MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psychiatre et labos pharmaceutiques

34 ans 1324
Je n'interviens pas dans le débat, parce que "à quoi bon" ? Mais pour les lecteurs "sous-marin" qui s'inquiètent à l'idée d'aller voir un psy. Je pense que nous sommes  
nombreuses à vous avoir prouvé que ça a pu être utile. Après, il faut y aller et être ouvert à la discussion même si ça fait mal parfois. Et on peut arrêter une séance si on a trop mal pour rentrer, y penser au calme et revenir. On peut changer de psy si ça ne passe pas. On peut dire non aux médicaments. On peut demander "pourquoi ce médicament". On n'est obligé à rien, à part à être honnête avec soi et à faire face aux vrais problèmes (et c'est déjà énorme).
Ensuite pour l'HP, je vais donner un autre son de cloche, oui, ce n'est pas un club de vacance, mais d'un autre coté, on y est pour guérir ou pour apprendre à vivre avec notre maladie, pas pour apprendre à jouer au poker (bien que j'y ai fait des parties). Ma mère a failli mourir, elle y est allée, et j'ai eu l'impression de rencontrer ma mère pour la première fois à sa sortie. J'y suis allée, et j'ai eu mal qu'on me dise "il va falloir vous interner", même si ma mère y était passée, j'avais l'impression que c'était tellement extrême. Mais j'y suis allée, ouverte à cette idée, et je m'y suis sentie bien. J'ai lâché prise, je me suis laissée aider, j'ai osé parler, poser les bons mots, je me suis alimentée correctement car il n'y avait de miroirs nul part et que c'était une bulle et que je me suis sentie à l'abri (j'ai même eu une impression bizarre en ressortant de là, comme si le monde était trop grand d'un coup). Après oui les activités ne sont pas forcément passionnantes, et oui, on prend des médicaments (d'un autre coté, on ne finit pas à l'HP comme 'ça'). Je ne dis pas que tous les HP se valent, je ne dis pas que tous les psys sont aussi bons les uns que les autres. Je dis juste, pour les lecteurs "sous-marins" que si vous en ressentez le besoin d'aller voir un psy, allez-y et avisez. Nos avis ne devraient même pas compter, c'est vous qui le sentez. (Voilà ma parenthèse est finie, je repars faire la décoration de mon colis :oops: ).
49 ans Paris 9874
Merci beaucoup Lizzie.
34 ans Tours 2857
très beau témoignage Lizzie.
39 ans 180
Je suis contente d'avoir eu le lien j'en parlerai à mon thérapeute au prochain rendez-vous, ma psy a que 3 contrats.
ses confrères 6 à 9...je suis en froid avec le thérapeute pour un malentendu et ça a tellement dégénéré que j'ai agressé le thérapeute en finesse...un accident et c'est le risque de son métier...en voyant ton lien j'étais contente sur le coup mais ça m'a mise en boule borderline je pars au quart de tour et j'ai la tête dans le guidon pendant des heures...j'ai été obnubilée par ce que j'ai vu toute l'aprem...j'étais dans ma phase noire et maintenant je suis revenue dans ma phase blanche...Je ne comprends pas pourquoi tu as une dent pareille avec les thérapeutes. Tous ne se valent pas c'est vrai. La thérapeute qui me suit actuellement m'a permise de reconstituer le crime que j'ai vu et même si je suis paralysée par les flashs parfois j'avance et mon puzzle est petit à petit en train de se terminer. Par contre pour le médicament et les effets secondaires je suis d'accord pour ma part c'est toujours la négociation avec le thérapeute. J'apprécie le thérapeute qui me suit car j'ai avancé avec mon syndrome post traumatique et je vis de mieux en mieux avec. Je te comprends les effets indésirables sont chiants c'est vrai...Si j'enlève mon cachet une petite dose le double de celle donnée aux enfants vu mon poids c'est rien et bien je n'arrive pas avoir la pêche...alors je fais avec...j'ai rencontré une compagne qui accepte de vivre avec mon cachet aussi et maladie...je compare deux psychiatres un ancien et celle ci elle quand j'arrive elle est à présente vivante contrairement à son confrère...essaye de voir un autre psychiatre si tu as la possibilité...moi je cherche la perle rare pour le médecin traitant et je continuerai de chercher tant que je n'aurai pas trouvé.
39 ans 180
la thérapeute a signé un contrat avec un labo et elle essaye de me refourguer ce cachet que eux veulent mettre sur le marché bref un lobby...le fait d'avoir vu ton article va me permettre de mettre les pieds dans le plat. le Dr va être surpris comme d'hab, je vais imprimer ce que j'ai vu et lui remettre... elle va pas apprécier au fond je pense moi j'aime les choses claires et elle sait je ne fait pas semblant. C'est un point à résoudre avec le Dr et tu m'as donnée des éléments pour que je puisse avoir plus d'informations...Le prochain rendez-vous sera constructif pour moi mais aussi pour elle. Je ne pense pas qu'elle se doute que j'ai pu avoir accès à ces informations. Avec les psy faut en prendre et en laisser et ne jamais se laisser faire tout en restant cordial...c'est mon expérience...
39 ans 180
j'ai travaillé avec des Dr
le Pr pr lequel j'ai travaillé il a aussi 3 pages et s'est fait offrir 300 € quant à une Dr avec qui j'ai travaillé très gentille elle perçoit des sommes de 200 € et a 2 pages...ça confirme que ce que je pensais de la thérapeute et j'ai toujours ressenti. néanmoins je vais mettre les pieds dans le plat. Je suis malade, j'ai été hospitalisée 3 sem en 5 ans, et je ne vois l'enfermement comme un calvaire car lorsque je l'ai été j'avais besoin d'être dans une bulle. J'ai eu 3 relations qui m'ont apportés du bonheur là bas j'ai fait du sport et une activité avec de la musique et franchement ben ça m'a donné l'élan pour remonter la pente...perso j'ai utilisé le thérapeute et le médoc pour sortir de dépression et aujourd'hui je les utilise pour trouver mon équilibre : mon but final élever,aimer,protéger et éduquer notre futur enfant. j'ai une sorte de marché avec le thérapeute si je me stabilise professionnellement, une fois que je maîtrise mon job, elle me baissera normalement le cachet...je fais tout pour.Si tu prouves au thérapeute que tu es bien que tout va bien il baissera la dose...si tu t'énerves c'est que le cachet ne te va pas et c'est normal de changer ou d'augmenter.
39 ans 180
je parle d'un enfant avec ma moitié pas le thérapeute je le précise au cas où..
B I U