MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rencontrer quand on n'est pas "dans les normes sociales

43 ans Devant mon ordinateur 84
Je pense qu'il y avait aussi beaucoup de chance dans cette rencontre. Mais je n'oublierai jamais le regard bienveillant qu'il a posé sur moi la première fois que l'on s'est  
vus, alors que je n'étais plus que l'ombre de moi même.

C'est pour ça aussi, que j'ai été touchée par le post de Clau...
J'aimerais bien qu'elle fasse une belle rencontre avec un homme doté d'une belle humanité. Et je pense que c'est possible...
38 ans 2879
Cawilu a écrit:

J'aimerais bien qu'elle fasse une belle rencontre avec un homme doté d'une belle humanité. Et je pense que c'est possible...

Je pense que c'est un "critère" important pour le bonheur en couple, et pour le coup on ne peut pas le voir sur internet. C'est la surprise à la rencontre, selon son comportement, et aussi simplement le sourire, l'ouverture.

On ne peut nier que certaines choses ne passent pas et ne passeront jamais par l'écran.
42 ans Montréal, Qc 433
Faire des rencontres quand on est pas dans les normes peut être plus difficile, mais en même temps ça permet de reconnaitre rapidement ceux qui ont un réel intérêt pour nous (car les autres passent au suivant).

Je suis un peu dans la même situation que ClauBreizhPolska, je suis sans emploi, avec un état de santé physique et mentale plutôt précaire. En plus, j'ai une apparence physique plutôt particulière, autant au niveau de ma physionomie que de mon look. Pourtant, je plais quand même comme je suis. Avec le temps, je me suis rendue compte que ma situation n'a pas que des inconvénients aux yeux de mes partenaires: j'ai plus de temps libre et de disponibilité pour eux, en plus d'être plus relax et d'avoir plus d'énergie que si je bossais. De plus, pour la cohabitation, j'ai remarqué que plusieurs semblent apprécier avoir une amoureuse qui ne travaille pas à l'extérieur, ils n'ont pas à faire le ménage et bien souvent ils ont un repas chaud qui les attend sur la table au retour du boulot. ;) Ce sont des avantages non négligeables, qui peuvent être très appréciés d'un partenaire. Il ne faut pas se décourager et penser au jugement des autres, car malgré nos limitations nous restons des femmes avec des qualités, un potentiel et une valeur et nous avons beaucoup à offrir quand même à un éventuel amoureux.
60 ans calvados 16079
Merci pour vos témoignages.
Je reste persuadée qu'il y a une part de hasard, on se croise à un moment ... ou pas.
56 ans 2676
ClauBreizhPolska a écrit:
Poirier :twisted: t'as mal lu encore !!! :lol:
IRL j'ai déjà la réput' de pas trop écouter ce qu'on me dit :roll: ...
En fait c'était pour te conseiller de ne pas de faire de plans trop sélectifs, utopiques... En te projetant dans des considérations x, y, z, etc...
"Laisser le charme agir" (ça fait bien publicitaire..)
Sans trop se poser de questions à l'avance.
Tu as eu des témoignages très intéressants qui veulent te prouver que...
1. Ne pas avoir de boulot n'est pas forcément un frein.
2. C'est possible, c'est réalisable.

ClauBreizhPolska a écrit:

J'vais t'envoyer des photos de mecs moi, tu vas voir si tu auras envie de les rencontrer (un truc à faire des cauchemars)
Ah là, le charme, on dirait qu'il a fui aux :peur: abris!
Tiens ça me rappelle quand même une bribe de citation comme quoi "vaut mieux choisir quelqu'un de laid : la beauté ça dure pas..."... Faut se tempérer... J'imagine que si j'étais une femme, je voudrais surtout un homme sans "tares" et vilaines habitudes (le style vieux con, quoi!), pas forcément tiré à 4 épingles (c'est louche) mais déjà bien dans sa tête et pas embrouilleur, un qui te choisit pas juste pour faire une croix au tableau de chasse du gibier à poil...

Ah oui, le hasard, ça peut en faire, des choses! Reste aussi à le "provoquer"..
C'est toi qui va à la pêche, ou bien tu attend patiemment les 'cc sa va'? (30 d'affilée, ça devient rasant)

J'ai déjà expliqué comment j'ai rencontré ma femme??
Là, il y avait une part énorme de hasard! A l'époque il y avait des journaux "gratuits" avec des petites annonces... "Hebdo"... "39" ou "53" (le n° du département)
J'ai donc fait insérer une petite annonce, au milieu d'ailleurs de trucs bien + affriolants qui ont depuis migré sur internet... (à l'époque il y avait aussi le minitel mais bon, "mes chastes oreilles.."

Pas 3, pas 2, mais >>>>> 1 réponse! Et voili voilà....

ps : j'ai une tendinite.... Médoc (voltarene 75mg) pris et même surdosé (comme à mon habitude :oops: ...) >> Intestins en vrac... Bon allez dodo!
51 ans 35 10308
ClauBreizhPolska a écrit:
Je reste persuadée qu'il y a une part de hasard, on se croise à un moment ... ou pas.

Je suis entièrement d'accord. Mais le hasard, ça se provoque aussi... Plus tu rencontres "des gens" et plus tu as de chance de rencontrer "quelqu'un".
J'ai rencontré mon compagnon dans une association où je me suis inscrite parce que le sujet m'intéressait. Ce mec je ne l'aurais jamais retenu sur un profil en ligne (peut-être lui non plus, pour moi). Pas la tranche d'âge, pas le physique, pas l'éducation que j'aurais pu mettre dans mes critères. Et pourtant ça fonctionne et il me rend heureuse (j'espère que c'est réciproque) parce qu'on partage des choses essentielles mais qu'on ne peut pas forcément expliciter dans un profil.
44 ans 04 5576
Angia a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Je reste persuadée qu'il y a une part de hasard, on se croise à un moment ... ou pas.

Je suis entièrement d'accord. Mais le hasard, ça se provoque aussi... Plus tu rencontres "des gens" et plus tu as de chance de rencontrer "quelqu'un"..


D accord avec Angia, et j ajoute même : faire le maximum de rencontres permet de rencontrer un compagnon c est vrai mais aussi des amis. Et ça, on en a jamais assez. Tu me sembles très isolée, au final. Cette année, je serai encore sur les routes mais en 2015, ça devrait être plus calme pour moi. Je n ai qu une hâte pour cette année la : pouvoir m insçrire a plein d activités et rencontrer plus de monde de mon coin.
A un moment, la famille et le virtuel ne suffisent plus. Dans mon cas, mon travail compense largement les choses mais j imagine que si j étais sans emploi, cela me minerait.
Je sais que tu es plus ou moins en dépression, cela ne rend pas les choses faciles, parce que je sais que dans ces cas la, on a envie de ne rien faire ou on a peur que ça ne marche pas. Mais bon.
49 ans région parisienne 5831
Angia a écrit:
Ce mec je ne l'aurais jamais retenu sur un profil en ligne (peut-être lui non plus, pour moi). Pas la tranche d'âge, pas le physique, pas l'éducation que j'aurais pu mettre dans mes critères.


Pareil! Quand je l'ai rencontré, mon homme ne travaillait pas et n'avait aucune perspective de retravailler: il se contentait de squatter chez ses parents et de déprimer. Quant au physique, je n'ai qu'un seul critère, j'aime les grands et il fait presque la même taille que moi. Bref, j'aurais lu son profil sur le net, j'aurais même pas répondu! :lol:

Alors certes, il y a une part de hasard, mais perso, mon univers c'est éclairci le jour où mon esprit s'est éclairci: je crois que, plus que le hasard, c'est surtout l'état d'esprit qui compte.

Je connaissais depuis déjà 2 ans celui qui est mon mari à l'heure actuelle, et ça faisait 2 ans qu'il me dragait plus ou moins. C'est le jour où j'ai décidé d'arrêter avec les critères débiles qui me faisaient rencontrer des gens qui ne me correspondaient pas que j'ai enfin ouvert les yeux sur lui. ;)
60 ans calvados 16079
Poirier : je fais les deux, je réponds aux messages et je "vais à la pêche" .

Excuses moi de te rappeler que les beaux je ne les garde pas "dans mon panier".
Y a moche et moche et quand je dis moche :cry:
Je suis navrée pour eux mais je ne peux pas.
Le physique ne fait pas tout mais chacun a sa façon de réagir. Là-dessus je me connais puisque j'ai expérimenté plusieurs techniques.


HS : Pour ton souci de santé, j'espère que tu prends une protection gastrique avec ton traitement.
Je compatis car ma bursite de l'épaule se réveille (suis coutumière des tendinites)
42 ans très au sud 7915
Il y a quand même une chose qui me titille dans tout cela: pourquoi continuer à chercher via le net alors?
Si ça ne te convient pas Clau, pourquoi y rester? Après tout ce n'est pas une obligation de passer par le net pour rencontrer quelqu'un.
Et que l'on ne me dise pas que c'est plus facile. Multiplier les contacts ne veut pas dire qu'ils sont de qualité.
Surtout que chercher sur ces sites prend énormément de temps.
Je pense sincèrement que si ça ne convient pas comme mode de rencontre et bien ce n'est pas grave. Il y en a des tas d'autres à tester dans le temps que l'on ne passera pas justement sur le net.

Je ne crois pas à ce mode de rencontre pour moi en fait. j'ai essayé, perdu beaucoup de temps, d'estime de moi parfois.
Pourquoi serais je restée sur un mode de rencontre où je me désestimais moi même face aux refus et autres déception quand il me suffit de sortir dans la rue pour décrocher un sourire masculin...? OK ça demande un minimum de soin de moi. Mais justement le temps non passé sur le net à chercher, je me le consacre et je sors.
Et pas besoin d'aller en boîte ni bien loin. Ce matin encore j'ai découvert que j'avais un nouveau voisin très charmant...
La semaine dernière que mon dentiste aussi est charmant et attentionné, il a même remarqué ma nouvelle couleur de cheveux. Je trouve cela plus gratifiant et plus concret.
60 ans calvados 16079
Ca me convient dans le sens où je ne suis pas à l'aise dans l'inconnu total. Je ne suis pas du style à sourire au premier venu dans la rue par exemple.

Et puis je connais bien ce mode de rencontres puisque je l'ai expérimenté pour la première fois en 2000.
Même si c'est vrai qu'à certains moments ça devient lourd du fait des personnes en face.
Mais c'est le jeu des rencontres virtuelles.

C'est une mauvaise passe, je me dis que ça va aller mieux et que je finirai bien par croiser des gens agréables.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
mamykro a écrit:
Angia a écrit:
Ce mec je ne l'aurais jamais retenu sur un profil en ligne (peut-être lui non plus, pour moi). Pas la tranche d'âge, pas le physique, pas l'éducation que j'aurais pu mettre dans mes critères.


Pareil! Quand je l'ai rencontré, mon homme ne travaillait pas et n'avait aucune perspective de retravailler: il se contentait de squatter chez ses parents et de déprimer. Quant au physique, je n'ai qu'un seul critère, j'aime les grands et il fait presque la même taille que moi. Bref, j'aurais lu son profil sur le net, j'aurais même pas répondu! :lol:

Alors certes, il y a une part de hasard, mais perso, mon univers c'est éclairci le jour où mon esprit s'est éclairci: je crois que, plus que le hasard, c'est surtout l'état d'esprit qui compte.

Je connaissais depuis déjà 2 ans celui qui est mon mari à l'heure actuelle, et ça faisait 2 ans qu'il me dragait plus ou moins. C'est le jour où j'ai décidé d'arrêter avec les critères débiles qui me faisaient rencontrer des gens qui ne me correspondaient pas que j'ai enfin ouvert les yeux sur lui. ;)


+1000000

C'est exactement ce que j'ai vécu !
C'est tellement vrai et bien bdit =D>
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est très différent d'un "+1" ?...
J
52 ans 575
Clau, c'est marrant lorsque tu dis, je ne suis pas à l'aise dans l'inconnu total.
Pour moi, une annonce reste l'inconnu total contrairement à une rencontre IRL. Je flippe !!!
La voix de la personne, son style, son aisance, sa posture, son charme, le sourire., et ensuite la conversation facile ou difficile ... Bref tout ça on ne peut pas le voir sur une annonce.
Dans des domaines différents, j'ai rencontré des gens par annonce, forum bon bah je trouve ça galère. On va rencontrer quelqu'un que l'on n'a jamais vu, la conversation que l'on ne trouve pas, le décalage alors qu'à priori, ça devait le faire et bah non !!!
J'ai besoin de voir les gens, ça me rassure.
Bon après, j'ai rencontré des gens qui sont devenus des amis par la suite, et à la première rencontre IRL, j'étais pleine d'à priori mais je me suis dit ...et nous partageons la même philosophie de vie.

Sur une annonce, on a de grands principes, on est intègre, on est plus beau :lol: et en réalité on n'est ni blanc ni noir mais juste gris.
Après je reviens sur le critère sans emploi et seule, tous les critères sont discriminatoires, tu travailles beaucoup, ça peut signifier riche mais aussi pas dispo donc jamais là, trop d'amis super ou au secours elle va me soûler avec ses potes.
L'âge est discriminatoire aussi , dans un sens ou l'autre. Une jeune super mais si elle a pas d'enfants et que moi j'en veux pas plus la galère !!!! Plus vieille certes mais au moins ses gosses sont partis.
Mamie jeune, c'est sympa !!
60 ans calvados 16079
Je sais je suis bizarre :?
J' ai vraiment plus de facilité face â une personne que j' ai envie de rencontrer.que dans la rue .

Mamie ça rebute aussi . Au moins je suis libre comme l' air et sans enfants à élever.
B I U


Discussions liées