MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psychiatre et labos pharmaceutiques

S
89 ans 4951
risperdalconsta a écrit:

Quand je parle des propos de saralou sur les chats, oui je trouve ses conseils ridicules dans un cas pareil.



et bien tu trouves mes propos  
ridicules, je trouve que tu es bizarre et que tu as une perception de la réalité complètement différente de moi, ai je raison as-tu tord je n'en sais rien, mais en tout cas c'est difficile pour moi de te comprendre, j'ai l'impression de parler et de ne pas etre entendue alors que j'ai essayé de t'entendre au départ, maintenant cela devient difficile, car ton comportement touche mes limites.

Car j'ai été associée aux personnes qui n'ont pas lu de livre sur la RA et n'ont pas de légimité pour en parler, je tiens de propos ridicules et de plus je n'ai pas fait d'études, aie!!

Par ailleurs, le fait que tu ais pu souhaiter à mes fils d'etre violés et torturés par dutroux, juste parce que je suis contre les appels à la haine et la peine de mort, est quelque chose de très grave a mes yeux et ton caractère n'excuse en rien tes propos pour moi malgré le fait que tu ais exprimé un regret pas la suite.

C'est trop facile de dire des horreurs et d'ensuite faire comme une petite fille qui s'excuse.

Là, je reconnais que sur ce fil tu reçois des mots qui sont durs, mais ils n'atteignent pas ce que toi tu as pu dire sur d'autres posts à mon sens.

Par ailleurs, j'invite celles qui sont intéressées à le lire le post sur les chats en entier, pour voir qu'il n'y a pas eu une réponse directe "va chez un psy" et c'est tout, j'ai trouvé les réponses intéressntes, malgré qu'elles soient ridicules pour certains.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_343820.htm
34 ans Tours 2857
Moi aussi j'ai une très grave maladie qui peut être mortelle et qui m'a fait foiré mes études. Et je vais même me la trimbaler toute ma vie! Pourtant je ne suis ni insultante, ni agressive et j'écoute même ce que racontent les autres ! Accessoirement j'ai trouvé ici beaucoup de soutien pour ça alors railler Toad sur ce sujet me fait doucement rigoler.
La seule personne qui a un problème avec les autres c'est toi. La seule personne qui est persuadée d'avoir toujours raison parce que les autres sont stupides c'est encore toi. Et la seule qui se permet d'être blessante en exploitant des faiblesses BINGO encore toi. Et celle qui se sent persécutée...Bon allez j'arrète là.

Je ne comprends toujours pas ce que tu fais ici. Et j'espère qu'en vrai tu n'es pas comme ça. Pour tes proches surtout. Je trouve que le conseil prodigué par Lademoiselle état très bon. Même si comme d'hab, tu ne réponds pas à ce qui ne t'arrange pas.
34 ans Tours 2857
saralou a écrit:
risperdalconsta a écrit:

Quand je parle des propos de saralou sur les chats, oui je trouve ses conseils ridicules dans un cas pareil.



et bien tu trouves mes propos ridicules, je trouve que tu es bizarre et que tu as une perception de la réalité complètement différente de moi, ai je raison as-tu tord je n'en sais rien, mais en tout cas c'est difficile pour moi de te comprendre, j'ai l'impression de parler et de ne pas etre entendue alors que j'ai essayé de t'entendre au départ, maintenant cela devient difficile, car ton comportement touche mes limites.

Car j'ai été associée aux personnes qui n'ont pas lu de livre sur la RA et n'ont pas de légimité pour en parler, je tiens de propos ridicules et de plus je n'ai pas fait d'études, aie!!

Par ailleurs, le fait que tu ais pu souhaiter à mes fils d'etre violés et torturés par dutroux, juste parce que je suis contre les appels à la haine et la peine de mort, est quelque chose de très grave a mes yeux et ton caractère n'excuse en rien tes propos pour moi malgré le fait que tu ais exprimé un regret pas la suite.

C'est trop facile de dire des horreurs et d'ensuite faire comme une petite fille qui s'excuse.

Là, je reconnais que sur ce fil tu reçois des mots qui sont durs, mais ils n'atteignent pas ce que toi tu as pu dire sur d'autres posts à mon sens.

Par ailleurs, j'invite celles qui sont intéressées à le lire le post sur les chats en entier, pour voir qu'il n'y a pas eu une réponse directe "va chez un psy" et c'est tout, j'ai trouvé les réponses intéressntes, malgré qu'elles soient ridicules pour certains.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_343820.htm


J'ai aussi trouvé ce post interessant et il semble que l'auteur aussi. Pour moi c'est l'essentiel. Ce qu'en pense risper aprés...

J'ai aussi dis (et je me répète) que j'ai trouvé ce qu'elle a dit odieux sur le topic de Dutroux. Et encore pire les fausses excuses qui ont suivi. M'enfin là je me bats contre des moulin à vent !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Citation:
Lademoiselle : Les psys ont aidé pas mal ici, à tel point qu'on conseille pour tout et n'importe quoi. On ne conseillerai pas la chirurgie bariatrique à n'importe qui pour tous les gros? Non, parce que y a des risques. Idem en psychiatrie. Maintenant non, je ne me prends pas pour le Messie antipsy porteuse d'un message, mais ça me gonfle et pas qu'un peu de voir le psy conseillé à tout va. Surtout sur un forum "d'acceptance de soi". Bientot on ne va plus appeler ça "vive les rondes" mais "vive la thérapie"


Je suis désolée mais tu ne réponds pas à mes questions.

On a bien compris que ça ne te plaisait pas de voir ça, on a compris que ça te " gonflait " mais quel est le but de le répéter 200 fois dans 30 posts différents ? Alors qu'à chaque fois on te ressort les mêmes arguments :

-On ne conseille pas un psy à tout le monde
-On oriente les gens vers un lieu plus cadré qu'un forum internet
-Certaines ont eu de très bonnes expériences avec les psys.

Tout est dit. Pourquoi tu t'acharnes ? Pourquoi tu ne passes pas a autre chose ? Ce sont de vraies questions. Je crois que tu te trompes de combat et que ça n'est pas en venant ici provoquer des débats stériles et te mettre en situations de stress que tu règleras tes comptes avec ton passé.
51 ans 35 10308
risperdalconsta a écrit:
Aphasie : je dis "vous" sans citer individuellement tout le monde parce que c'est plus simple. Ceux qui se sentent concernés répondent. Je ne vais pas sans cesse taper "angia, saralou, ladybugette, toad, aphasie", c'est assez long. Vu que je suis seule de mon côté, c'est sûr, on me prend individuellement.

Quand je discute avec toi, je parle en mon nom et en mon nom seulement. Idem quand je discute avec n'importe qui ici, d'ailleurs. Parfois je discute avec des gens avec qui je suis d'accord et parfois non. Mais dans tous les cas, je "prends" mon interlocuteur "individuellement". Je ne peux pas parler ni au nom de Saralou ni au nom de Toad ni d'aucune autre personne. Quand je discute avec toi, c'est juste moi, et toi. Je pense que c'est le cas pour toutes les autres personnes. Le fait qu'on soit nombreuse à ne pas être d'accord avec toi, c'est parce qu'individuellement on n'est pas d'accord avec toi. Ce n'est pas un complot où on se passe le relais. Çà serait gentil et respectueux de te rappeler de ça.

Et en fait je ne comprends pas non plus le sens de tes interventions. Tu attends quoi exactement? Tu voudrais changer la façon de penser de certaines personnes? Tu voudrais qu'on te dise que tu as raison? Je peux te dire (je te l'ai déjà dit) que j'ai lu et entendu et compris ton parcours et le fait qu'il a été douloureux (sans doute inutilement douloureux, parfois), mais qu'est ce que tu attends d'autre? Tu dis que tu as le droit d'exprimer aussi ton point de vue. Je pense que personne n'a dit le contraire, et que personne ne t'a censurée (même si tes posts ont été signalés, tu vois bien que tu es toujours sur le forum, donc que les admins ont jugé que tes posts n'étaient pas hors charte). Mais quand quelqu'un dit (ou que plusieurs personnes disent) qu'il n'est pas d'accord avec toi, ce n'est pas de la censure, c'est de la discussion. Mais est-ce que tu as vraiment envie de discuter? Si tu veux juste qu'on arrête de dire qu'on n'est pas d'accord avec toi, je peux le faire, ça veut dire arrêter tout simplement de discuter avec toi, est-ce que c'est ça que tu attends? Je ne comprends pas ce que tu veux, honnêtement.

Pour ma part discuter avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi ça m'intéresse parce que ça me permet d'avoir un autre point de vue sur des sujets qui me touchent. Je n'attends pas forcément de changer leur avis ou qu'ils changent le mien, mais ça m'aide à comprendre. Mais pour ça il faut aussi être prêt à accepter que des points de vue différents sont acceptables et valides. De la part des deux intervenants.

Saralou, j'ai aussi trouvé le post que tu cites intéressant, et je pense que c'est vraiment très rare (voire, ça n'arrive jamais) que quelqu'un reçoive un conseil "va voir un psy" sans discussion et sans nuances.
106 ans Lugdunum 1895
Bonjour à toutes,
Je rejoins risperdalconsta dans son constat.
Il est vrai qu’à notre époque on fait appel à un psy. chaque fois qu’un nuage vient ternir notre vie. On n’accepte plus de devoir souffrir, on veut vivre tout le temps heureux. Ce qui est, nous en conviendrons toutes impossible avec notre monde actuel.
Avant les psychiatres recevaient des malades, maintenant beaucoup de malheureux, ils l’acceptent… Faisons confiance en leurs diagnostics, quelques fois 1 ou 2 séances avec des paroles rassurantes peuvent suffirent à passer un cap difficile, la thérapie sur X années doit rester exceptionnelle, il me semble.
Il est illusoire de penser que la thérapie résout forcément tous nos maux, la solution est parfois dans l’acceptation d’un moment difficile de notre vie, une rupture, un décès, un chômage..etc . Je pense que notre désir de bien être absolu, de bonheur obligé nous poussent à trouver des solutions coute que coute.
Risperdalconsta le dit elle-même son parcours a été chaotique et son histoire douloureuse a déformé peut être un peu sa vision du monde psy.….respectons le. Arrêtez de donner de l’eau au moulin par des attaques qui deviennent trop moches au fil du temps.
Comme beaucoup, elle a des propos à l’emporte-pièce et trop réducteur
« Le rôle du psychiatre est de prescrire des médocs. C'est ce qui le différencie du psychologue. »
J’ai quand même lu l’histoire du chat, je m’abstiendrai de commenter mais que Zazator lui dise
« Risper plus je te lis, plus je me demande ce que le monde entier a fait pour que tu sois aussi virulente, méfiante et agressive envers tout »
Et bien je trouve ces qualificatifs disproportionnés dans ce post-là. Maintenant je n’ai pas lu tous les messages de risperdalconsta et peut être devrais-je le faire pour découvrir sa personnalité si «névrosée » comme vous le laissez transparaître. Beaucoup d’entre nous ont de la chance d’être certaines de détenir une vérité absolue.
Il est vrai qu’ici l’acceptation de soi fait beaucoup référence au traitement psy et à la RA, le critiquer c’est être descendu rapidement. J’admire risperdalconsta pour sa pugnacité.
Je vous lirais mais ne suis pas sûre de vous répondre. Pardonnez- moi, je connais mes limites.

Enfin et j’allais oublier, risperdalconsta qu’est ce qui te choque dans la relation
Psychiatre et labos pharmaceutiques. Tu sais il existe la formation continu dans tous les métiers. Les formations avec employeurs sont souvent gratuites, ton transport, ton hôtel, tes repas sont payés bien souvent et l’on trouve cela bien normal.
La formation du médecin est diverse et celle des labos qui présentent leurs produits (pour qu’ils soient vendus) en fait partie.
Mais le monde du tous pourris et corrompus n’est pas non plus une vérité absolue.
106 ans Lugdunum 1895
Le temps de mettre mes idées en place (suis trop lente), je n'ai pas lu les dernières interventions....
34 ans Tours 2857
sissi69 a écrit:

« Risper plus je te lis, plus je me demande ce que le monde entier a fait pour que tu sois aussi virulente, méfiante et agressive envers tout »
Et bien je trouve ces qualificatifs disproportionnés dans ce post-là. Maintenant je n’ai pas lu tous les messages de risperdalconsta et peut être devrais-je le faire pour découvrir sa personnalité si «névrosée » comme vous le laissez transparaître. Beaucoup d’entre nous ont de la chance d’être certaines de détenir une vérité absolue.
Il est vrai qu’ici l’acceptation de soi fait beaucoup référence au traitement psy et à la RA, le critiquer c’est être descendu rapidement. J’admire risperdalconsta pour sa pugnacité.


Et bien justement lis tous ces posts. Lis les insultes qu'elle a proféré (souhaiter que le fils de Saralou se fasse agresser par un pédophile pour qu'elle change d'avis face à l'incarcération de dutroux, que nous ne sommes qu'une secte , que nous ne réfléchissons jamais par nous-même etc). Lis aussi ces théories de complots, ces interventions qui commencent invariablement par "je sais que je vais me faire lyncher" alors que pas du tout, la mnière qu'elle a de se victimiser consamment (risper vs les décérébrés de la secte de VLR). Lis les topics où elle ne répond qu'à ce qui l'arrange.
Et aprés viens juger mon intervention. Là tu n'as pas toutes les clefs pour comprendre ce que j'ai dis je pense.
38 ans 3196
D'accord avec Zaza et Angia. Personnellement, je n'ai absolument rien contre le fait que Risper exprime son avis et fasse part de son expérience. Chacun a un avis différent, soit, je respecte ça.

Mais le ton et la forme de ses messages, son attitude blessante et condescendante, son obstination à ne lire que ce qui l'arrange, ou à ne pas lire du tout, à caricaturer les arguments des autres, voire à déraper franchement (le post sur Dutroux m'a aussi choquée) font qu'il n'y a jamais DISCUSSION mais affrontement. Qui se solde irrémédiablement par "Je suis incomprise parce que je mets les pieds dans le plat, la vérité vous dérange, vous êtes sectaires, bla bla bla" :roll:

C'est fatiguant, vraiment fatiguant.

Et l'on devrait passer sur cela ? Prendre sur nous pour ne pas la blesser, alors qu'elle n'hésite pas à blesser des personnes sur ces forums ?

Désolée, mais pas d'accord.
34 ans Tours 2857
comprendre pourquoi je l'ai dis surtout !
34 ans Tours 2857
_Aphasie_ a écrit:
D'accord avec Zaza et Angia. Personnellement, je n'ai absolument rien contre le fait que Risper exprime son avis et fasse part de son expérience. Chacun a un avis différent, soit, je respecte ça.

Mais le ton et la forme de ses messages, son attitude blessante et condescendante, son obstination à ne lire que ce qui l'arrange, ou à ne pas lire du tout, à caricaturer les arguments des autres, voire à déraper franchement (le post sur Dutroux m'a aussi choquée) font qu'il n'y a jamais DISCUSSION mais affrontement. Qui se solde irrémédiablement par "Je suis incomprise parce que je mets les pieds dans le plat, la vérité vous dérange, vous êtes sectaires, bla bla bla" :roll:

C'est fatiguant, vraiment fatiguant.

Et l'on devrait passer sur cela ? Prendre sur nous pour ne pas la blesser, alors qu'elle n'hésite pas à blesser des personnes sur ces forums ?

Désolée, mais pas d'accord.


Je suis tout à fait d'accord avec Aphasie.
106 ans Lugdunum 1895
zazator a écrit:
sissi69 a écrit:

« Risper plus je te lis, plus je me demande ce que le monde entier a fait pour que tu sois aussi virulente, méfiante et agressive envers tout »
Et bien je trouve ces qualificatifs disproportionnés dans ce post-là. Maintenant je n’ai pas lu tous les messages de risperdalconsta et peut être devrais-je le faire pour découvrir sa personnalité si «névrosée » comme vous le laissez transparaître. Beaucoup d’entre nous ont de la chance d’être certaines de détenir une vérité absolue.
Il est vrai qu’ici l’acceptation de soi fait beaucoup référence au traitement psy et à la RA, le critiquer c’est être descendu rapidement. J’admire risperdalconsta pour sa pugnacité.


Et bien justement lis tous ces posts. Lis les insultes qu'elle a proféré (souhaiter que le fils de Saralou se fasse agresser par un pédophile pour qu'elle change d'avis face à l'incarcération de dutroux, que nous ne sommes qu'une secte , que nous ne réfléchissons jamais par nous-même etc). Lis aussi ces théories de complots, ces interventions qui commencent invariablement par "je sais que je vais me faire lyncher" alors que pas du tout, la mnière qu'elle a de se victimiser consamment (risper vs les décérébrés de la secte de VLR). Lis les topics où elle ne répond qu'à ce qui l'arrange.
Et aprés viens juger mon intervention. Là tu n'as pas toutes les clefs pour comprendre ce que j'ai dis je pense.



Ok je n’ai pas la clef de la compréhension, j’admets.
Alors quelle solution? S’étriper, partir dans l’escalade verbale, c’est stérile.
Si des insultes ont été proférées, pourquoi n’a-t-elle pas été exclue ?
Elle a souhaité ce malheur aux enfants de Saralou ou elle voulait lui dire si il arrivait la même chose à tes enfants….souhaiter serait ignoble de sa part, je le dis haut et fort.
Secte, complot ne sont pas des mots si terribles quand même Zazator.

Si vous jugez risperdalconsta infréquentable cessez tout simplement de répondre, peut être est ce plus sage.
34 ans Tours 2857
non elle l'a souhaité. Va lire le post et reviens nous en parler.
51 ans 35 10308
zazator a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Aphasie.

Moi aussi (c'est un complot).

Et sissi69 je te remercie pour ton intervention, je ne voudrais pas non plus que des gens qui seraient d'accord avec Risperdalconsta n'osent pas intervenir. Je ne vais pas revenir sur l'ensemble de ton intervention, juste un truc :
sissi69 a écrit:
Il est illusoire de penser que la thérapie résout forcément tous nos maux, la solution est parfois dans l’acceptation d’un moment difficile de notre vie, une rupture, un décès, un chômage..etc . Je pense que notre désir de bien être absolu, de bonheur obligé nous poussent à trouver des solutions coute que coute.

Honnêtement je ne pense pas que quelqu'un ici pense que la thérapie résout tous nos maux. Par contre je ne pense pas que conseiller un travail psy ça veuille dire refuser les moments difficiles de sa vie. Ca me semble d'ailleurs impossible, ça. Je ne crois pas qu'envisager un travail psy ça veut dire refuser de souffrir. Au contraire, en fait. Un travail psy ça peut être horriblement douloureux, en plus. Tu dis "la solution est parfois dans l’acceptation d’un moment difficile de notre vie, une rupture, un décès, un chômage..etc". Je suis entièrement d'accord avec ça. Par contre, c'est parfois quelque chose de très difficile à faire seul. Parfois on y arrive, c'est une force de savoir faire face seul à ce genre de situation, mais si on n'y arrive pas, qu'on s'enfonce, qu'on s'enterre, qu'on tourne en rond avec notre souffrance, alors justement se faire aider par un professionnel qui va nous accompagner sur le chemin de cette acceptation, ça peut être vraiment bénéfique.

Pour ma part je n'ai pas entrepris un travail psy pour refuser de voir ce qui rendait ma vie compliquée, c'est même le contraire. J'ai accepté qu'il y avait des choses dans ma vie qui n'allaient pas, mais je ne voulais plus que ces choses me bloquent, je voulais les comprendre, les intégrer, et les dépasser, pour avancer. Mais ce travail je n'arrivais pas à le faire seule. Maintenant, je sais que ces difficultés font partie de moi et m'ont construite. Je ne veux pas être heureuse tout le temps, c'est impossible, je veux juste être capable de vivre aussi et d'avancer même dans les moments difficiles.
S
89 ans 4951
sissi69 a écrit:

Il est illusoire de penser que la thérapie résout forcément tous nos maux, la solution est parfois dans l’acceptation d’un moment difficile de notre vie, une rupture, un décès, un chômage..etc . Je pense que notre désir de bien être absolu, de bonheur obligé nous poussent à trouver des solutions coute que coute.


je suis entièrement d'accord avec cela, un psy n'est en aucun cas une baguette magique, le travail d'acceptation c'est nous qui devons le faire. Parfois, une aide extérieure peut nous apporter un autre éclairage.

sissi69 a écrit:

Risperdalconsta le dit elle-même son parcours a été chaotique et son histoire douloureuse a déformé peut être un peu sa vision du monde psy.….respectons le. Arrêtez de donner de l’eau au moulin par des attaques qui deviennent trop moches au fil du temps.
Comme beaucoup, elle a des propos à l’emporte-pièce et trop réducteur


j'entends ce que tu dis, j'ai d'ailleurs pris en compte cela dans toutes mes réponses envers elle, jusqu'à ce que ma limite soit atteinte, car les attaques sur mes fils sont les seules choses sur lesquelles je n'arrive pas à prendre du recul, j y arriverai un jour, mais pas tout de suite en tout cas.


sissi69 a écrit:

Enfin et j’allais oublier, risperdalconsta qu’est ce qui te choque dans la relation
Psychiatre et labos pharmaceutiques. Tu sais il existe la formation continu dans tous les métiers. Les formations avec employeurs sont souvent gratuites, ton transport, ton hôtel, tes repas sont payés bien souvent et l’on trouve cela bien normal.
La formation du médecin est diverse et celle des labos qui présentent leurs produits (pour qu’ils soient vendus) en fait partie.
Mais le monde du tous pourris et corrompus n’est pas non plus une vérité absolue.


je trouve cette remarque très intéressante.

Je rajouterais que je partage l'avis d'Angia sur le fait que c'est une très bonne chose que tu sois intervenue.
B I U