MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai BB2 et mésaventures avec l'implant

42 ans Nord 163
Bonjour à tous !!!!

Mon tout premier post, ma toute première intervention ^^
Je suis RAVIE d'avoir trouvé ce site.

Ca fait des semaines que j'écume le net à  
la recherche d'informations.
N'ayant pas vraiment trouvé, j'apporte mon témoignage, qui pourra peut-être apporter un jour de l'aide à une autre.


J'ai 32 ans, je suis maman d'une jolie princesse de 10 ans.
Il y a 5 ans, j'ai choisi, (un peu betement), et avec beaucoup de méconnaissance j'avoue, l'implant contraceptif (je me disais à l'époque que c'était plutot pratique). :?

Bref, cet implant (qui à théoriquement un effet de 3 ans, voir moins pour les personnes en surpoids, ce qui est, vous vous en doutez : mon cas).

Donc, les 3 années passent, l'implant fonctionne, et au bout de ces 3 années, mon compagnon et moi-même décidons de mettre en route les essais bébé 2.
Oui, bétement, encore une fois, j'étais convaincue, de toute manière que l'implant ne fonctionnait plus.
Par acquis de conscience, je vais voir ma gygy pour le retrait, et celle-ci ne le trouve pas à la palpation : "vous êtes ronde, c'est pas facile à trouver" :x ... Mouais...
Bref, pas d'implant en vu, pas de proposition autre pour le retirer, elle me laisse repartir en m'affirmant que de toute manière il est vieux, et plus actif.

Ok, me voila soulagée.

En route pour les essais bébé en toute tranquilité.
1 an passe....
1 ans 1/2.... rien :cry:

Retour chez la gygy en quete d'info, d'aide, prise de sang, examen : "vous êtes sous contraception !"

.... :?: :?: :?:

Ce fichu implant jouait bien son rôle à presque 5 ans de pose !!!!!!

Bon coute que coute, je veux qu'on me retire ce truc !!!
Je demande à la gygy, et là, surprise, elle botte en touche, sans me proposer de solution.
Mon médecin traitant pareil !!!

(j'étais consternée / furieuse)

Je contacte l'hopital, réponse : "non madame, c'est le medecin qui l'a posé (la gygy), qui le retire"...

Euh....

En en discutant avec une amie, celle ci me propose de prendre rendez-vous avec son médecin, qui est d'apres elle, une "perle".
Ok
RDV
Ce monsieur me palpe, repalpe, pense sentir, ... par sûr, me propose UNE ECHO exploratrice (ENFIN quelqu'un qui semble concerné par mon problème)
Echo faite le lendemain
Implant localisé (effectivement, il avait migré dans le bras).
Surlendemain, retour chez le médecin pour le retrait.

48 minutes pour le retirer !!!!! (ben oui, mon corps à formé des fibroses bien solides pour se protéger de ce corps étranger).
6 points de sutures plus tard.

ENFIN !!!!! il est sur la table, retiré.
Quel soulagement !

Je vais ENFIN pouvoir reprendre sereinement les essais bébé

Je tenais simplement à vous partager mon expérience. Un implant, c'est de la cochonnerie!!! A mettre c'est tout simple, mais apres, bonjour les dégats et la galère pour le retrait !!!!

Info : tout ceci s'est passé il y a moins d'une semaine, c'est donc tout frais, mais je suis au taquet pour les essais (tellement tellement envie de ce bébé2)

Info2 : c'est décidé, je change de gygy !!!!!

Heureuse de me compter parmis vous.
En espérant voir plein de ++ :bbb: ++ apparaître au fil des conversations !


Tendresse
43 ans Bordeaux 154
Déjà, je te souhaite un beau +++ pour ce bb2 !
J'avais un implant et pour info, j'ai mis 1 mois 1/2 à retrouver mes règles (alors que je ne les avais pas eu pendant 3 ans :lol: ).
Mais, je voulais juste préciser que cela n'arrive pas à tout le monde ... je suis en fort surpoids et ma gynéco a très bien réussi à l'enlever, il est toujours resté à sa place.
J'ai beaucoup apprécié ce moyen de contraception donc c'est pour ça que je me permets de dire que tout peut aussi très bien se passer.
Par contre, j'imagine que ça a du très dur pour toi d'essayer pendant 1 an 1/2, de voir que ça ne fonctionnait pas et de s'apercevoir que l'implant était toujours actif ! Tu as du te poser pleins de questions sur ta fertilité et celle de ton conjoint alors que ... en fait, ce n'était que ce satanet machin qui agissait encore !
Avec mon poids, on m'avait même dit qu'il pouvait ne plus fonctionner à partir de 2 ans 1/2...

Bref, bon courage pour la suite et bon TP ;)
42 ans Nord 163
Oui, tu as raison de préciser que mon cas n'est pas une généralité (lol je ne voudrais pas affoler toutes celles qui ont un implant).

C'est juste que je me suis trouvée tellement emmerdée avec ça, j'ai cherché des infos un peu partout sans trouver, alors j'imagine que si, (et je ne le souhaite pas), ça arrive à une autre, alors peut-être trouvera-t-elle mon post, et un peu de réconfort :P

Tu as enlevé ton implant pour essai BB ?

Merci pour ta réponse Numea33 :)
43 ans Bordeaux 154
oui, fin janvier.
Mes règles sont revenues début mars, et je suis tombée enceinte courant juillet ;)
tu as raison de signaler ce genre de problème ! J'en avais entendu parler avant de mettre l'implant et c'est vrai que je vérifiais régulièrement qu'il était toujours au même endroit.
J'avais quand même peur qu'il soit difficile à sortir (je te passe les détails de ce que j'imaginais ... ).
42 ans Nord 163
Enceinte de 4 mois et demi environ alors ?
Cool !!!
Félicitations
Ça fait chaud au cœur et ça me donne plein d'espoir ^^ Vivement, vivement, vivement !!!!

Merci !
43 ans Bordeaux 154
merci :D
Je croise les doigts pour toi !
B I U