MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils... ou simplement de vider mon sac...

R
34 ans 2
Bonjour,
Alors voila depuis 10 mois maintenant je suis en couple avec un homme d'ailleurs nous vivons deja ensemble.
Seulement voila d'apres ce qu'il me dit, il m'aime mais je ne  
suis pas son type de fille... j'ai meme eu droit un jour a une remarque style " ben l'avantage toi pour le travaille c'est que tu peux etre certaine que tu seras choisie pour ton intelligence pas ton physique..." ce genre de chose, il fait un boulot de merde vu qu'il passe son temps dans les boites et autres soirées du genre avec fille a poil a longeur de temps, il n'arrete pas de parler de son ex femme "parce qu'apres tout c'est quand meme dix ans de sa vie" ou de ses autres ex ou du moins celles qu'il prétend avoir eue... je ne suis pas toujours convaincue et quand je vous dis qu'il en parle j'ai aussi eu le droit aus rapports sexuels avec les particularités de chacune, dans la rue il passe son temps a regarder les autres femmes et a faire des commentaires de tout genre, bien souvent en me defaveur vu que je n'ai rien en commun avec ce genre de fille et l'ultime probleme maintenant c'est quand plus de ne pas avoir la couleur de cheveux qu'il faut, le poids qu'il faut,ma poitrine est trop petite ... enfin ça il me dit que non mais vu les fameux recits de ses ex de merde... je suis aussi trop grande... c'est bien la premiere fois qu'on me reproche d'etre trop grande tiens!!! et ça je ne risque pas de savoir le changer!!! je suis censée penser quoi? je n'arrive pas a avoir confiance en lui ... et il a pas l'air de comprendre pourquoi...
Maintenant quand je prend mon courage a deux mains et que je lui parle de tout ça, il se braque, pleure parfois... "parce qu'en ce moment il traverse une mauvaise passe et que c'est difficile pour lui" et la conversation devie inlassablement vers lui...
Pour l'instant je resiste mais je ne sais pas combien de temps je vais y arriver...
Une réaction? qu'auriez vous/ que feriez vous a ma place???
38 ans 2879
Je trouve que cet homme est fortement insécure : il te met en permanence en compétition avec les autres femmes et te rabaisse...A part te miner ton estime de toi, que t'apporte-t-il ?

Si de plus il refuse de se remettre en question et se victimise (parce que même si c'est dur pour lui, je ne vois pas en quoi ça justifie qu'il s'acharne ainsi sur toi), je crois que c'est une relation qui risque bien de rester néfaste pour toi.

Je te dirais de partir...Te verrais-tu vivre 15 ans avec lui ?
50 ans à la maison ! 10072
Il passe son temps à te dénigrer à peine 10mois après le début de votre relation ? :shock:
sympathique, ce garçon.

Moi je fuis avant d'être trop coincée et accro.
52 ans Dans le Nord 384
On ne peut pas vraiment dire que tu vives une relation épanouissante avec cet homme. Crois-tu vraiment qu'il pourra te rendre heureuse un jour ? Il n'est même pas en mesure de se remettre en question sans pleurnicher, mais lui fait-il attention à la peine qu'il te fait en se comportant ainsi ?

Pose-toi les bonnes questions. Est-ce que tu te sens bien avec lui ? Pourras-tu (Je cite Okapi) vivre 15 ans avec lui si c'est dans de telles conditions ?
33 ans 1489
Quand j'étais ado, j'ai été amoureuse d'un garçon pour la première fois. Il m'a beaucoup fait souffrir en me faisant ce genre de remarques, et me comparait un peu maladroitement aux autres filles. J'étais déjà mince, mais pas assez à son gout. Mes seins étaient trop petits. Cette relation (et aussi d'autres choses) m'a amené à développer des troubles alimentaires. Il avait 3 ans de plus que moi, soit 18 ans à l'époque.
Avec le recul, j'ai moins de rancoeur envers lui (plus du tout en fait). Déjà car je m'en suis remise, et aussi car on était tellement jeunes.. Et je peux imaginer que c'était de l'immaturité, qu'il a mûri maintenant.

Mais j'ai beaucoup plus de mal à cautionner ce genre de comportement lorsque ça vient d'un adulte responsable. A vrai dire j'ai de la peine à comprendre. Franchement je ne vois pas pourquoi tu devrais subir ça.

A mon avis tu devrais penser à la dernière question posée par Okapi

et puis bon courage!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est si galère de trouver un mec à ton âge ?...
J
52 ans 575
j'étais prête à te répondre mais j'ai regardé ton âge.
Tu es jeune donc ça peut être un des premières relations qui comptent ou alors au contraire je me plante et je te prie de te pas m'en vouloir.
Donc que cherches-tu dans cette relation ? il te fait part de son ancienne vie sexuelle, c'est :roll: , il passe son temps en boite, c'est un projet de vie intéressant, il te parle de son ex femme en permanence, c'est classe, et pour finir tu es trop grande, bah c'est vrai quoi tu ne pourrais pas rétrécir un peu non, quel manque de volonté de ta part ! ;) et lui n'est-il pas un peu con?
la taille c'est comme la connerie ça ne change pas.

Sandra
34 ans Dans le sud ;) 5608
Une fois j'ai rencontré un garçon comme. A. Un soir après qu'on ait fait l'amour il m'a montré un dossier " ex " sur son ordinateur avec les photos de toutes ses exs , avec moult détails. Je l'ai viré de chez moi.

Je pense qu'à défaut de pouvoir le virer, tu devrais partir, vite et loin. Ce que tu vis n'est pas normal.
31 ans Poudlard 514
Personnellement je te dirais de fuir avant d'en être très attachée et "accro". Quand il saura que tu ne peux te résoudre à la quitter il va en profiter. Ce genre de comportement je doute qu'il puisse le changer en un claquement de doigt.

Qu'en penses-tu? Es-tu prête en endurer cela pendant encore longtemps? Est-ce que ce qu'il te dit ne te rabaisse pas? Ton homme ne doit-il pas au contraire t'aimer comme tu es? Et pourquoi te comparer avec ses ex? S'il était si bien avec elles ben il n'avait qu'à rester avec!

Si tu es très attachée je me doute de ce que tu dois ressentir, si tu finis par le quitter ça va être dur mais dis toi que tu trouveras mieux et sois en certaine
34 ans La Ville Rose 2324
Il t'aime mais tu n'es pas son genre de filles. Il te trouve quoi ?

Il t'aime mais te raconte les choses sexuelles qu'il a fait avec ses ex ... Raconte-lui les tiennes en retour.
Il regarde d'autres filles devant toi ... Bah mate des mecs devant lui pour voir sa réaction.

Cet homme a quel âge ?
49 ans région parisienne 5831
ririe1101 a écrit:
qu'auriez vous/ que feriez vous a ma place???


C'est simple, je le quitterais direct. je lui dirais que puisque j'ai tant de défauts, il vaut mieux qu'on se sépare pour qu'il trouve une fille mieux que moi. :roll:

Avoir des soucis pserso, c'est absolument pas une raison pour rabaisser les autres. :roll:
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Je suis en train de me demander comment on devient "accro" à ce genre de mec :shock:
34 ans La Ville Rose 2324
Ok sinon, à part son âge, cet homme t'apporte quoi dans ta vie ?
42 ans paris 1304
et si tu le comparais toi aussi aux mecs dans la rue a tes ex ( quitte a inventer et en rajouter ) le tout etant de lui montrer a quel point c'est blessant et humiliant ?
sur son physique le sexe avec lui etc etc


meme pas un an et il te parle comme ca ??!! je suis en couple depuis 13 ans et mon mec s'amuserait meme pas a essayer ce genre de reflexions !! et puis il est trop respectueux....
serieux barre toi tu peux trouver bien mieux que ca . .
30 ans 294
Ah mon ex aussi il m'aimait mais j'étais pas son type de fille. Son ex, elle elle était blonde aux yeux bleus, plus coquettes, etc. Enfin, fallait pas que je le prenne mal, après tout j'avais réussi à l'attirer malgré ça (Ô Joie). Sérieux, à ta place, je fuirais parce que de mon côté, avec le temps, ça empirait. Au final je suis passée pour une salope chieuse jamais contente mais je me suis barrée.
B I U


Discussions liées