MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je vais avoir 50 ans !

60 ans Région parisienne 2154
dans un peu plus de 3 mois :?
Et alors je comprends absolument, mais absolument pas où diantre sont passées les 20 dernières années. Bon, j'ai passé "quelques" mois  
à couver et pouponner, mais quand même ! De là à fêter un 1/2 siècle...

Je m'habille toujours aussi mal qu'à 20 ans, j'ai juste appris à me maquiller a minima et peut-être à affirmer un peu plus posément ce que je pense plutôt que claquer les portes :lol: Ah oui, mes articulations et mon dos se rappellent aussi beaucoup plus souvent à mon bon souvenir...

Quand je vois mes cheveux gris et mes rides dans la glace, ils me parlent surtout de l'aridité du chemin pour apprendre à respecter et même avoir un minimum de tendresse pour celle que je suis. Et... c'est tout !

Quand je pense au regard que j'avais sur ma mère à 50 ans, et tout ce que j'attendais d'elle, le vertige me prend. Je me sens si peu adulte...

Et vous ? Vous "collez" à votre âge ? Et si vous avez passé le cap, ça fait quoi ? C'est juste un chiffre, ou vous avez eu l'impression de passer une étape ?
60 ans calvados 16079
On fait un club ? Moi c' est dans un peu plus de deux mois .
Je n' ai rien vu passer non plus.
60 ans Région parisienne 2154
OK pour le club :lol:
50 ans à la maison ! 10072
J'en ai eu 40 cette année. On me dirai que j'en ai 20 que ça ne me surprendrait pas. :roll:
52 ans Dans le Nord 384
J'ai eu 42 ans cet été... 42 !? Non, pas possible, mes parents ont dû se tromper quand ils ont déclaré ma naissance, j'ai seulement 18 ans ! :lol:

Je "colle" à mon âge par certains côtés, boulot, responsabilités diverses et variées, mais je suis toujours aussi fofolle qu'à mes 18 ans. Je ne me prends pas pour une "petite madame" et je n'ai pas honte d'avouer qu'il m'arrive de rester collée devant un dessin animé... D'ailleurs rien qu'en regardant mon avatar, on voit bien que j'ai gardé un côté gamine...
60 ans Région parisienne 2154
Que vous êtes jeunes :lol:
Quand j'ai fêté mes 40 ans j'ai cru que je devenais enfin adulte. J'ai cru...
Je suis persuadée d'avoir hiberné quelques années.
Merci à vous de me rassurer :D
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai 27 ans et j'ai l'impression d'être une gamine.
Genre 15 ans à tout casser. Parfois ça me va, d'autres fois je me dis qu'il serait temps que je passe à l'étape supérieure...
Et pour certains trucs, j'ai l'impression d'être une mamie.

On s'en fout du nombre au compteur, le tout c'est de se sentir bien avec le nombre qu'on a dans la tête^^
49 ans essonne 1947
je passe le cap des 40 l'année prochaine et autant celui des 30 m'a fait peur, autant celui là c'est finger in the nose
je suis toujours aussi gamine dans ma tête et j'assume
effectivement j'ai mûri, j'ai appris sur moi et sur les autres, je ne suis plus aussi catégorique qu'avant sur certains sujets mais si faut faire la folle comme à 20 ans, je suis là.
quoique à 20 ans, j'ai pas fait la folle alors peut être que je me rattrape du coup.

effectivement notre corps nous rappelle notre âge mais c'est la tête qui compte.
je me souviens de la fête qu'on avait fait pour les 40 ans de ma maman (on a 19 ans d'écart donc je m'en rappelle très bien), ça me semblait si loin tout ça mais non, j'y arrive presque et j'ai déjà commencé à organiser mes 40 ans parce que ça va être la fête aussi :)
50 ans 58
J'ai eu 40 ans il y a quelques semaines et j'ai pas l'impression au fond de moi de faire cet age.

Je pense que tout se passe dans la tête même si le corps fait parfois bobo :lol:

En même temps j'ai l'impression qu'avoir 40 ans et plus aujourd'hui ce n'est pas la même chose qu'il y a quelques générations.
S
89 ans 4951
j'aurai 50 ans dans un peu moins de deux ans.

Je n'ai pas trop de problèmes à faire ou pas mon age, je n'ai de toute façon pas le choix, vieillir je le vis mieux que mourir de toute façon et tant que j'ai une santé qui me permet d'etre indépendante et d'avoir une vie qui me convient, je n'appréhende pas trop.

Je me sentais bien plus vieille il y a 5 ans, quand mon poids m'empechait d'avoir une vie agréable, je me sentais vieille à ce moment là.

La difficulté spécifique de mon age, je la sens dans la pré ménopause qui ne se passe au mieux et ensuite avec le fait que pour mon mari (54 ans) et moi, c'est l'âge ou nos enfants sont grands, ils vont partir de la maison, faire leur vie, meme si nous sommes très fiers, on ne peut pas dire qu'on saute de joie à cette idée.

Je commence déjà à m'investir dans d'autres choses pour pouvoir passer le cap, mais bon.

Ensuite, ma mère et ma belle-mère prennent de l'age et un jour perdront leur autonomie et je trouve que cela n'est pas évident de voir cela, meme si elles vont encore assez bien (ma mère est en forme pour ses 79 ans), pour moi de voir ma mere ralentir c'est pas évident.

Mais dans l'ensemble, je suis plus apaisée à presque 50 ans qu'à 20 ou qu'à 30 ans, donc j'arrive à relativiser et à me dire que je profite mieux de la vie maintenant.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'ai fait 30ans en Juin et j'ai encore l'impression d'en avoir 16!!! Comme vous dites : où ont filé ces années??? :shock:

Je suis toujours avec la même bande de copine qu'à mes 16ans (j'avoue j'ai même encore deux copines de maternelle!) Nos vies ont changé (mari, enfants, travail....) mais dans la tête, quand nou nous réunissons entre nous, c'est comme si nous avions de nouveau 16ans donc non, je crois que je ne colle toujours pas à mon age. (même s'il faut bien essayer d'avoir l'air adulte devant ses enfants et son boss)
B I U