MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mademoiselle, c'est pas votre taille!

26 ans 73
Bonjour tout le monde, il m'est arrivé un truc ce matin et j'ai pensé direct à venir le publier ici.
Donc voilà j'étais partie faire du shopping avec ma mère ce  
matin, et au moment où j'ai pris une veste en cuir pour l'essayer la vendeuse est venue vers moi et m'a dit tu veux que je parte chercher ta taille? Je lui ai dit non c'est bon, je vais essayer celle là, elle m'a dit mais c'est pas votre taille ! Vous faites 2 tailles de plus, je pars chercher celle qui vous corresponds. Je lui ai dit fermement non, c'est moi qui vais l'acheter, si je veux acheter un 36 c'est pas votre problème suite à quoi elle était partie. Quand je suis entrée dans la cabine, la vendeuse est venue et a posé la veste de 2 tailles supérieures et est partie.
J'avais les larmes aux yeux, ca fait des années que je souffre de TCA, je passais d'une extrême à l'autre... Ce qui est drôle en plus c'est que ma mère m'a proposé de faire du shopping pour me changer les idées car en ce moment je passe par une période difficile et voilà que cette c**** m'a fait sentir encore plus mal que je ne l'étais déjà.
J'ai essayé la veste, et j'ai décidé de l'acheter quand même et elle est venue me voir elle m'a dit vous achetez cette taille? En faisant les yeux ronds. Je pouvais évidemment pas répondre car il suffisait que je lâche un mot pour éclater en sanglots mais je lui avais quand même lancé un regard noir.
Bref voilà, je voulais juste me vider un peu, inutile de dire que dés que je suis revenue à la maison et que j'ai pris mon déjeuner j'ai tout vomis et c'était même pas volontaire. J'ai déjà assez de problème comme ça j'avais vraiment pas besoin de redonner vie à tous mes anciens complexes......
Merci d'avoir pris la peine de lire je sais que c'est très mal écrit mais faut dire qu'en ce moment mon esprit est embrouillé :(
47 ans à la maison ! 10072
Déjà, je lui aurai dit :
"pour commencer, on n'a pas élevé les cochons ensemble, merci de me vouvoyer."

Mais surtout, ce qu'il faut savoir, c'est est-ce qu'elle avait raison ou pas ? est-ce que cette veste t'allait ou est-ce qu'il te fallait vraiment 2 tailles de plus ?

Dans le premier cas, c'est une conne qui ne mérite pas que tu t'occupe de son avis.
Dans le second, en quoi est-ce que ça t'a vexée ?
26 ans 73
Le problème c'est que la veste est à ma taille, même la fille qui était dans la cabine d'en face m'a dit de prendre celle là et de ne pas faire attention à la vendeuse.
En temps normal ca m'aurait pas blessé à ce point, mais bon là je suis fragile, je l'ai haï pour m'avoir foutu la honte parce que oui, elle parlait à voix haute --" je me suis haï d'avoir perdu (et pas sainement en plus) et d'être toujours considérée comme étant hors norme et d'avoir toujours droit à des remarques pareilles. Bref je sais que j'aurai du oublier cette histoire une fois sortie de cette boutique mais j'en ai juste marre de ces gens qui jugent, et surtout de ces vendeuses qui sont toujours là à critiquer. C'était la goutte qui a fait déborder le vase..
Il est toujours facile de dire : "tu aurais du faire ci" ou "à ta place, j'aurai fait ça". Le problème étant que plus on est mal, plus on prend mal ce genre de mésaventure. On tombe toujours à un moment où à un autre sur des abruties comme elle, il faut arriver à se blinder.
38 ans très au sud 7830
Hey ma belle, on se calme et on respire un grand coup.
Tu n'es pas un chiffre sur une étiquette! Ni sur une balance d'ailleurs!
Vas donc prendre une paire de ciseaux et coupe toutes les étiquettes de taille de tes fringues! Et fais un joli feu de joie avec, ça réchauffera!
Et tu remarqueras au passage que des tailles tu en fais des tas, selon la marque, la coupe etc etc...

Cette vendeuse a été très maladroite. Et le tutoiement, ça me choque aussi (perso je vouvoies mes élèves même ceux de 16 ans!).
Mais d'un autre côté pourquoi prendre une veste un peu trop étroite? Au cas où tu mincirais? Ah alors il y a problème, c'est à ton corps maintenant que tu fais un cadeau et c'est lui et maintenant que tu dois habiller. Tu ne dois pas lui acheter pour un plus tard sous condition sinon entre vous 2 ça va mal se passer ;)

Tu mérites de te faire plaisir maintenant, telle que tu es.
27 ans Poudlard 514
Vu comment tu décris la scène, on dirait que la vendeuse est trèèès maladroite, mais essaye à tout prix de t'aider. Mais quand je lis la fin, où tu dis que la veste te va finalement, je me demande si elle s'y connait en taille, en tout cas elle n'a pas le "compas dans l'œil". Ne te laisse pas démoraliser. C'est sûr que ça peut t'agacer le fait qu'elle ait autant insisté, mais bon tu t'en fiches, la veste que TU as choisi te va, donc c'est parfait! Si jamais tu la revois, ignores la ou dis lui que tu connais mieux ta taille qu'elle
48 ans Dans le Nord 384
On devrait donner quelques cours de psychologie basique à certaines vendeuses, malheureusement... Ne te prends pas trop la tête pour une fille qui a aussi peu de délicatesse, qui ne te connaît pas et que tu ne reverras peut-être plus jamais.

Les tailles de vêtements ne veulent plus dire grand chose, j'en veux pour preuve que je porte des fringues étiquetées du 44 au 56... Pourtant je ne laisse pas des kilos sur un cintre ou ne n'en prends pas le matin en m'habillant !
57 ans île de France 1421
Citation:
mais j'en ai juste marre de ces gens qui jugent, et surtout de ces vendeuses qui sont toujours là à critiquer. C'était la goutte qui a fait déborder le vase..

Lorsque je relis ton histoire, je vois nulle part en quoi la vendeuse te critique ni te juge, j'ai l'impression que tu es à fleur de peau et donc très susceptible.
Est-ce que tu l'aurais pris aussi mal si la vendeuse t'avait dit que la veste était trop grande ?
35 ans 180
Cette vendeuse est très maladroite, j'ai été vendeuse et jamais je me serai permise d'agir ainsi même plus mince. J'aurai demandé ou pas pourquoi tu aurais choisi cette taille plutôt que la taille audessus. Jamais je n'aurai imposé une taille. Le client fait ce qu'il a envie.
et tu es à fleur de peau aussi...
tu sais habilement je mets les pieds dans le plat en disant vous voyez je suis obèse je fais une taille 50...etc...je leur demande des conseils en disant que ma moitié est aime les femmes rondes...et ça glisse tout seul...
j'ignore ta taille ni ton poids comme toutes les femmes tu es magnifique tu sais lorsque tu rencontreras ta moitié tout ça ce sera derrière toi;) très bonne journée et je te conseille d'oublier cette mésaventure...l'essentiel c'est que tu as la veste que tu aimes;) bonne soirée
47 ans Sur un gros arbre perché 7658
Vous boudez le sujet en cours ?...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_396750.htm
36 ans Morangis 91 73
Elle avait besoin dans un premier temps de se lacher, de nous faire partager la bêtise humaine. Puis de digérer.

Je pense qu'elle va revenir plus forte et nous dire que ça va bien mieux ... hein ... ;)
39 ans 191
Faut pas oublier aussi que certaines agressivités sont dues aux projections des autres personnes sur soi.

Il faut juste te dire oulala c'est elle, cette vendeuse qui a un souci avec ça. La première taille que j'ai essayé me va, donc je garde ça basta !
Après si ça te touche autant c'est que tu ne t'assumes pas encore complètement. Quand ce sera le cas, tu pourras mettre ce genre de remarques de côté. TU viens t'acheter des fringues, t'en trouves à ta taille, qui te vont bien, mission accomplie de ton côté :)
B I U

Discussions liées