MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Produits Lush

109 ans 774
je pense que le problème c'est que la chaîne "souffre" un peu de son succès.

la première fois que je suis entrée dans une boutique remonte à des années, et c'était  
d'abord pour l'odeur, ensuite pour l'originalité des produits (shampoing solide, masques à conserver dans la glace, gelée pour la douche... des savons qui n'avaient pas toujours la même nuance de couleur, qui dépendait de la récolte de fleurs utilisées pour le fabriquer). Aujourd'hui, ils ont quand même standardisé beaucoup leur offre (le gel douche c'était clairement pas chez eux qu'il fallait chercher, je trouve ça assez nul qu'ils se soient conformés aussi à ce niveau-là). Alors, le greenwashing & co dont ils font peut-être preuve, c'était loin d'être mon souci, c'était pas mon but.

Ensuite, j'apprécie beaucoup leurs masques qu'ils conservaient dans la glace en boutique, et au réfrigérateur chez moi. J'en prenais un, particulièrement (la grande mentheuse), qui contenait encore des oeufs jusqu'il y a peu, et qui exigeait donc une utilisation plus ou moins rapide - 2 mois max (ou alors congeler le produit) vu l'absence de conservateurs. Ils ont dû changer leur formule, parce que la dernière boîte achetée, exit les oeufs, et la date limite d'utilisation est loin loin loin...

Bref, je crois que le succès de cette marque fait aussi qu'elle perd de son essence. On peut pas trop se permettre de faire voyager des produits à base d'oeufs par exemple et les conserver longtemps, imaginez les pertes...


Par contre je profite de ce petit remontage de sujet pour reparler du shampoing solide... J'ai réinvesti dans le mauve/violet. Alors oui, à l'achat c'est autre chose qu'une bouteille classique de grande distribution... Acheté début décembre, nous sommes mi-avril, je lave mes cheveux quasi tous les jours avec ce shampoing. Il a encore quelques longues semaines de vie devant lui avant que je ne doive en racheter. Au final, ça ne revient clairement pas plus cher qu'un autre shampoing, et surtout j'ai appris à utiliser nettement moins de produit qu'avec les shampoings liquides.
B I U