MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépression hyperphagie

C
33 ans 1
Bonsoir à toutes,
Après avoir épluché de nombreux forums, j'ai compris que mon "problème" n'était pas un cas isolé...depuis septembre 2012, je suis tombée en dépression que j'ai compensé par des  
crises d'hyperphagie en fin de journée pouvant aller jusqu'à 6000calories...je me dégoute et je me dis à chaque fois que c'est la dernière fois, puis j'essaie de compenser mes crises pour ne pas trop grossir, mais cela ne fait que retarder et agraver la crise suivante ou je vais me ruer sur tout ce qu'il y a des plus gras et calorique sans aucun contrôle.
Je suis suivie par une psychiatre mais j'ai l'impression que mon pb ne se résoudra pas?
Y a t il des personnes qui ont été dans mon cas et qui s'en sont sortie?
Mettre en place un régime serait-ce la solution?
Merci pour votre aide
R
40 ans 835
Donc pour répondre clairement à la question
Mettre en place un régime serait-ce la solution?
NON NON NON. Ne fais pas ça... 9a empirerait tes crises et tu finirais par grossir encore plus. Crois en quelqu'un qui a pris 40kilos avec les TCA....

je me dégoute et je me dis à chaque fois que c'est la dernière fois, puis j'essaie de compenser mes crises pour ne pas trop grossir, mais cela ne fait que retarder et agraver la crise suivante ou je vais me ruer sur tout ce qu'il y a des plus gras et calorique sans aucun contrôle.
=> Tu as clairement identifié le problème... Plus tu compenses donc tu te prives, plus la crise du soir est violente. La solution? arrêter de te priver en journée malgré la crise du soir. Réétablis des repas normaux en journée (pas diététiques!!! normaux, variés, avec des aliments qui font plaisir, donc gras, sucrés ou salés... la variété). Prendre un goûter avant le repas du soir pourrait aussi t'aider. Mais plus tu te priveras, plus tu criseras, et plus tu te priveras encore plus... etc, c'est un cercle vicieux, qui au final fait grossir.
Si tu arrêtes de compenser la journée, le résultat sur tes crises ne sera pas forcément immédiat, mais ça devrait bientôt bien se tasser... bon courage!!!
38 ans 3196
D'accord avec Risper sur la nocivité des régimes dans ce cas. Ce serait jeter une allumette sur un baril de poudre.

clochette01 a écrit:

Je suis suivie par une psychiatre mais j'ai l'impression que mon pb ne se résoudra pas?


Pourquoi penses-tu que la psychiatre ne pourra pas t'aider ? Ca ne se passe pas bien ?
B I U