaire.
49 ans région parisienne 5831
pour ma part, c'est sur un autre forum que j'ai découvert la RA. c'était un foum de régime, et moi, je faisias un régime, mais je me suis intéressée à des discussions de filles qui parlaient de RA. Et puis, j'ai fini par quitter ce forum, parce qu'il y avait tro de monde et pas assez de chaleur dedans, et j'ai cherché un autre forum... et me voila! :D

Donc en fait, je triche, parce que je connaissais la RA avant de venir ici, mais parce que je l'avais découverte sur un autre forum! ;)
60 ans 91 25732
J'ai mis "autres". J'en avais fini avec les régimes, ils avaient eu raison de moi. :( Mais je ne cherchais pas d'alternative, je n'avais même pas envie d'être bien, j'avais renoncé à ça aussi.

Et puis j'ai commencé à lire les forums, pas la RA en premier d'ailleurs. J'ai vu des rondes belles. Des rondes qui vivaient bien. Qui se préoccupaient de leur beauté, de leurs vêtements, de leur image de ronde qu'elles rendaient attractive.

Et j'ai fini par aller voir ce qu'était la RA. Je me suis dit que ça paraissait bien trop simple pour marcher ! Et puis je suis allée me promener sur le site du GROS. Et j'ai commencé à me poser des questions. Je ne me souvenais plus quand j'avais eu vraiment faim. Je me suis souvenue de ces descentes dans le frigo quand les choses n'allaient pas. Des assiettes que je finissais systématiquement, sans même y faire attention, de la sensation désagréable que j'éprouvais parfois après, de plein de choses...

Alors j'ai commencé à m'écouter, enfin. J'ai acheté des vrais vêtements, je me suis remaquillée, je me suis retrouvée, réconciliée.

C'est pour ça que quand on me dit que la RA, c'est pareil qu'un régime, je bondis ! Si c'était pareil, j'en serais toujours au même point, pas où j'en suis maintenant ! :D
S
36 ans Expat 1410
Je suis tombée sur VLR par hasard, et c'est ici que j'ai entendu le terme RA pour la première fois. Ensuite j'ai fait des recherches en particullier sur le site du GROS.... et j'ai accroché!
42 ans chalon sur Saone 579
Je voulais maigrir, mais je voulais aussi me trouver une identité en temps que ronde et j'ai rencontré VLR! Dès le départ je ne voulais plus maigrir à n'importe quel prix, je ne voulais pas revivre l'enfer des régimes mais je ne savais plus vers quoi me diriger, et c'est là que la RA m'a fait les yeux doux ;) enfin je trouvais une méthode qui pouvait me correspondre à moi et qui n'allait pas me replonger dans l'enfer des privations et des frustrations! Après une lecture appronfondie du forum et un tour sur le site du gros, je me suis lancée avec un nutriotionniste et depuis ce jour là ma vie à changée! Depuis un an, je suis en marche pour la réconciliation avec moi même et avec mon alimentation!
37 ans Thiais 636
J'en avais marre de faire des pseudos régimes,de me restreindre pour perdre difficilement quelques kilos pour les reprendre juste après...
Je n'ai plus d'aliments tabous,et c'est déjà énorme,je mange du chocolat sans stresser,et ça ne me manque plus autant que lorsque j'étais au régime!
T
46 ans BESANCON 227
et bien moi j'avais une recherche google sur un centre de réducation alimentaire dans ma ville et il m'a donné le lien de VLR
j'ai regardé et en fait je suis tombée tout de suite sur le forum de la RA (vu que dans ma recherche google y'aviat le mot réducation alimentaire)

j'ai lu, ca m'a plu, j'ai vaincu... les régimes !

j'en suis qu'aux débuts (j'ai débuté en octobre 2005 et depuis ce temps là je vois déja bien plus clair et surtout j'ai abandonné l'idée de faire un régime pour perdre les 10 kg me restant a perdre (j'ena ai déja perdu 30 mais a quel prix !!)

donc je les perdrai (ou pas ??) en faisant une RA mais surtout en me réconciliant avec la bouffe et en ne faisant plus d eboulimie.

bisous
T
43 ans Tres tres loin 68
De mon cote je suis arrivee a la RA grace a VLR...

Je faisais des crises d'hyperphagie depuis 3 ans sans avoir mis un nom la dessus jusqu'a ce que je decouvre VLR... la LA REVELATION!!!

Je decouvrais que je n'etais pas la seule a vivre ca, que c'etait une veritable maladie et pas un manque de volonte de ma part de ne pas parvenir a perdre du poids a cause de mes compulsions alimentaires.

Grace a tous les conseils de VLR et le site du GROS j'ai commence la RA en Mai 2005.

Je suis parvenue a me reconcilier presque totalement avec la nourriture meme si je "mange" encore un peu trop mes emotions.

Voila moi la RA et mon bien etre actuel c'est a VLR que je le dois!! :D
70 ans Charente Maritime 3080
Des bases de RA étaient proposées en stabilisation d'un régime style WW que j'ai suivi. Par contre, je n'en avais que des bribes (je ne suis pas arrivée à la stabilisation). Quand j'en ai eu marre de jouer au yoyo, j'ai décidé de chercher à stabiliser mon poids en utilisant ce que j'en avais entendu : remanger de tout car en quantité raisonable, aucun aliment ne fait grossir, rechercher sa faim, vérifier les quantités qui mènent à la satiété. Par contre, la satiété modérée était très mal développée.

Quand mes problèmles de santé m'ont fait aller vers l'anneau, les personnes que je connaissais et qui en avaient m'ont parlé de l'importance de la satiété avec l'anneau. J'ai donc rechercher faim satiété sur le net, suis assez vite tombée sur le site du GROS en février l'an dernier. Ce n'est qu'après que je suis tombée sur le site de VLR
38 ans Belgique 867
Je suis arrivée sur VLR alors que j'étais en pleine période de crise. Crises de boulimie, crise avec mes parents me harcelant sans cesse à cause de mon poids, et ce foutu régime qui n'a encore une fois pas marché (ce fut le dernier que j'ai fait d'ailleurs... Il y a 1 an 1/2).

Enfin j'en avais vraiment marre de tout ça... Grâce à VLR j'ai pu retrouver un certain réconfort... et découvrir la RA, que j'ai essayé pendant 6-7 mois mais hélàs, une mauvaise période (come back des crises) a quelque peu chamboulé tout ça.
Mintenant je vais mieux, je recommence à faire certaines activités que j'avais arrêté il y a trèès longtemps, et j'envisage de me relancer dans la RA. ;)
B I U