MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La maladie d'amour après 77 ans...

34 ans 2571
Je voulais partager avec vous un article de l'Express, sur la vie amoureuse des personnes âgées en maison de retraite, aujourd'hui méconnue, niée, condamnée...


http://www.lexpress.fr...-droit-de-s-aimer_1301195.html

Qu'en pensez-vous  
? Comment voyez-vous vos vieilles années ?
38 ans Orgrimmar 6511
Ce que j'en pense? Si un jour mes enfants désapprouvent une histoire d'amour ou de cul au simple motif que je suis trop vieille, je leur en colle une.

Bien évidemment, l'amour n'a pas d'âge, et ça devrait pouvoir être possible d'avoir une intimité même dans les établissements de soin.
Après... Le personnel n'est pas là non plus pour pallier à un manque de tendresse, d'amour ou de sexe (je pense à la mémé avec son pommeau de douche, je comprends que l'AS l'ait envoyée bouler, ça me choque autant qu'un vieux qui prendrait ouvertement son pied quand on lui lave la zigounette).

A mon avis, il faudrait restaurer un peu d'intimité, et laisser les personnes âgées s'aimer ou "baiser" en paix.
Il n'y a pas plus de jugement à avoir que pour d'autres...
1147
Vous remarquerez que dans nos sociétés, toutes les relations entre adultes consentants qui ne peuvent se conclure par la naissance d'un autre être humain sont taboues (je pense ici justement aux personnes âgées et aux LGBT.

La preuve que notre fond judéochrétien n'est jamais bien loin.
34 ans 2571
C'est pas faux ce que tu dis. Ça vient sans doute de là...
Ça m'angoisse terriblement de vieillir dans une telle société!
Pourvu que ça change...
P
56 ans 3727
Question 1 - J'en pense la même chose que pour ce qui est de la sexualité des personnes handicapées ou trisomiques : ENORME TABOU !

Dans la société française, seuls les gens dit normaux ont le droit de s'amuser sous la couette. Les gros sont des pervers, les vieux des vieux dégueus et les handicapés n'ont pas besoin d'avoir de contacts entre eux. En fouillant on doit trouver d'autres catégories déviantes. :roll:

Question 2 - Je n'aime mieux pas y songer. ;)
52 ans Dans le Nord 384
Je n'ai aucun problème avec ça. Au contraire, avec ma sœur on s'amuse à taquiner ma grand-mère qui vit en maison de retraite pour qu'elle se trouve un papi sympa. On lui choisit même des candidats potentiels :lol: Enfin, le mot spermatozoïde étant déjà pour ses chastes oreilles un gros mot, on ne rêve pas trop... Mais j'adorerai qu'elle ait un petit amoureux !

Je ne pense vraiment pas qu'il y ait un âge pour tomber amoureux ou avoir des désirs. Et j'espère que quand je serai vieille je n'aurai pas à me contenter des feux de l'amour à la télé pour fantasmer un peu :lol: :lol: :lol:
B I U