MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inscription à la maternité

L
75 ans 7509
On m'a dit qu'il faut s'inscrire à la maternité dès le deuxième.
Est-ce vrai?
Je trouve cela étonnant tout de même cela me semble très tôt, à deux mois on a même  
pas encore passé la première échographie.

Pour vous comment cela s'est t il passé?
46 ans IDF (95) 150
je sais que certaine maternité sont prises d'assaut ! C'est pour ça qu'on conseil de s'inscrire très tôt.
Moi c'est mon médecin qui s'en est chargé. Appelles le il te dira comment procéder, sinon appelles la mater ils te diront si c'est trop tôt ou pas.

Mais je pense qu'il vaut mieux si prendre trop tôt que trop tard...

Biz
51 ans 76 10598
Je me suis inscrite à la maternité dès que j'ai eu le résultat positif de la prise de sang ( donc pendant le premier mois) et ce, sur les conseils de mon médecin.

Comme le dit Sandege, certaines maternités ( comme la mienne) sont submergées de demandes et au bout d'un moment, sont dans l'obligation de refuser des mamans.

Donc si on tient à une maternité en particulier, autant reserver le plus vite possible. ;)
39 ans Le Mans 732
chaque Maternité a sa façon de fonctionner, pour ma 1ere grossesse, c'est mon gyneco qui c'est occuper de tout!

pour ma 2eme grossesse j'ai du passer les 2 dernieres visite a l'hopital et mon inscription etait faite en meme temps.

biensur, j'ai accoucher a 2 endroit différents. :D
51 ans Nord 3084
Il te suffit d'appeler la maternité que tu as choisi et ils te diront quand et comment t'inscrire ;)
39 ans rouen 76 1559
chloeecamille,
si ce n'est pas indiscret, ou est-ce que tu t'es inscrite a la maternité?
(je suis sur rouen, et la question va se poser pour moi très vite)
oui je serai toi je m inscrirai le plus vite possible car moi quand je suis arrivée a clichy j etais 4 mois et j avais telephoner a 3 mois et bien il ne pouvais pas me prendre avant 7 mois et heureseument que mon genyco a appuiyer pour qu il me prennent avant :roll:
L
75 ans 7509
Merci pour vos témoignages et renseignements :D
43 ans Mosellane 834
Pour ma premiere visite au gygy g demandé si je devais deja m'inscrire a la mater et elle m'a ris au nez
Elle m'a dit "pk le faire si tot, ils sont bien obligés de vous prendre si vous accouchez" un truc comme ca du coup g remis ca a plus tard et aujourd'hui g pas encore de RDV aie aie faudrait peut etre que je me magne le ... parce que la c pour dans un mois que je dois le prendre :?
49 ans eure 977
en ce qui me concerne, j'habite l'eure et depends de l'hopital d'evreux...
Dès la première echo passée c'est à dire à environ deux mois et demi de grossesse, sur les conseils avisés de mon doc j'ai telephoné à la mater de l'hopital....
La secretaire à eu du mal à trouver un rendez vous!!!! ils sont debordés de demandes.... le probleme c'est qu'il ya aucue autre alternative pour moi.... comme je l'ai expliqué il ya quelque temps, il n'y plus que tois mater dans l'eure!!! regroupement oblige.... les places sont donc cher, il faut s'y prendre très tôt....
D'ailleur cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai deja tous mes rendez vous jusqu'a fin juin!!! je suis enceinte de 5 mois
je suis donc pas surprise qu'on est pu te dire cela...
bizzz
300
Alors moij'etais un peu en panique...car je lis qu'il faut s'inscrire le plus tot possible!! et d'autres articles ou je lis qu'il n'est pas nécessaire de le faire trop tot...
Je pense qu'il faut s'inscrire tôt pour les cliniques et hôpitaux des grandes villes et pour les plus réputées(et peut etre selon la saison ou on accouche, le printemps et l'été il me semble qu'il y a bcp plus d'accouchement).

Moi j'habite a Pau j'accoucherais a la clinique de navarre a Pau, j'ai demandé a mon medecin pour l'inscription en maternité elle m'a dit qu'il y avait le temps(je suis a 6sa) donc je suis confiante.
Je pense que je m'inscrirais quand j'irais voir mon gynéco(il se situe dans la maternité ou j'accoucherais) pour ma 1ere échographie du 2eme mois ca sera l'ideal ni trop tot ni trop tard.
44 ans Rennes (35) 8666
Ca depend des endroits. Ici a Rennes, pour l'hopital tu as largement le temps, si tu appeles trop tot on t'envoie bouler.
Par contre pour la clinique ou je vais aller, faut s'incrire apres la premiere echo, ils sont tres reputes et victimes de leur succes...
A
112 ans 6176
et bien en fait chaque maternité fonctionne differemment. Je suis inscrite dans la maternité de mon centre pma et toute inscription ne peut se faire que sur présentation de la 1ere echo des 12 SA ( pas de liste d'attente possible).

Un de mes amies en revanche voulait le fait en clinique privée (où exerce son gyneco) et surprise, enceinte de moins de 2 mois, elle s'est vu refusée son incription car ils sont complets pour sa dpa. Elle a été tout de même mise sur liste d'attente, car la secrétaire lui a dit qu'il arrivait régulièrement qu'il y est des annulations pour cause de fc. Mais bon en attendant comme elle ne sait pas si oui ou non elle sera prise en charge chez eux, elle a donc du s'inscrire dans une autre maternité.

Le mieux c'est de contacter la maternité dans laquelle tu veux t'inscrire pour savoir comment procéder ;)
3431
Dans la clinique où j'ai accouché il fallait s'inscrire dès le début de la grossesse car elle avait très bonne réputation. A la fin du 1er trimestre il fallait confirmer son inscription également.
B I U