MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assumer sa nouvelle image, et la connerie des gens !

46 ans 124
Coucou tout le monde !
bon je vais tenter de ne pas être trop brouillon mais bon...
jusqu'au printemps je portais des fringues taillées dans un bon 46/48, du haut de mon  
1,56 cm, une bonne ptite boule quoi ! et ce, plus ou moins depuis ma première grossesse, soit il y a 15 ans bien tassé.
Après avoir passé des années à me martyriser à grand coup de régimes, qui me faisaient tous faire le yoyo et de privations qui ne faisaient que renforcer mes TCA. Depuis 2 bonnes années j'avais appris à apprivoiser mes rondeurs, poser des mots sur mes maux ( les TCA notamment) les accepter et vivre en harmonie avec une garde robe enfin à ma taille dans laquelle je me sentais à l'aise et jolie (merci à tout VLR) j'etais bien comme çà !
A la fin de l'hiver, pas mal de choses ont changées dans ma vie personnelle. Avec mon cheri nous n'aurons plus d'enfants (4 çà suffit!) de manière définitive, et ce n'est pas moi qui porte la contraception, je n'ai plus cette boule au ventre à l’idée de tomber enceinte et de savoir ne pas pouvoir le garder.. un gros lâché prise avec mon boulot et d'autres choses encore..
Au début de l’été me suis aperçue avoir perdu du poids, je flottais dans certaines de mes fringues... la balance l'a confirmé.... les mois ont passé et là je suis rendue à 16/17 kg de moins qu'au mois de février de cette année. Et ce, sans régime. je mange toujours ce que j'aime sans me priver, je ne refuse pas une friandise ni une bonne part de gâteau !
j'ai eu un gros moment d’inquiétude, une telle perte sans regime... medecin, analyses : tout va bien rien à signaler, mon medecin me dit que j'ai sans doute levé des verrous inconscients qui bloquaient ma perte de poids, soit! s'il le dit... c'est comme çà, je n'ai pas envie de me martyriser parce que maintenant j'ai perdu du poids :roll: .
Mais le fait est qu'aujourd'hui je porte une taille 40, petit 42.
j'ai du, par la force des choses, refaire une grande partie de ma garde robe. Difficile de faire face à ce nouveau moi dans le miroir, réapprendre quelle taille je fais suivant la marque, quelle coupes me vont,etc.
Pas facile, facile tous les jours de s'accepter... ronde ou moins ronde. Un jour une Vlrnaute disait - dsl je me rappelle plus son pseudo- que nos rondeurs sont comme une carapace, je me retrouve parfaitement dans ce propos !

Bref, je dois réapprendre à m'assumer !
Il faut rajouter à cela les réflexions à la con de l'entourage plus ou moins proche, qui parfois font si mal ! ! et 9 fois sur 10, je me retrouve tellement con, que je n'arrive pas à répondre, et même quand je les aient en tête je le dis pas. Petits exemples, dans ceux qui sont les plus recurrents..
Les regards en coin, lourd de sous entendu, quand je dis que non ! je n'ai pas fait de régime--'tain mais traitez moi de menteuse aussi grrr
les "ah, ben tu vas voir quand tu vas remanger normalement le retour de bâton que tu vas avoir" -- voue sauf que ceux qui disent çà ne partage pas ma table et que je mange normalement !
les "quand je te disais, que c'est juste une questions de volonté" (merci maman, sisi, maman...)
les " tu vas continuer longtemps comme çà à maigrir?" -- voue faudrait déjà que je sache comment j'ai fait pour perdre ce que j'ai perdu hein, mais çà va bien se stabiliser...
les "t'es bien mignonne comme çà maintenant, encore quelques kilos et çà serait parfait" :evil: :evil:
les " déjà que tu te pomponnais avant, maintenant çà va se voir " --glurps :(

il n'y a que tres peu de personnes qui n'en font pas état, et qui m’apprécie pour ce que j'ai toujours été... chouette mon cheri en fait parti.

Mais çà me sappe souvent le moral ces réflexions à la noix, j'ai beaucoup de mal à mettre de la distance avec çà
28 ans 114
Bonjour,

Tout d'abord, plein de bonheur pour la suite,et ravie pour toi vu que cette perte de poids semble s'être accompagnée d'une amélioration globale de nombreux aspects de ta vie en général :)

Ensuite, c'est normal que tu sois un peu dépaysée face à ce nouveau corps ; parce que non seulement c'est toujours déboussolant de le voir changer, mais d'autant plus quand on ne s'y attend pas, et ici, à te lire, tu n'avais rien entrepris pour perdre de poids, et tu ne t'étais donc pas "préparée" (à supposer qu'on puisse le faire) au changement. Et quant à ta carapace, elle est toujours là, tu ne l'as pas perdue avec tes kilos, ce qui faisait, ce qui fait ta force, est toujours et sera toujours présent, vu que c'est en toi. Elle a juste pris une autre forme.

Quant aux réflexions de ton entourage, je comprend à quel point ça peut déjà te perturber dans ton processus d'appropriation de ton corps tel qu'il est aujourd'hui, et surtout te blesser.. Après, on sent une certaine jalousie dans l'annonce d'un "retour de bâton" : autant tout le monde aurait pu te conseiller une diète féroce avant, et te blâmer en cas d'échec (bah oui, la volonté c'est la clé, tout le monde le sait, notre cerveau est con et il se laisse berner sans soucis :roll: ) , autant maintenant que tu as perdu, tu trouvera toujours des mauvaises langues pour te dire que, c'est cool pour toi, mais que ça ne durera pas.. Je te conseille un petit sourire, agrémenté d'un "si tu le dis.." ou alors, quitte à pousser le vice, d'un "tu t'y connais en la matière c'est ça.?" , parce que malheureusement, des personnes connes, minces ou obèses, y'en aura toujours, et les régimes ne s'appliquent pas à la stupidité ou à la méchanceté alors.. Profites de ta vie et laisse les couler :)

Ceux qui voudraient te voir maigrir encore plus, de même, une indélicatesse indéniable, et puis, de quoi se mêlent-ils ? Donc même si c'est dur à avaler, et pas évidemment sur le coup de prendre assez de recul pour ne pas être atteinte, il faut essayer de ne pas y prêter attention, pareil pour ta maman, parce que même si c'est bien plus intime/sensible sur ce terrain là, ça ne doit pas t'empêcher d'avancer ni te faire perdre confiance (ou t'empêcher de prendre) confiance en toi. Alors tu peux essayer de leur expliquer une bonne foi pour toutes que tu n'as rien fait de spécial pour maigrir si tu pense que ça te soulagera, mais en tous les cas tu n'as aucune justification à fournir, et puis les premières distances que tu devrais prendre seraient avec ce genre de personnes je pense, tout du moins si tu le peux..

Voilà, plein de courage pour la suite, et continue à "te pomponner", c'est important pour s'aimern surtout si tu fonctionnais comme ça avant, pas de raisons que tu t'accorde moins d'attention maintenant ! :D

Bisous à toi :kiss:
50 ans à la maison ! 10072
Ahhh, c'est toujours impressionnant de voir à quel point les gens peuvent être désagréables sans s'en rendre compte. Enfin, au moins ça durera peu de temps : ils ne vont pas passer l'année à te parler de ça. Le principal est que toi, tu sais que tu n'as pas fait de régime et qu'il n'y aura pas de "retour de bâton"...
Ton médecin a certainement raison pour les causes de ton amaigrissement.
P
43 ans 1638
En fait, ce qui t'arrive est complètement révélateur de la façon dont la société est parfois hypocrite face au surpoids. On a fait et on fait encore des progrès sur la façon dont on traite les personnes grosses et/ou qui grossissent (ça veut pas dire que c'est parfait, mais clairement on peut dire que les choses vont plutôt vers le mieux, je trouve). Par contre, on continue d'encenser les gens qui maigrissent (tant qu'ils restent dans un poids "normal"), trahissant par là même tous les préjugés et le dégoût qu'on peut éprouver face à une personne obèse.

C'est exactement comme quand la princesse Kate a accouché. Les mêmes voix qui se sont insurgés après que des tabloïds aient parlé de son "baby bump" ont été les mêmes à applaudir des 2 mains quand elle a perdu ce fameux baby bump. Non mais euh, je suis la seule à penser que c'est tout autant choquant? C'est la même pression qu'on met aux mamans qui elles ne vont pas y arriver si vite (et qui n'ont peut-être pas non plus la même logistique derrière pour y arriver), c'est la même façon de les culpabiliser encore une fois.

Je pense pas t'aider tellement, désolée :oops: . Mis à part partager ton coup de gueule...
49 ans région parisienne 5831
C'est fou e que les gens peuvent avoir de choses à dire sur le poids des autres! :roll:

Bref, je comprends que ça te stresse, tout ça: toi toute seule, tu le vivais bien, et voila que tout le monde t'en parle, soit pour te féliciter, soit pour te dire que ça va pas durer, et du coup, tu te retrouves avec une pression monstre alors que tu n'as rien demandé.

Allez, il faut garder le cap, rester comme avant, te dire et te répéter que tu n'as pas fait de régime, donc il n'y a pas de raison que tu aies des soucis ensuite, et surtout rester zen, être sourde à leurs bétises diverses et variées.... il finiront par se lasser.

Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, ensuite, ils parleront d'autres choses et tu pourras continuer tranquillement ton chemin. ;)
43 ans 191
Après certaines reflexions sont peut être juste des inquiétudes ou des réjouissances de proches.
Et ça peut paraitre maladroit.
de :desolee,mais vu que question presentation c'est le fouilli total (entre les pubs,les posts!!de ci de la :shock:
wow, si une personne peut m'indiquer l'endroit adequat ce serait cool :shock:
personne n'aime les rondes (a part les cas pathologiques) quand je dis ronde c'est tefa cqfd le mot qui fait peur "grosse"
je me retrouve avec des tas de problemes de sante a cause de ma surcharge ponderale donc il est capital que j'en perde.
j'achete mes fringues sur curve ,le seul site qui ne prend pas les "rondes" pour des vieilles mode rideau de douche (avec de grosses fleurs deprimantes)
bon,je vous salut toutes et toutes,merci de m'indiquer le chemin presentation :?:
50 ans à la maison ! 10072
makusha a écrit:
de :desolee,mais vu que question presentation c'est le fouilli total (entre les pubs,les posts!!de ci de la :shock:
wow, si une personne peut m'indiquer l'endroit adequat ce serait cool :shock:
personne n'aime les rondes (a part les cas pathologiques) quand je dis ronde c'est tefa cqfd le mot qui fait peur "grosse"
je me retrouve avec des tas de problemes de sante a cause de ma surcharge ponderale donc il est capital que j'en perde.
j'achete mes fringues sur curve ,le seul site qui ne prend pas les "rondes" pour des vieilles mode rideau de douche (avec de grosses fleurs deprimantes)
bon,je vous salut toutes et toutes,merci de m'indiquer le chemin presentation :?:


Si tu viens pour insulter ceux qui aiment les ronds et rondes et chercher des conseils pour maigrir, je pense que tu t'es trompée de forum. ;)
Sinon, pour la présentation, c'est là :
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_22.htm
Je suis ronde,ça te pose un probleme? comment pourrai je insulter ce que je suis?
vu le nombre de "rondes" sur ce site woooooooooow,c'est beaucoup...
qui plus est c'est pas un peu superficiel tout ça? se cacher sous des fringues fashion,des conseils esthetiques...c'est pas une façon de dire "j'existe" mais en substence,qu'en est il?
j'ai du mal a trouver des sujets serieux entre zalando et castaluna (quelle horreur cette marque)
battez vous pour quelque chose qui en vaut la peine: la discrimination, la dictature de la taille 0,des questions diets,, vos droits,que sais je encore,c'est edulcore comme monde et si petit n'est pas beth dito qui veut,qui elle se bat pour des choses vraies et qui a une veritable personnalite, bref c'est chiant c'est gnangnan, ça essaie de masquer la veritable souffrance que vous vivez au quotidien,une personne heureuse en surpoids cela n'existe pas,c'est se mentir a soi meme,je n'y crois pas une seconde, mais l'union fait la force mais une fois sorties de votre petite communaute,qu'en est il? toujours la risee, les moqueries,les chuchotements apres votre passage,et vous n'y changerez rien,a moins de passer par la case "by pass"( vous y avez toutes pense ou l'avez deja fait)
bye je vous laisse dans le rose bonbon :une illusion.
49 ans région parisienne 5831
Bon, ben merci, c'est sympa de nous laisser nous mentir à nous-même tous ensemble, parce que c'est justement le principe de ce forum! :lol: Allez, bonne continuation à toi, et à un autre jour peut-être... :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Bon, ben il ne me reste plus qu'à supprimer mon compte et à aller pleurer seule dans mon coin, hein... puisqu'il parait que je suis si malheureuse...

Il faut d'ailleurs moi aussi que j'aille me faire soigner puisque j'aime les ronds... :oops:
Adieu, monde cruel...
38 ans 3267
Ben moi aussi car je suis heureuse et sûrement mytho car je plais aux mecs, je porte des vêtements sur lesquels on me complimente et personne ne rit sur mon passage...
34 ans 1324
Et je n'ai jamais songé au by-pass, oh mon dieu, je vis dans le déni :lol: (par contre, oui, je ne suis pas heureuse avec mon corps, non pas parce que je suis grosse, mais parce que j'ai des TCA depuis des années maintenant :roll: ).
38 ans 3267
Moi non plus, le by pass me fait horreur et je fais juste une RA, vite, que l'on m'interne!
B I U


Discussions liées